Auteur |
Sujet |
|
|
cachki
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 07 févr. 2007 : 13:49:55
|
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison datant de 1912. Nous nous chargeons de refaire totalement l'installation éléctrique qui est complétement hors normes. Notre souci concerne l'arrivée éléctrique AVANT le compteur qui appartient à EDF : Elle passe par la salle de bains (vraisemblablement aménagée ds les années 60), derrière un cache non étanche juste à l'angle de la baignoire !!! Devant le danger que celà représente, nous avons fait appel à EDF pour qu'ils remettent aux normes leur portion de câblage. A notre grande surprise, il semblerait que la mise aux normes (faire passer le câble par l'extérieur de la maison par exemple) nous soit directement facturée soit 600 euros ! Celà ne nous semble pas justifié que celà soit à notre charge... Qu'en pensez vous? Avez vous des expériences similaires? Merci de votre aide ! Cachki.
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 07 févr. 2007 : 14:33:32
|
qu'en dit votre assureur ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
cachki
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 08:57:16
|
Mon assureur ? Bonne question, je n'avais pas pensé à le solliciter à ce sujet... Pensez vous qu'il puisse avoir du poids pour faire bouger EDF?
Savez vous s'il existe une reglementation qui contraindrait EDF à respecter la norme ?
Merci ! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 09:43:16
|
votre assurance n'hésitera pas si il y a danger pour le batiment qu'il assure, à vous indiquer lesdites normes si il l'estime nécessaire ! |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
cachki
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 18:46:44
|
Citation : Initialement entré par wroomsi
votre assurance n'hésitera pas si il y a danger pour le batiment qu'il assure, à vous indiquer lesdites normes si il l'estime nécessaire !
C'est un peu pour ça que je suis venue sur ce forum ! Merci pour vos avis éclairés ... |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 20:47:05
|
c'est vrai et je l'avais bien compris, mais là, vu les risques de dommages corporels et matériels, je pense que les plus réactifs seront les organismes payeurs : nos amis assureurs ! |
Signaler un abus |
|
cachki
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 21:43:22
|
Merci pour le conseil, je prendrai contact avec eux dès demain!... Je crains juste qu'ils m'intiment de faire réaliser les travaux au plus vite (à ma charge) sans s'embarrasser avec des démarches administratives... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|