ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 artisan qui ne fait pas de facture....????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

monique01
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  15:38:18  Voir le profil
bonjour

j'ai fait appel à un plombier recommandé par un autre artisan, lequel suite à un devis..... fait comme un brouillon m'a effectué des travaux suite à un dégât des eaux... aucun problème de travail.

je l'ai payé 30 % à la commande et le reste à la fin des travaux conforme à son devis..
celà s'est passé le 24.11.06 et à ce jour je n'ai pas reçu sa facture...

quel recours ai-je pour avoir sa facture en régularisation de mon chèque ??

je l'ai eu encore ce jour au tel.... et la faute est à la poste...

je lui ai envoyé un courrier recommandé précédé de 3 relances simples..

il me faut en URGENCE cette facture pour prouver à mon assurance et à la copropriété de mes travaux..

je suis à 400 kms de cet artisan..
merci de me conseiller si celà vous est déjà arrivé

monique
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  16:23:11  Voir le profil
vous n'auriez du payer le solde que sur présentation de la facture...

êtes vous sur qu'il soit "déclaré" ??????( avez vous vérifié auprès du registre des métiers??)


puisqu'il vous a été "recommandé"par un autre artisan...avez vous pensé à contacter par téléphone cet artisan??????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

monique01
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  16:56:05  Voir le profil
oui il est bien déclaré..... oui j'aurai dû attendre sa facture, mais je pensais qu'un artisan qui débutait.... depuis deux ans, avait besoin de cette rentrée, surtout qu'il m'a changé un wc....
celà me servira de leçon,

j'ai interrogé la chambre de commerce pour connaître les recours éventuels, j'attends toujours leur appel et leur conseil!!!

monique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  17:29:34  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Moi je suis à la recherche de devis ECRITS et veux payer sur facture. Sur ce, ce sont même les devis qui n'arrivent plus. Par contre sans problème, ils veulent tous travailler au noir !!

Un chèque non rempli, comme beaucoup le reclament -"vous inquiétez pas, je vais mettre le tampon" - est un chèque perdu chez un particulier!

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 févr. 2007 :  21:45:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par monique01

bonjour

j'ai fait appel à un plombier recommandé par un autre artisan, lequel suite à un devis..... fait comme un brouillon m'a effectué des travaux suite à un dégât des eaux... aucun problème de travail.

je l'ai payé 30 % à la commande et le reste à la fin des travaux conforme à son devis..
celà s'est passé le 24.11.06 et à ce jour je n'ai pas reçu sa facture...

quel recours ai-je pour avoir sa facture en régularisation de mon chèque ??

je l'ai eu encore ce jour au tel.... et la faute est à la poste...

je lui ai envoyé un courrier recommandé précédé de 3 relances simples..

il me faut en URGENCE cette facture pour prouver à mon assurance et à la copropriété de mes travaux..

je suis à 400 kms de cet artisan..
merci de me conseiller si celà vous est déjà arrivé




Bonsoir monique,

Vous pouvez vous contenter du devis signe avec bon pour accord.
Celui ci est assimilable à une facture et ce d'autant si vous pouvez prouver les versements des sommes à cet artisan.
Avez vous conservé une copie du devis accepté ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

monique01
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  06:57:58  Voir le profil
bonjour à tous

merci pour vos conseils.

effectivement j'ai bien la copie du devis que j'ai accepté, et j'ai fait le réglement en deux chèques bien encaissés.

donc je pensais être en règle et prouver ainsi mes travaux mais voulait avoir vos avis.
je ne peux dire que ce site est vraiment très utile.

bonne journée à tous

monique

monique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  09:32:31  Voir le profil
bonjour
vous pouvez déposer une plainte auprès du service de la DDCCRF (répression des Fraudes) du département où est situé le siège social de votre artisan pour non respect des dispositions de l'article 5 de l'arrêté du 2 mars 1990 qui oblige à la délivrance d'une note (= facture).

ARRETE DU 2 MARS 1990 (J.O. du 10-03-1990)
relatif à la publicité des prix des prestations de dépannage, de réparations et d’entretien dans le secteur du bâtiment et de l’équipement de la maison

Article 5. - Toute prestation visée au présent arrêté doit faire l’objet dès qu’elle est exécutée et, en tout état de cause avant le paiement du prix, de la délivrance d’une note dans les conditions prévues par l’arrêté du 3 octobre 1983.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  10:19:07  Voir le profil
l'assurance est en droit d'exiger la facture pour prouver que les travaux de réparation ont bien été réparés


le paiment par chèque d'une certaine somme ne suffit pas car il peut concerner d'autres travaux , voir à une autre adresse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  11:14:07  Voir le profil
Un devis accepté et signe,ainsi que la preuve des reglements suffit à prouver à l'assureur que la reparation a ete faite !
L'assureur pinaille, il est de mauvaise foi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com