ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Absence de mandat de vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

miatyo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  10:37:38  Voir le profil
Bonjour

Nous avons visité avec mon mari une maison par l'intermédiaire d'une AI (bon de visite signe) avec qui nous avons ensuite rédigé une proposition d'offre qui a ete refusee par les proprietaires.

En consultant les annonces entre particuliers nous avons retrouve ce meme bien et avons contacte les proprietaires en leur indiquant que s'ils n'etaient pas presses nous etions prets a attendre l'expiration du mandat et le delai legal de 12 mois pour conclure directement avec eux. Ils nous ont alors repondu qu'apres avoir refuse la signature d'un premier mandat d'exclusivite avec cette meme AI ils n'avaient finalement jamais signe de mandat ecrit avec elle (simple accord oral) et ne voulait plus travaille avec elle.

Avant de nous engager a signer un compromis nous souhaiterions savoir :
- comment s'assurer de l'absence de mandat (a mentionner dans le compromis ?, declaration sur l'honneur des proprietaires ?, envoyer un ami a l'agence se renseigner ? ...)
- en l'absence de mandat, l'agence a-t-elle un recours possible pour reclamer une commission ou des dommages et interets si elle apprend la vente ? si oui qui sera cense les regler ?
Merci
Signaler un abus

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  11:08:46  Voir le profil
En fait vous voulez tous simplement squizer l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

miatyo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  11:12:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

En fait vous voulez tous simplement squizer l'agence.



Si c'est possible en toute legalite oui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  11:22:39  Voir le profil
Je me méfierais si j'étais vous. qu'est ce qui figurait sur le bon de visite(il y a t il 1 N° de mandat)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  11:23:33  Voir le profil
puis je vous embaucher et ne pas vous payer en toute légalité ?

si vous ne voulez pas payer des agents immo, ne les déranger pas svp.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  11:25:23  Voir le profil
si ces propriétaires n'ont pas signé de mandat de vente avec cette agence....comment cette agence a t elle pu faire visiter les lieux ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

miatyo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  11:27:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

Je me méfierais si j'étais vous. qu'est ce qui figurait sur le bon de visite(il y a t il 1 N° de mandat)



Aucun n° de mandat ne figurait sur le bon de visite ni sur la proposition ecrite que nous avons faite.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  11:30:55  Voir le profil
Je ne suis pas un grand défenseur des AI mais là franchement je désapprouve ce genre de comportement ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

miatyo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  11:34:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tuispserv

Je ne suis pas un grand défenseur des AI mais là franchement je désapprouve ce genre de comportement ...



Il se trouve que l'agence n'a pas ete tres reglo par ailleurs avec les proprietaires en leur faisant miroiter pendant 3 mois l'achat d'un terrain (ce qui les a inciter a mettre leur maison en vente) avant de leur annoncer que ca ne se ferait pas et qu'elle n'a pas ete tres professionnelle avec nous non plus ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  11:34:18  Voir le profil
Parce qu'en plus vous avez fait une proposition écrite !! Vous manquez pas d'air.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  13:28:13  Voir le profil
Je crois que dans le cas présent, ce sont les vendeurs qui seraient astreints à payer une commission à l'AI en cas de vente directe.

Mais comme il n'y a pas eu mandat, donc contrat entre les vendeurs et l'agence, en vertu de quoi l'agence a-t-elle pu proposer ce bien à la vente ?

Curieuse affaire, pour le moins...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 06 févr. 2007 :  13:46:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par miatyo

[quote]Initialement entré par tuispserv


Il se trouve que l'agence n'a pas ete tres reglo par ailleurs avec les proprietaires en leur faisant miroiter pendant 3 mois l'achat d'un terrain (ce qui les a inciter a mettre leur maison en vente) avant de leur annoncer que ca ne se ferait pas et qu'elle n'a pas ete tres professionnelle avec nous non plus ...



il se trouve surtout que vous n'êtes pas très réglo, en immobilier, un agent immo comme un notaire ne maitrise pas tout, il est flagrant sur vos posts que vous cherchez à évincé l'ai de sa com. travaillez vous gratuitement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yopyop
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 févr. 2007 :  11:26:34  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis dans la situation suivante :
- On a visité un appartement avec une agence en décembre. Nous n'avons pas signé de bon de visite mais nous avons eu des échanges de mails avec l'Agence.
- Nous avons fait une offre écrite dans la foulée par l'intermédiaire de l'Agence qui ne voulait pas la transmettre au propriétaire la jugeant trop basse. A force d'insister (nous avons même du la menacer de l'envoyer directement au propriétaire), elle l'a finalement transmise au propriétaire (nos coordonnées étaient sur la lettre).
- Entre temps, l'agence a eu un comportement relativement peu correct à notre égard : elle n'a pas arrêté de nous raconter des histoires, voire même de nous mentir pour essayer de faire remonter le prix.
- Début janvier, le vendeur nous a contacté directement en essayant de faire remonter notre offre et nous a indiqué qu'il avait résilié le mandat de l'Agence qui selon lui n'avait pas fait son travail correctement (elle aurait notamment affiché un prix de vente inférieur à ce qu'il voulait ; en cherchant un peu sur internet, c'était effectivement le cas, le bien était présenté dans 4 autres agences 35 000 euros plus cher).
- Le vendeur nous rappelle aujourd'hui en nous proposant de traiter directement avec lui.

D'après ce que je comprends des posts précédents, nous ne nous exposons pas à grand chose en traitant directement avec le vendeur. Si l'agence doit se retourner contre quelqu'un ce sera le vendeur. Est ce le cas ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 21 févr. 2007 :  15:44:36  Voir le profil
Eh ben non, vous n'avez pas le droit de traiter directement avec le vendeur, même s'il n'y a pas eu bon de visite et même si l'agence n'avait pas l'exclusivité.

Vous ne risquez rien, mais le vendeur lui, devra la commission à l'agence... et vous la comptera dans le prix de vente.

En revanche, vous pouvez traiter avec les autres agences et les faire négocier utilement à votre profit. Dans cette situation, n'hésitez pas vous-même à négocier âprement la commission des autres agences.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com