Auteur |
Sujet |
|
|
ronanou
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 16:26:03
|
bonjour a tous.quellles sont les possibilitées de raccordement entre un tuyau PVC dn 40 (évacuation évier et lave vaisselle) et un collecteur horizontal en fonte dn 100? MERCI
|
Signaler un abus
|
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 16:56:08
|
Si le raccordement est en bout du tuyau D100, il faut mettre un tampon de réduction (sorte de bouchon percé d'un trou de 40). Il existe aussi des manchons et des coudes sur lesquels on peut raccorder le tube de D40. |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 03 févr. 2007 : 18:50:43
|
bonjour et aucune possibilité sans casse de la fonte si le tuyau est continu et quil n'existe pas un té de raccordement. am |
Signaler un abus |
|
RoroM
Contributeur vétéran
130 réponses |
Posté - 14 févr. 2007 : 09:10:37
|
Effectivement, si le tuyau fonte est en continu, il faudra faire un trou dans la fonte sans la casser. C'est tout a fait faisable. Mais il vous faudra un outillage spécial qui peut s'avérer onéreux pour le particulier. Je vous conseille fortement de faire appel à un plombier qui sera équipé des forets nécessaires pour percer au diamètre voulu sans dégat. Et s'il y a probleme, il a une assurance (s'il est sérieux) qui couvrira les éventuels dégats occasionnés. Pas vous. |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 13 mars 2007 : 11:03:26
|
Je connais pas de plombier ayant le matériel adéquate pour la fonte, car ils ne posent quasiment pas de fonte... Mais c'est faisable si vous ne chercher pas l'étanchéité parfaite...
|
Signaler un abus |
|
narvik
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 16:37:42
|
J'ai le souvenir d'un plombier de base qui fait ce travail dans un appartement parisien, pour installer l'écoulement, sous le plancher, vers la descente en fonte des WC. Maintenant je me demande si c'est permis, vis a vis de la copropriété, le voisin du dessous à peut être un lustre à accrocher au plafond. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 21:15:35
|
Ah! la fonte, ou plutôt, les fontes!
50% de chances pour que le tuyau casse.
Je conseille de tronçonner une partie à la meule et de mettre un té 60° PVC. Enfin, c'est ce que je ferais si j'étais placé devant ce problème. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|