ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Proprio aux abonnés absents...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Aguilex
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 09 févr. 2007 :  17:39:55  Voir le profil
Bonjour,

Je loue depuis deux ans un logement neuf vide (enfin depuis, il ne l'est plus ). Je suis passé par une agence et tt fonctionnait au départ. Mais au bout d'un an, le propriétaire (une SCI) a decidé de recuperer le logement en gestion directe. Et depuis cette époque, c'est la cata...
En effet, cette SCI se contente d'encaisser mes cheques à intervalles réguliers mais espacés : tous les trois mois ! Mes propositions de passer à un virement mensuel restent lettre morte (je ne recois pas de rib en retour) et impossible d'avoir une quittance bien qu'ayant rappelé plusieurs fois l'obligation légale !
Par ailleurs, aucune régularisation de charge en fin d'année (ou de hausse de loyer annuelle ), ni de TEOM... Ce qui me fait craindre une régularisation tardive.

Enfin, la SCI semble difficilement joignable (je n'ai evidemmment pas de tel) : j'ai tenté les LRAR mais elles ne sont pas retirées et me reviennent donc au bout de 15 jours... Je crains donc le pire au moment du préavis de départ mais egalement pour recuperer ma caution.

NB : la SCI se fait expédier le courrier à une adresse qui n'est pas la sienne, une réexpédition semblant ensuite organisée (SCI Bidule, chez machin...), ce qui ne facilite pas choses.

Que faire ????

Merci de vos conseils.

Edité par - Aguilex le 09 févr. 2007 17:42:54
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  08:00:43  Voir le profil
Cela peut éventuellement vous aider. Sur le minitel, il y a un site qui s'appelle "la cadastre des sociétés". OK, je sais,le minitel, ça fait cromagnon ! je suppose qu'il y a la même chose sur internet mais je n'ai pas cherché. C'est tenu à jour car le fisc sait à qui s'adresser pour percevoir les impôts.
Vous y trouverez la bonne adresse actuelle de votre propriétaire !
C'est payant, par le minitel, vous payez via votre facture de téléphone.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  09:44:55  Voir le profil
pour la SCI vous pouvez commander par internet un K BIS de cette société (site: infogreffe) pour avoir l'adresse officielle de cette société, ce dosument sera indispensable si vous devez faire une démarche par la voie judiciaire

si vos lettres RAR reviennent , gardez les sans les ouvrir (j'espère que vous avez fait une photocopie du courrier avant l'expédition)

si vos réglements sont bien encaissés(quand ils sont expédiés par voie postale) c'est que l'adresse es excte.

pour les quittances avez vous envoyé une mise en demeure par RAR ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aguilex
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 10 févr. 2007 :  18:54:03  Voir le profil
Merci de ces reponses. Apres recherche sur le site infogreffe, cette société a bien son siege social à l'adresse en ma possession.

Le pb est plutot que tous mes courriers restent sans reponse et que les envois en RAR me reviennent... Bref, mon proprio se contente d'encaisser les cheques de maniere trimestrielle.

A l'heure actuelle je n'ai pas vraiment de gros pb avec lui, si ce n'est les dates d'encaissement des cheques, le non-envoi de quittance (rappel reglementaire effectué par RAR) et la non régularisation annuelle des charges ou du loyer. Je crains cependant les conditions de mon depart et d'eventuelles regularisations tardives... Que faire pour s'y preparer au mieux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  12:50:44  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Un tout petit conseil qui a fonctionné : envoyez une autre LRAR à la SCI les mettant en demeure de vous fournir les quittances (rappel législatif). Attention à bien écrire en gros sur votre lettre "MISE EN DEMEURE" ...
Ajouter un autre paragraphe demandant de recevoir un RIB pour payer mensuellement ...

Evidemment, rajoutez la conclusion : "Si à telle date vous ne répondez pas à mon courrier ou si comme à votre habitude vous ne daignez pas prendre les LRAR quand elles vous sont envoyées, vous me verrez contraint et forcé de faire intervenir la justice via injonction de faire" ...
Petite moquerie discrète : "Veuillez recevoir mes salutations distinguées".

Si vous voulez : faites intervenir un huissier pour signifier la lettre (40 €je crois) ...
Sinon, faites SURTOUT une photocopie de votre LRAR et attendez une date que vous aurez fixée sur le courrier ...

Ensuite direction injonction de faire (téléchargeable sur le net) et zou ...

Cet ancien propriétaire encaissait les chèques soit le lendemain, soit entre 3 et 5mois après que je lui ai donné ...

Donc j'avais ouvert un autre compte bancaire sur lequel je versais le montant du loyer, et je faisais le chèque de loyer sur ce même compte ... Ainsi pas de soucis ... (maintenant vous pouvez même être rémunéré sur le compte)

Quant aux charges et rééavuation du loyer :
Suivre l'évolution des loyers et mettre sur un livret d'épargne n'est pas la meilleure solution, mais au moins vous ne srrez pas pris au dépourvu le moment venu ... Et puis cela fera des petits ...
Pour les charges : Vous pouvez rajouter une ligne sur votre mise en demeure ...
Pour la TEOM : J'avais simplement expliqué mon cas à la mairie du village et on m'avait indiqué le montant de cette taxe ... J'avais mis les sous sur un livret en attendant qu'on me les réclame ... Mais vous pouvez également les rajouter dans votre mise en demeure ...


Cela vait fait ses preuves sur cet indéliquat personnage qui encaissait ensuite comme pour se venger les chèques dés le jour de leur remise (même pas peur) ...
Par contre, avec les autres propriétaires, j'avais gardé l'habitude de transférer sur un compte "spécifique" le montant de mes loyers ... Et il est vrai que c'est simplifier sa compta en cas de retard ......................


Bon courage à vous .

Mallo

Edité par - Mallo le 11 févr. 2007 12:52:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aguilex
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  15:21:09  Voir le profil
Merci Mallo pour ces conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  13:57:47  Voir le profil
www.societe.com

Gratuit vous tapez la SCI et le departement et hop!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 24 févr. 2007 :  14:02:32  Voir le profil
Un avis de propriétaire

Il vaut mieux graduer

Je vous mets en demeure pour le 1à mars (donner au mois 8 jours) de me donner ...

A defaut de reponse, et conformement aux lois et usages en vigueur:
- suspension du paiement des charges jamais justifiées
- déduction des charges deja payées des loyers dus (car elles aussi non justifiées)
- Demande de bloquage de loyer au TI => 0 pour vous!!

C'est toujours bien de montrer que vous en avez sous le pied!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com