Auteur |
Sujet |
|
|
Pelo
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 10:23:22
|
Bonjour, mon proprietaire me demande de payer mon loyer du mois prochain en liquide...je ne comprend pas trop pourquoi...j'ai quand meme quelques idées...
Qu dois je faire? le payer en liquide ou ignorer sa proposition et payer par cheque comme à mon habitude???
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 10:41:17
|
Citation : Initialement entré par Pelo
Bonjour, mon proprietaire me demande de payer mon loyer du mois prochain en liquide...je ne comprend pas trop pourquoi...j'ai quand meme quelques idées...
Qu dois je faire? le payer en liquide ou ignorer sa proposition et payer par cheque comme à mon habitude???
Merci d'avance
Bonjour, C'est comme vous voulez mais si vous payez en espéces,il vous faut absolument un reçu dans l'instant de cette remise! |
Signaler un abus |
|
leeloo63
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 10:51:50
|
Si règlement en espèces demander absolument un reçu afin d'avoir une preuve de votre paiement, car sinon il pourra venir contester celui-ci, le règlement par chèque vous laisse une trace (relevé de comptes).
Vous seul pouvez décider du moyen de règlement, le propriétaire ne peut rien vous imposer. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 12:35:23
|
avec cette demande il y a probablement "anguille sous roche".....
avez vous un bail écrit ????
êtes vous sur que les coordonnées du bailleur indiquées sur le bail sont bien celles du propriétaire ?????
dans le doute il vaudrait mieux payer par chèque en indiquant bien les noms et prénoms du bénéficiaires (suivant ce qui est inscrit sur votre bail) et en garder une photocopie.... |
Signaler un abus |
|
Pelo
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 14:34:59
|
merci pour vos reponses....
je vais payer en espece mais avec un recu
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 14:40:56
|
le reçu doit indiquer les coordonnées de celui qui reçoit cette somme ainsi que l'objet de ce paiement ( c'est à dire : réglement du loyer et des provisions sur charges pour le mois de....pour des locaux situés au......à .... escalier x, y étage, porte z) |
Signaler un abus |
|
Pelo
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 08 févr. 2007 : 17:31:40
|
Merci beaucoup, je vais demander un recu avec tout ce qui va bien decu! Merci |
Signaler un abus |
|
mdeweerd
Pilier de forums
528 réponses |
Posté - 09 févr. 2007 : 01:29:32
|
A partir d'un certain montant il est interdit de payer en liquide.
Voir le code monetaire, Article L112-6 et suivants.
Pour le loyer entre particuliers cette limite est de 3000 EUR, sinon, c'est 1100 EUR.
Afin de vous assurer que votre reçu est ok et de gagner du temps au moment de la transaction, je vous propose de préparer vous-même le reçu avec tous ces informations. Vous le sortez du chapeau en cas de besoin.
Sinon, s'il vous donne toute de suite la quittance, je ne penses pas qu'il y a besoin de reçu. |
Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur. |
Signaler un abus |
|
Pelo
Nouveau Membre
9 réponses |
|
|
Sujet |
|
|