ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Degradation parties communes suite dispute voisins
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ispahan
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  18:49:00  Voir le profil
Un cauchemar... Vendredi, le voisin d'un immeuble mitoyen s'est rendu dans notre immeuble, apparemment armé d'un couteau (d'après un témoin) et est venu menacer un de nos locataires, à qui il reproche de faire du tapage diurne et nocturne. Ce constat de tapage n'est pas partagé dans notre immeuble, aucun incident n'a été recensé à ma connaissance. Le voisin enragé a ensuite balancé un pot de peinture qui se trouvait sur le palier par la fenêtre de la cage d'escalier, cherchant à viser une fenêtre du locataire... a raté son coup : le pot a fait une chute de 6 étages et a explosé au sol, pulvérisant de la peinture partout, sur le sol pavé et sur une partie de nos escaliers en bois. En tant que président du CS, que dois-je faire ?? Je viens de parler avec un témoin de la scène, mais le locataire pris à partie n'est pas là. Je ne me sens pas d'aller demander sa version directement à l'agresseur, très violent apparemment. La police est semble-t-il venue vendredi soir, le locataire a sûrement porté plainte. Je n'en sais pas plus pour le moment.
1) Est-ce que la copro doit porter plainte ? 2) Dois-je demander au syndic de faire une déclaration à notre assureur ou la faire moi-même ? Etc... et sous quels délais. Quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre ??
D'avance merci ! Votre aide sera bienvenue !
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  19:13:03  Voir le profil
Bonsoir,

Apparemment vous avez un témoin + le locataire destinataire de la vindicte du voisin,
- déposer une plainte au commissariat au nom du CS de la copro en prenant ces deux résidents comme témoin et aidez vous éventuellement du dépôt de plainte ou de la main courante du locataire.
- Faites une déclaration à votre assurance par l'intermédiaire de votre syndic et y joindre le dépôt de plainte

Il n'est pas dit que ces deux résidents veuillent déposer plainte. Dans ce cas, faite le au nom du CS en faisant valoir l'intervention de la police.
Prenez des photos si vous avez un appareil photo numérique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  19:27:45  Voir le profil

et demander dès à présent copies des mains courantes ou plaintes au procureur de la République de votre lieu d'habitation si vous ne réussissez à avoir copie directe (les copies ne sont normalement plus données)

le bruit rend fou c'est un fait compréhensible et reconnu mais sortir un couteau et menacer un délit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  21:56:31  Voir le profil
vous ne pouvez déposer plainte (ou main courante)qu'en votre nom si vous en avez été le témoin direct.

sinon c'est le syndic qui devra se rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour déposer plainte (ou main courante) au nom du syndicat des copropriétaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 11 févr. 2007 :  22:55:13  Voir le profil
Par pitié, il faut laisser le syndic tranquille, ce probleme concerne exclusivement deux fous furieux et est etranger au sdc.
Faut pas exagerer non plus, un syndic a autre chose à faire que d'aller deposer plainte pour une telle babiole.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  02:22:07  Voir le profil
Ne pas oublier que le copropriétaire bailleur est tenu pour responsable pour les dommages ou tapages diurnes ou nocturnes de son locataire !

Il conviendrait que le syndic l'informe officiellement de ce qui s'est passé !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  02:37:22  Voir le profil  Voir la page de Numero6
je pense que le syndic doit aller porter plainte pour les dégats occasionnés à la copropriété, sans entrer dans la querelle entre les deux antagonistes, à la limite ce n'estmême pas une plainte contre x puisqu'on connait l'auteur et qu'il y a des témoins du jet de pôt de peinture par le voisin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  09:16:56  Voir le profil
désolé AIR JORDAN :mais s'agissant de dégradations sur parties communes, il appartient au syndic de faire les déclarations necessaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  14:12:16  Voir le profil
Nefer,

je suis du même avis qu'airjordan car pour ce genre de problème notre CS dont je fais partie va au commissariat non accompagné de notre syndicpour un dépôt de plainte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  19:58:41  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Je crois que tout peut se faire, nous avons eu des dégradations dans l'ascenseur et la cage d'escalier et c'est le syndic qui est allé déposé plainte.
Que le syndic,souvent personne morale, aille porté plainte c'est des fois mieux que d'envenimer les relations entre voisins en allant soi même porter plainte et peut eviter d'avoir une "grosse rayure sur sa voiture ".Si ce type a balancé un pôt de peinture c'est dééjà qu'il est un peu "barge", il ne doit pas être à un coup de clé sur une voiture...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  21:32:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

désolé AIR JORDAN :mais s'agissant de dégradations sur parties communes, il appartient au syndic de faire les déclarations necessaires



Oui nefer et c'est le syndic qui se fait casser la tete par le concerné à son bureau
et puis quoi encore !!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  22:08:16  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par air jordan
Oui nefer et c'est le syndic qui se fait casser la tete par le concerné à son bureau
et puis quoi encore !!!!!!



Eh oui et c'est surtout c.. d'avoir sa belle porsche bleue repeinte en rougemême si c'est colette qui va la conduire....

Edité par - Numero6 le 12 févr. 2007 22:08:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  22:13:51  Voir le profil

pan dans ma tete !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CC93
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  18:26:28  Voir le profil
On dirait bien que Air Jordan est syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 13 févr. 2007 :  21:33:07  Voir le profil
C'est le cas !
Je suis LE PRO du forum
Le defenseur de cette honorable et adorée profession !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  06:08:51  Voir le profil  Voir la page de universimmo
****Modération****
Plusieurs messages à ce stade du sujet ont été supprimés suite à l'intervention d'un membre proférant des propos contrevenant à plusieurs clauses de la charte du forum. Nous avons bien entendu exclu le membre concerné.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  09:43:33  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement entré par air jordan
..../....
Oui nefer et c'est le syndic qui se fait casser la tete par le concerné à son bureau
et puis quoi encore !!!!!!


Syndic revenant de porter plainte et se méfiant :


Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  21:51:16  Voir le profil
on passe commnande où ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  00:32:26  Voir le profil  Voir la page de Numero6
On va se faire modérer pour être hors sujet!
mais on peut trouver ici [casque de boxe ] google.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  01:57:27  Voir le profil
C'est dans quel sujet qu'on envisageait le recours à la batte de baise-ball ???


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ispahan
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 28 févr. 2007 :  13:00:27  Voir le profil
Merci pour vos diverses contributions... C'est finalement le syndic qui s'y est collé. Au commissariat, on m'a demandé de prouver que je présidais le CS via un PV d'AG (eh oui, nos fonctionnaires de police ne sont pas très au fait des modalités pratiques : on n'élit pas le président de CS en AG...) - j'ai donc demandé au syndic de s'en charger, histoire de faire simple.
Une précision : le tapage n'est pas du tout avéré, personne ne se plaint du locataire, à part son agresseur... ses voisins de palier ne l'entendent jamais.
Pour mémoire, l'agresseur n'est pas de notre immeuble, il est de la copro d'à côté : c'est donc finalement mieux que la plainte soit déposée par le syndic, ça "dépassionne" le débat. Et notre plainte est contre X, car personne ne l'a vu balancer le pot de peinture (les témoins l'ont juste vu monter et ont entendu l'altercation) - le type nie avoir donné des coups de couteau dans la porte (malgré les marques et son sang sur l'appui de fenêtre), nie avoir cassé la fenêtre et jeté le pot de peinture, tout en admettant (quand même...) avoir été sur place. Bref... on verra bien ce que ça donne. La police demande à l'agressé de prouver que son agresseur avait bien un couteau... on croit rêver, non ? Quant aux prélèvement d'ADN, ils sont visiblement réservés aux voleurs de scooters...

Suite au prochain épisode...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com