ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Degats eaux par colonne engorgée 3e fois
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  16:24:15  Voir le profil
Bonsoir

On a un souci dans l'immeuble, la voisine du Rdc est inondée dans la cuisine et l'entrée et le propriétaire du 1er est absent longtemps à l'étranger, sans avoir laissé de clés, et sans avoir laissé de contact.

Le syndic étant fermé nous avons appelé les pompiers qui ont forcé les persiennes en fer, et cassé le carreau de la sdb, plutôt sympas de ne pas défoncer l'entrée un samedi soir, puis coupé l'eau. La police est venue, mais ne peut pas faire de recherche du propriétaire pour une fuite d'eau...

Ce matin, l'eau continuait à nouveau de couler, les pompiers sont revenus et ils ont fermé l'eau de tout l'immeuble.Ils pensent qu'il peut s'agir d'un engorgement de la colonne d'eau de la cuisine entre le 1er et le RDC.
Pour quelle raison ??

Je vais me rendre chez le syndic demain à la première heure, aussi pour avoir de l'eau rapidement mais comment cela se passe t-il , faut-il un camion ou une camionnette, auriez-vous des adresses à me suggérer pour Paris 17, car il se peut que le syndic lui-même ne soit pas là.

J'imagine que c'est à la charge de l'immeuble et qu'il faut faire une déclaration d'assurance.
Qu'en est-il pour les dégats du propriétaire absent, persiennes, vitres mais le reste, je ne sais pas, les pompiers nous ont dit qu'il y avait des dégats mais sans plus de précisions.
Comment assécher aussi ...

Il n'a pas d'ailleurs pas non plus les cordonnées de la propriétaire absente.

Faut-il de nouveau entrer chez le propriétaire absent ? car le seul accès est par échelle des pompiers et la fenêtre de la sdb.
Y a t-il des précautions à prendre.

Pardon de vous ennuyer avec tous ces problèmes.
Merci par avance


Edité par - bridaine le 06 mars 2007 11:40:14
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  18:12:36  Voir le profil
un seul point: personne ne peut pénétrer chez l'occupant (copropriétaire ou locataire)absent : consulter les services de police.


quand les pompiers interviennent pour pénétrer dans les lieux privés, ils informent les services de police.

dans votre cas s'il s'agit d'un engorgement de colonne, il y a toujours la possibilité d'accéder par un des locaux situés au dessus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  19:24:17  Voir le profil
Et si porte d'entrée est ouverte à la demande de la copro en présence de la police, celle-ci vous délègue la responsabilité des lieux et vous demande de prendre les mesures nécessaires pour la mise en sécurité du local d'habitation.
Ce problème est arrivé dans mon immeuble et par chance , le copro logait ce long week end à 500Km de chez lui mais en métropole. Contacté par mes soins, il est venu immédiatement.

Néanmoins, essayez de répérer la colonne d'eau montante concernée pour ne couper que celle la et non toute la copropriété. Vous avez peut être un plan d'ensemble avec des numérotations et des repères sur les robinets d'arrêt. Si vous n'avez pas de plan de masse, faites en un ou faites en faire un.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  17:00:46  Voir le profil
Bonjour

Merci, je me suis sortie de l'auberge en appelant l'ambassade puis le consulat, lequel a fait des recherches sur mes très vagues indications et a envoyé la police locale lui demander de rappeler.
Elle a envoyé une personne avec ses clés le lundi.

On ne pouvait pas intervenir sur l'appartement du dessous qui est le rdc inondé, l'entreprise a cassé la fonte et passé un furet électrique dans l'appartement inondant justement.
La plupart des colonnes sont encastrées dans presque tous les appartements (no comment le mien inclus !!).

J'espère que ca suffira, les dégats sont nettement plus importants en dessous...

Je suis descendue à la cave repérer les robinets qui coupent l'eau pour chaque côté de palier et j'ai mis des étiquettes !

Curieusement je n'arrive pas à remettre l'eau au wc commun du 6e pour le moment. (C'est résolu une personne avait refermé l'eau.... à la cave...)

La police est venue les deux fois, et EDF aussi et a coupé le courant de l'appartement inoccupé.

J'ai deux questions :

La personne inondée s'est présentée chez le Syndic et lui réclame l'avance de l'assurance de l'électricien privé (240 euros tarif urgence WE et soir) qui est venu après pour vérifier si elle pouvait remettre le courant chez elle.

Le syndic me dit que c'est à l'assurance de la personne qui a inondé de prendre en charge la vitre et la persienne forcée en son absence par les pompiers.

Je ne comprends pas pourquoi dans un cas on avance l'électricien à l'un et qu'à l'autre on lui demande de faire sa déclaration d'assurance personnelle pour les persiennes et la vitre brisée par les pompiers.

Merci à vous


Edité par - bridaine le 13 févr. 2007 22:24:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  17:53:41  Voir le profil
dans tous les cas, cela doit passer par les compagnies d'assurance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  22:22:51  Voir le profil
Merci Nefer

Si j'ai bien compris, le syndic n'a pas à accepter de faire l'avance de quoi que ce soit, pour être agréable ou rendre service financièrement à cette personne, n'est-ce pas ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  00:36:03  Voir le profil
le syndic en tant que mandataire du syndicat régle les factures dont il a donné l'ordre de service ET qui sont au nom du syndicat

pour le reste il faut suivre les procédures des assurances

les personnes qui ont subi des dommages doivent faire une déclaration de sinistre auprès de leur assurance ET informer leur propriétaire si elles sont locataires

si les parties communes sont touchées, le syndic doit faire une déclaration auprès de l'assurance de l'immeuble
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  14:07:10  Voir le profil
Nefer bonjour

Pardon de vous importuner de nouveau, je suis confuse.

Il n'y aucun dégats dans les parties communes, uniquement dans les appartements RDC et 1er , du fait que la colonne d'eau de la cuisine était engorgée.
Les deux ont eu des dommages dans des proportions différentes.

Lorsqu'il y a eu le dégat des eaux, sur appel de la police et des pompiers, EDF est venue vérifier les boitiers dans les parties communes et a demandé que les deux propriétaires 1ER et RDC fassent venir un électricien privé, son travail s'arrêtant à la porte d'entrée.

Le syndic n'a pas donné d'ordre de service pour l'électricité, il était fermé (logique samedi dimanche), et cette intervention concernait l'appartement inondé au RDC, j'ignore si la facture a été mise au nom du syndicat, je n'ai su qu'un éléctricien était venu après le départ d'EDF, la police et des pompiers que le lendemain et le lundi par le syndic qu'il allait la rembourser ou l'avait remboursée.

La propriétaire du RDC a donc appelé un électricien (tarif 240 euros le samedi soir)qui a dit si oui ou non elle pouvait rallumer chez elle.

Elle est allée chez le syndic qui l'a déjà remboursée et qui me dit :

- la visite de l'électricien pour ce propriétaire : c'est une conséquence des dommages de la colonne de l'immeuble, j'ai dû la rembourser, c'est à la charge de la co-propriété.
- les persiennes et le volet cassé pour entrer c'est l'assurance de la personne qui a inondé par la fuite de la colonne d'eau

Je ne comprends rien cette position et à cette manière de faire.

Vu q'il n'y a pas de dégat dans l'immeuble, il n'y aura pas de déclaration d'assurance du syndic.

Du coup qui va rembourser la co-propropriéte ?
- Des factures d'électricien ? ? (il y aura deux visites du coup
et de la visite de l'entreprise de débouchage de la colonne ?

Merci beaucoup








Edité par - bridaine le 12 mars 2007 15:22:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  17:57:13  Voir le profil
bridaine: tout d'abord merci pour votre amabilité.

les occupants qui ont eu des dégats privatifs doivent faire une déclaration à leur compagnie d'assurance, qui leur demandera l'origine de la fuite et si elle a été réparée.

ET transmettre la facture de l'électicien à leur assurance.

un ami a eu le cas identique.....intervention pompers, coupure de l'électricité....puis remise par l'électricien : la facture a bien été prise en charge par son assurance......qu'après les compagnies s'arrangent entre elles, c'est leur problème,


mais le syndic n'avait pas à rembourser cette facture directement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  11:18:07  Voir le profil
Bonjour Nefer

Merci merci, le syndic a pensé que la personne avait avancé, compte-tenu de l'urgence et de sa fermeture, une facture d'éléctricien pour le compte de l'immeuble.

Il l'a sortie après mon appel et a constaté la facture n'aurait pas dû être remboursée par la copro, car elle concerne bien l'appartement lui-même. Il la renvoie à la personne intéressée pour qu'elle la produise à son assurance pour remboursement, nous récupérerons la somme.


Et il en sera de même pour le deuxième appartement, la facture d'éléctricien sera payée par le propriétaire et remboursée par sa propre assurance.

J'ai appris pas de mal de choses grâce à vous et à ce forum, je saurais comment les choses se déroulent, si pareil expérience se renouvellait.

J'ai aussi appris qu'il fallait réclamer le rapport d'intervention des pompiers (3 euros environ à la charge du propriétaire) pour les assurances, quand les pompiers entrent en forcant les persiennes et cassent la vitre.

Merci encore







Signaler un abus Revenir en haut de la page

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  11:31:56  Voir le profil
Bonjour à vous

Lorsque je disais que je saurais comment faire si pareille chose se renouvelait, je ne pensais pas si bien dire.

Depuis hier soir, la colonne fuit de nouveau, une chance la propriétaire étrangère est encore là, elle attend le passage de l'expert...
J'en déduis qu'il faut de nouveau faire des déclarations d'assurance.
Nous n'avons pas appelé les pompiers, ni EDF cette fois, ni coupé l'eau mais demandé aux personnes de ce coté, de ne plus faire couler de l'eau dans les cuisines, en attendant de pouvoir joindre le syndic demain matin et débranché les appareils.

Et maintenant j'imagine qu'il va falloir changer la colonne

Que se passe t-il ??
La colonne a été dégorgée par un plombier la première fois à 10m en dessous du RC, et une plaque de fonte a éte mise dessus.
On a fait un test ce matin, en faisant couler l'eau du 3e ca inonde directement l'appartement du 1er et celui du RDC.
L'eau qui coule est bien sûr sale, et l'évier refoule au 1er étage.

Tout le monde me saute dessus dans l'immeuble pour ces questions.
Faut-il changer plusieurs colonnes ?
Quel est le prix approximatif d'une colonne ?
Faut-il une AG ou peut-on faire ces travaux dans l'urgence ?



Je suis vraiment désolée de vous embêter un dimanche !!

Merci beaucoup par avance




Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 mars 2007 :  20:58:36  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Bonjour,
visiblement il y a quelque chose de bloquer entre le 1er et le RDC.

Nous avons eu beaucoup de problème sur colonnes et avons choisi un abonnement annuel avec une entreprise qui a passé une caméra et nettoyage -(calfeutrage compris) des colonnes. Depuis il n'y a plus de problèmes. Si éventuellemnt quand une colonne est emcombrée la société vient plutôt rapidement. Une fois après nous avons pu remonter jusqu'au "coupable"(grâce à la caméra), dommage ces locataires étaient déjà partis.

Attention à ne pas vous laisser aller à changer une colonne parcequ'il y a ....un petit trou OU SIMPLEMENT un désengorgement. Les syndics ont tendance à pousser les travaux pour différentes raisons.

Si vos colonnes sont déjà bien bien anciennes pourquoi pas, mais l'assurance ne prend pas en charge ces travaux. Juste la recherche de fuite.
Donc en avant pour les devis et bon courage, j'ai donné beaucoup de ce domaine !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 05 mars 2007 :  10:28:39  Voir le profil
Bonjour

Et merci à vous pour votre réponse, qui m'aide.

Oui il semble bien, je me demande ce que cela peut-être. Ce sont des trombes d'eau qui coulaient au 1er.

Cela ne semble pas provenir du RDC Cave, la propriétaire du RDC faisait tourner sa machine à laver et son évier ne refoule pas, et l'eau tombe chez elle des plafonds cuisine, entrée, et salon depuis ce week-end.

Est-ce vous pourriez me communiquer (en mp) le nom de l'entreprise qui a réalisé vos travaux (caméra etc...)et le coût.

Les colonnes des étages RDC 1 2 5 et 6 sont anciennes, de quand je ne sais pas, car je ne suis pas assez ancienne dans l'immeuble.

Je viens d'avoir le montant de la première intervention au furet éléctrique 288 euros; laquelle n'a pas servi à grand chose.

Notre syndic ne pousse pas spécialement aux travaux, et il est honnête, oui ca arrive , bon tout n'est pas parfait mais on est quand même contents par rapport à avant, il est présent.

J'ai aussi vérifié, il a bien fait la déclaration assurance de l'immeuble, il va pouvoir recommmencer, car là il y a des plafonds fissurés, des parquets soulevés pour ce qui est visible.

On a rendez-vous le 13 mars pour le 1er sinistre avec l'assurance de la propriétaire du 1er (enfin je crois que c'est celui-là).

J'ai bien noté que le remplacement n'est pas pris en charge par les assurances.

Est-ce que l'un ou l'autre des experts peut ordonner le changement de cette colonne (je ne sais pas s'il y a un terme technique à employer.)

Entre parenthèses, le jour où ca va arriver chez moi au 2e, ma cuisine est intégrée.... s'il faut un jour défaire tous les plans de travail super bien posés, évier et coffrage, je sens que je vais passer de grands moments de solitude

Bonne journée à vous.

Edité par - bridaine le 05 mars 2007 10:29:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 06 mars 2007 :  11:39:44  Voir le profil
Bonjour

Suite du feuilleton, hier deuxième passage du furet, avec un nouveau plombier, le premier ne pouvant intervenir de suite.

Essais après pour voir si l'eau sale et qui pue le pétrole ou l'essence continue de couler, rien sauf jusqu'à ce matin où les fuites reprennent quand tout le monde se remet à utiliser la cuisine et les appareil ménagers.
Là je ne sais plus quoi faire

Edité par - bridaine le 06 mars 2007 11:41:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  09:29:44  Voir le profil
Bonjour

Voilà ce matin, une entreprise va venir avec une camionnette faire un nettoyage complet (cave au 6e), de la colonne montante de la cuisine qui est engorgée depuis un mois.

Pour information si cela arrivait à quelqun d'autre, le prix est de 613 euros ht suivant le devis réalisé hier.

A titre indicatif, j'ai aussi demandé combien coûtait, le passage d'une caméra et c'est estimé à 1100 euros ht.

On a aussi localisé le point de départ des colonnes dans une cave et son propriétaire est là et connu.

Ils vont se brancher dans la cour pour l'eau, il faut fermer les éviers avec les bouchons (et s'il s'agissait d'une colonne WC, fermer l'abattant). Le propriétaire dont la colonne a été ouverte doit également laisser l'accès.

Ils nous ont demandé de réserver une place de parking, mais à Paris, il ne faut pas rêver !

J'ose espérer que ce sera la solution et que l'on pourra enfin utiliser l'eau dans les cuisines et qu'il n'y aura pas de dégats dans les appartements que l'on n'a pas pu contacter.

De plus, il apparaît que lors de la 2e intervention, la pièce qui fermait la colonne après le 2e dégorgement inutile aît été mal reposée par le plombier d'où l'eau coulant finement mais discrètement le long de cette pièce.

Quant à la première intervention au furet électrique, elle n'allait qu'à 7 mètres sous terre et le problème est revenu 3 semaines après.

Ce que j'en tire comme expérience :
- Avoir du temps, de la solidarité, de la patience, de l'obstination et un téléphone !
- Avoir des cordonnées de personnes non éloignées, à joindre la nuit ou le week-end en cas d'urgence des propriétaires ou locataires à jour, pour éviter que les pompiers ne défoncent la porte ou les persiennes, ainsi que pour le jour du désengorgement, car cela peut refouler sur les étages les plus bas.
- Avoir un plan des caves où se situent les colonnes, le compteur général, les robinets d'arrêts des appartements de gauche, centre, ou droit, pour éviter de couper à l'eau à tout le monde pour rien.
- Négocier de tirer de l'eau en réserve, dans des pièces où il n'y a pas de fuite, avant que les pompiers ne coupent l'eau au général.
- S'assurer que ce n'est pas une colonne montante engorgée qui fuit, lorsque les pompiers repartent, plûtôt qu'une simple fuite d'appartement, simplement en faisant faire couler de l'eau dans l'appartement directement situé au dessus, ceci évite le retour de la police et des pompiers et edf le lendemain.
- Faire faire les déclarations d'assurance pour chacun, immeuble et propriétaires et ne rien rembourser en urgence.
- Savoir qu'EDF va couper l'électricité pendant 3 semaines !
- Avoir un point d'eau et un bout de tuyau supplémentaire au cas où la camionnette ne peut se garer près de l'immeuble, on a failli rentrer dans ce cas, si on n'avait eu des scooters que l'on pouvait déplacer pour qu'ils puissent se garer devant, il manquait 2M.
- Si ca recommence, ne pas laisser défaire un tampon hermétique posé sur une colonne dégorgée une première fois, mais prévoir un devis et un rv de désengorgement, les places sont chères et on s'est battus pour avoir une visite en exprès sous 24 heures.
- Avoir des lampes pour la cave, et une pince coupante et un cadenas de rechange pour la cave où est la colonne montante.
- Ne pas se tromper de colonne à dégorger et donc de cave, en faisant un essai avec le bruit de l'eau pour repérage, avant d'ouvrir la mauvaise colonne, ce qui a failli nous arriver si on avait suivi le devis du technicien venu la veille.




Edité par - bridaine le 12 mars 2007 15:54:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 11 mars 2007 :  20:33:11  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Vous parlez de tarif à ....Paris. Ca n'a pas l'air trop onéreux. Personnellement je suis à 1 000 kms de chez vous. Je vois que vous êtes entre de bonnes mains professionnelles.
Bonne suite et bonne chance

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bridaine
Contributeur actif

41 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  15:48:46  Voir le profil
Merci beaucoup, c'est fini ouf, presque un mois !! du moins je l'espère.
Je vais pouvoir me consacrer aux autres problèmes de co-pro !

A vous aussi bonne chance, j'ai lu une partie de vos messages, ce n'est pas drôle non plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com