ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 problemes d'aquisition des combles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

greg512
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 févr. 2007 :  15:43:57  Voir le profil
j'ai pris le temps de m'interresser au autre cas de comble et malheureusement je n y trouve pas de solution
avant de vous presenter mon cas je vous remercie de prendre le temps de lire jusqu au bout
je suis fraichement proprietaire d'un appartement et en vue d'agrandir ce dernier je voudrais acquerir les combles pour a terme y realiser les travaux
le syndic me demande les services d'un geometre expert et l'avis de faisabilité du projet par un architecte pour pouvoir soumettre a l'assemblée generale
je n'ai rien contre cette demande mais voila que dans plusieurs discussions apparait qu'il n'est pas necessaire de faire appel specifiquement a un geometre fort onereux et que l'avis de l'architecte souleve debat quand a son utilité puisque les travaux ne devrait pas toucher la structure du batiment mon idée etant de suprimer les plafond de mon appartement constituant les plancher des combles et de faire une mezzanine
les travaux sur la charpentes et la toiture concerneraient les seuls travaux d'isolations des plafonds
mon syndic ne semble pas si categorique sur sa demande et du coup je doute de ses certitudes
je voudrais simplement savoir
que dois je faire et dans quel ordre ?
mon but et d'aquerrir les combles pour l'euros symbolique
j'avais soulevé le problemes en ag qui avait accepter le principe
je dois d'apres ce que j'ai compris valider cette approbation par le geometre et l'architecte dixit le syndic
je suis perdu quand a la facon de m'y prendre car je voudrais bien faire je me nois dans les different texte
en deux mot
au secour !!!
merci a vous

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - Divers lois, décrets et jurisprudences"


Edité par - clemouel le 12 févr. 2007 16:03:03
Signaler un abus

greg512
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  15:00:29  Voir le profil
personne ?
pas une ame charitable pour m'aider ?
doit je constater qu ici aussi il faut faire partie du serail ?(oulala qu est ce que j'ai pas dit)
plus serieusement
ma demande est peut etre flou
j'ai justement besoin de vous pour la mettre mieux en forme
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  15:27:19  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je pense que le syndic se couvre contre trois risques que feraient courir votre projet à la copro :
  • détérioration des parties communes (dont toiture) à l'occasion de vos travaux
  • désaccord sur le recalcul des tantièmes de copropriété
  • irrégularité des travaux projetés en terme de règles d'urbanisme, en ce que ces travaux pourraient être créateurs de SHON et donc entrainer un dépassement de COS de l'immeuble ou une augmentation du nombre de places de stationnement par exemple...


peut-être est-il un peu frileux mais les conseils qu'il donne au président du CS ne sont pas dénués de bon-sens : si effectivement vous récupérez cette surface pour l'euro symblolique, quelques dépenses d'expertises pour mettre de l'huile dans les rouages ne seront pas trop cher payer !


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 14 févr. 2007 15:28:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  15:38:42  Voir le profil
le chauffage est-il collectif?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  15:43:05  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
gera, votre question a t elle un rapport avec la frilosité du syndic ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  15:47:39  Voir le profil
à wroomsi
j'apprécie la remarque! mais je ne pensais seulement qu'au volume chauffé! amitiés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg512
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  15:50:45  Voir le profil
wroomsi

concernant la toiture je ne la touche pas je l'isole simplement (laine de verre + placo )pour la creation de surface elle est inferieure a 15m2
pour les tantieme justement suis je obligé de faire appel a un geometre expert
pour les expertise si je presentait mon projet sur plan fait proprement au 1/100 eme sur mon ordi aije vraiment besoin d'un architecte ???

le chauffage est individuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  16:28:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
l'AG jugera, mais si l'avis du syndic est défavorable.... elle suivra sans doute son syndic .

vous pourrez alors envisager une procédure contentieuse d'excés de position de majorité, et dasn dix ans, vous aurez vos combles.

rencontrez le syndic pour comprendre le pourquoi du comment : vous saurez mieux ses motivations !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg512
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  17:29:51  Voir le profil
je reviens sur ma question de depart sachant que j'ai un accord de principe sur l'acquisition pour l'euro symbolique des coproprietaire
le syndic lui met en avant c'est deux condition geometre et architecte
reste a savoir y a t il une solution moins onereuse que le geometre expert qui me demande 1000 euros pour calculer les tantieme tout en restant dans un cadre legal
je n'ai pas l'intention de faire les choses en douce je veux etre dans un cadre legal
ma preoccupation se porte sur le cout et je recherche le plus accepatble pour mon porte monnaie si cela est possible bien sur
vous comprenez bien que si mon budget est entame par ces mesures je n'aurais pas les fonds necessaire pour les travaux
ai je l'obligation de recourir a un architecte pour la faisabilité concernant une mezzanine !!!

une solution pourrait elle etre de demander les comble pour ne rien en faire ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  18:30:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
avez vous contacté le syndic comme je vous le conseillais ?

peut-être vous soutiendra-t-il dès qu'il aura un papier d'un "simple" géomètre ...

votre accord "de principe" ne vaut rien tant que l'AG n'a pas donné l'accord formel.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg512
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 févr. 2007 :  19:51:12  Voir le profil
comme je le dit plus haut le syndic me demande
l'emploi d'un geometre expert et un architecte pour la faisabilité
est ce correct ?
l'accord de principe c'est fait en ag puisque c'etait a l'ordre du jour mais apperement cela n'a pas etait enteriné je doit faire une proposition avec ces nouvelles condition
suis je plus clair ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evanout
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  10:41:58  Voir le profil
Comme la très bien dit wROOMSI "si effectivement vous récupérez cette surface pour l'euro symblolique, quelques dépenses d'expertises pour mettre de l'huile dans les rouages ne seront pas trop cher payer !"
Le géomètre expert vous en aurez besoin quoi qu'il arrive car vous aurez besoin de lui pour calculer la surface exacte habitalble, les tantièmes et changer le RGC. Quand à l'architecte, vous n'avez qu'à présenter un devis clairement détaillé par une entreprise sérieuse qui s'occupera des travaux avec une garantie et demander au professionnel de rencontrer le syndic pour le rassurer (0 €).
Je trouve que vous avez de la chance d'avoir des combles à 1 euro symbolique !!!!!!!!!
Qu'en dites vous WROOMSI ? ça peut être une solution ???

MH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  12:43:27  Voir le profil
Que le syndic demande l'avis écrit d'un géomètre et d'un architecte ne me choque pas non plus. Si vous avez le syndic contre vous, de toutes facon vous pouvez faire un trait sur votre opération, et il n'y a rien d'abbérant à la demande.


Citation :
l'accord de principe c'est fait en ag puisque c'etait a l'ordre du jour mais apperement cela n'a pas etait enteriné
Je ne comprends pas cetet phrase. Si il n'y a pas eu de vote sur une résolution précise, l'accord n'est tout simplement pas obtenu (en clair, refusé, poliment certes, puisque vous n'avez pas présenté de rapport d'expert).

Un accord de principe, ça n'existe pas légalement, cet aquiescement oral ne vous sera jamais d'aucune utilité.
Il vous faut absolument faire voter une motion a la prochaine AG, ce n'est pas au syndic de la faire inscrire a votre place. A mon avis, vous avez deja loupé un an.


Citation :
pour les expertise si je presentait mon projet sur plan fait proprement au 1/100 eme sur mon ordi aije vraiment besoin d'un architecte ???
Le problème n'est pas la, je pense. L'expertise, c'est précisément l'architecte et le géomètre qu'on vous demande.
On vous demande de payer les experts, ceux que vous choisirez (on vous fait confiance, donc vous pouvez prendre les moins chers), et de revenir vers le syndic avec leur rapport puis, sous-entendu à la porchaine AG avec ce raport, l'approbation du syndic qui en découle, pour obtenir votre vote positif cette fois.

Maintenant, si les deux vous prennent moins cher parce que vous aurez crobardé un plan à la main, ça peut se faire, mais je n'y crois pas.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 15 févr. 2007 12:47:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  17:57:28  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

N'avez-vous pas déjà exposé votre problème il y a un soupçon de mois ici dans ce forum ?

J'ai l'impression de le lire 2 fois et tout le monde vous répétait la même chose ...ainsi qu'aujourd'hui.

Sinon, avez-vous pris la peine de lire sur ces posts un sujet similaire qui vous rendrait mille fois service ?
Allez bon courage et bonne lecture

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg512
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  19:01:15  Voir le profil
a evanout
recuperer des comble insalubre d'on personne n'a la jouissance et pour lesquels les coproprietaire ne veulent surtout pas entendre parler de travaux ne serait ce le strict minimum c'est a dire une isolation a la laine de verre pour que le chauffage serve a quelque chose
certains n'y ont pas mis les pieds depuis 10 ans !!!
alors meme si je les recuperes pour l'euro symbolique je ne prends pas cela pour de la chance

ce que vous ne comprenez pas non plus pourtant deja expliqué plus haut si les frais annexe au travaux sont trop important mon budget ne passe pas donc je ne fais rien ce n'est pas une histoire de radin je suis juste un smicard qui pretend a la propriete et je m'en excuse

quand a la personne qui a cru m avoir deja vu sur un ton d'agacement je tiens a lui preciser que je suis tout neuf inscrit
que je m'excuse d'exister en tant que novice
le sujet a certe etait traité souvent mais les solutions relevent souvent du cas particulier si elle avait lu mon introduction elle le saurait

et si je me repete c'est aussi parcequ vos questions avait parfois leur reponse dans le texte du message precedent

je remercie sincerement les personnes qui ont essayé de m'aider de facon courtoise concise et eclairés

pour le reste c'est a dire ceux pour qui la devise est" pour apprendre il faut en c... "
les adepte du marche ou creve ceux la je les rassure je vais allez m'insrire en fac de droit ,ecole d'archi,de geometre,devenir clerc de notaire d'ici 20 ans j'aurais une reponse
en attendant je vais me contenter de la chance d'etre au dernier etage avec une facture de chauffage astronomique par ce que "quand meme faut pas pousser c'est pauvre qui deviennent proprietaire c'est agacant!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  20:14:57  Voir le profil
greg: ce n'est pas parce que personne n'y a mis les pieds depuis....ans, que le syndicat doit vous en faire cadeau.....

vous n'êtes pas sans ignorer le prix de l'immobilier à l'heure actuelle, et plus précisément le prix du m² dans votre résidence.

vouloir acquérir ces combles, c'est non seulement augmenter la surface de votre propriété mais aussi lui donner une plus value importante......

donc les copropriétaires seraient aussi fondés à fixer un prix tout autre que l"euro symbolique" en plus de leurs demandes toutes légitimes de votre prise en charge des frais concernant les différentes étapes de cette acquisition ( création du lot, modificatif du réglement de copropriété, enregistrement des actes, exigence du controle des travaux par l'architecte du syndicat.....)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

greg512
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  15:03:09  Voir le profil
vous etes certainement de ceux qui prefere jeter que donner ,le genre jaloux du voisin parcequ il a trouver une place devant chez lui avant vous
heureusement les coproprietaires ont compris que leurs interet etait dans l'assainissement d'un lieu qui de toute facon ne leur servirai jamais puisqu inaccassible par eux
alors soit mon appartement va prendre de la valeur mais si j'entreprend ces travaux c'est parceque je penses y rester et que je n'est aucune visé speculative
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evanout
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 févr. 2007 :  22:39:09  Voir le profil
oh ! Ce n'était pas mon attention de vous mettre dans un état pareil.
regardez ce lien si vous êtes le seul à y avoir accés
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=343
peut-etre que vous aurez une réponse.



MH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  10:03:19  Voir le profil
Citation :
recuperer des comble insalubre d'on personne n'a la jouissance et pour lesquels les coproprietaire ne veulent surtout pas entendre parler de travaux
Greg512, désolé mais c'est bien la première fois que vous mentionnez que ces combles sont insalubres.

Ne croyez vous pas que c'est précisément une justification de la part du syndic, avant même que les copropriétaires se prononcent, pour prendre de saines précautions vis-à-vis de ce que vous allez faire?


Précisément, dans ce genre de cas, je serais comme le syndic, je me méfierais doublement:

1/ Ce qui va être fait va t'il dans le bon sens?
2/ En cas de problème, le propriétaire est-il capable d'assumer?

Hors, là, avec ce que vous nous dites, et qui est peut être également clair au syndic, c'est que vous êtes ric et rac pour faire les travaux, et précisément, ce genre d'occupation induisant des risques ne peut pas être fait au mieux du budget de l'occupant, mais doit être fait conformément aux règles de l'art.

Citation :
...ne serait ce le strict minimum c'est a dire une isolation a la laine de verre pour que le chauffage serve a quelque chose
De votre point de vue, peut-être, mais le minimum du point de vue du syndicat, c'est que les soucis liés à cette surface n'empirent point. Ce sont deux points de vue qui PEUVENT être radicalement différents.
Citation :
certains n'y ont pas mis les pieds depuis 10 ans !!!
alors meme si je les recuperes pour l'euro symbolique je ne prends pas cela pour de la chance
Je dirais, en étant peut-être un peu direct (désolé, je force le trait, je ne cherche pas à vous toucher), que l'euro symbolique va être précisément un élément qui va amener le syndicat a réagir de la même façon que mes camarades ici:

Quoi, un euro symbolique, et il cherche EN PLUS à rogner sur les travaux et les expertises!

Que cela soit exact ou non, peu importe, puisque c'est une perception.
Vous aurez du mal a les convaincre qu'ils ont tord, tentez plutôt, et c'est ce que tout le mode dit ici, de leur démontrer que vos intérêts (isolation thermique) vont dans le sens des leurs.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 févr. 2007 10:06:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

finding
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  17:43:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par greg512

a evanout
recuperer des comble insalubre d'on personne n'a la jouissance et pour lesquels les coproprietaire ne veulent surtout pas entendre parler de travaux ne serait ce le strict minimum c'est a dire une isolation a la laine de verre pour que le chauffage serve a quelque chose
certains n'y ont pas mis les pieds depuis 10 ans !!!
alors meme si je les recuperes pour l'euro symbolique je ne prends pas cela pour de la chance



Il faut voir la question d'un autre point de vue. Vous n'avez rien au départ et pour un euro certains sont prêts à vous permettree d'avoir une super mezzanine. C'est mieux que de la chance, c'est le jackpot !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  19:04:32  Voir le profil
Mille euros pour 15m² même SHON

J'achète!
Le Nabot avait raison 10 ans en avance.
Les prix chutent!

Vous etes ou pour considerer 1000€ comme enorme pour 15m² ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com