ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 arnaque....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kaltmail
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  00:38:17  Voir le profil
bonsoir,

bein en fait, l'agence se moque de moi... je fais tout pr essayer de trouver qq pr reprendre mon bail... des gens viennent visiter... et qd je les envois vers l'agence, l'agence leur fait visiter des appartement plus grd au mm prix...ça me met en rage.... un étudiant voulait prendre mon appart', il m'a envoyé un texto "désolé, l'agence m'a fait visité un appart' plus grand au mm prix"...

une fois , un couple devait le prendre, ils ont payé les frais d'agence... signé les baux, et se sont désisté une semaine après...alors que c'était bon pour l'agence....

c'est pour ça que je pense ne plus payer mon loyer... car ils ne font vraiment rien... j'ai eu aucune visite de leur part....bizarr non, pour une ville où il y a une crise du logement...et des demande monstrueuse...

la personne qui s'occupe de mon dossier nie profiter du fait que je lui envoi du monde... je suis en dépression car je me retrouve avec deux loyers.... et ils le savent...

que se passe t il si je leur fait du "chantage", en disant que je ne les payes pas tout de suite... mon garant risque t il qq choz et au bout de combien de tps ????

j'ai peur qu'ils se "vengent" sur l'état des lieux lol

d'ailleurs, au moment d'entrer ds l'appart', c'est l'ancienne locataire qui m'a fait l'état des lieux car je ne pouvait etre présente. ils m'ont envoyé un courrier disant que j'avais deux ou une semaine pour noter un complément.... à écrire sur papier libre daté et signer (ce que j'ai fais) car clous, frigo en très mauvais état faillance cassé ds salle de bain... j'ai peur qu'ils me disent aujourd'hui que ça n'est pas valable, vu qu'il n'y a pas de tampon de l'agence sur le double....bref

j'ai peur qu'ils me fassent repayer un frigo qui était rouillé, et en très mauvais état... voilà...

excusez moi mais je suis au bout du rouleau

merci à vous
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  08:35:36  Voir le profil
je suis désolé, mais vous devriez exposer réellement ce que vous voulez faire.

L'idée de faire 'reprendre' votre bail me parait impossible.

L'idée de faire visiter pour trouver un locataire rapidement me semble viable, mais avez vous l'acrod de l'agence pour ce faire?

Vous connaissiez les conditions depuis le départ, préavis de trois mois, vous pouviez donc vous arranger. Il est certain que si vous ne payez plus votre loyer, vous en serez redevable jusqu'a la fin du préavis.

Pourquoi est-ce vous qui faites visiter les candidtas laocataires, et pas l'agence? N'avez-vous pas un accord?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kaltmail
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  09:23:05  Voir le profil
en fait, l'agence est au courant que je l'ai quitté depuis le 1ER fevrier... donc, eux en fait, si je trouve quelqu'un c'est bon... je leur ai demandé d'essayer de me trouver quelqu'un aussi et que je suis dispo pour visite , mais ils ne bougent pas ....mais la personne qui se charge de mon dossier est tout à fait au courant de tout ça,

en fait , oui , je connais toutes les conditions, le truc c que j'ai trouvé une occasion , c'était un risque, mais je ne pensais pas que l'agence agirai comme ça....j'ai toujours payé mes loyers en tps et en heure, quand je leur envoi des gens, c clair qu'ils préfèrent les renvoyer vers des appart' vides....

c'est tout ça qui me fait mal et qui me pousse, excusez moi, mais à ne plus payer.... (sachant que je paierai mais à la limite....)

j'aimerai savoir à partir de combien de temps on paye une majoration ou une taxe pour non paiement????

je ne suis pas écoutée, et pas épaulée

l'agence me manque de respect

de plus , j'aurai une questoin svp????

l'an dernier, mon frère a voulu louer un appart'... ma soeur s'est porté garante...ils ont refusé car ma soeur a la nationalité marocaine...ont ils le droit???? à l'époque j'avais pas la force de me battre, ni lui, il a fallut changer de garant...c'est d'ailleurs mon garant (français) qui s'est porté caution pour lui.... maintenant c'est trop tard mais juste pour info...??? car plein d'agence font ça.... je leur avait dit que c'était de la discrimination , ma soeur est en situation régulière, travaille et est en france depuis 1973, j'ai du me justifier mais ils m'ont parlé d'assurances etc.....

merci bcp pr ta réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kaltmail
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  09:27:02  Voir le profil
ps : je n'ai pas d'accord écrit de l'agence...mais une personne qui s'occupe des locations connait mon cas et dit faire de son mieux, mais je vous dis, depuis le 8 janvier (et même avant) la personne je lui ai dis de m'envoyer des gens pour les visites...je n'ai eu aucune visite de leur part...

reprise de bail : lorsque je suis entré ds l'appart', j'avais repris le bail d'une fille, c'est possible, tant que l'agence ne redirige pas les gens vers d'autres appart' (sans me le dire)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  09:46:14  Voir le profil
la "reprise de bail" n'existe pas en location d'appartement.

vous voulez probablement dire que vous avez pris la succession du locataire sortant MAIS vous avez signé un nouveau bail


concernantla question de la caution solidaire, il faudrait que vous ayez un document écrit concernant cette xigence de nationalité si vous voulez saisir la Halde.


Puisque vous dite avoir quitté les lieux, avez vous établi un état des lieux de sortie contradictoire et remis les clés au propriétaire ????? (même si cela ne vous exonère pas du paiement du loyer jusqu'à la fin du préavis) ???

il semble aussi que vous n'ayez pas été vigilant pour l'établissement de l'état des lieux d'entrée...puisque vous n'étiez pas présent.....

je vous suggère de prendre connaissance des posts dans la rubrique "état du logement"


vous pouvez aussi contacter l'ADIL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kaltmail
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  11:41:33  Voir le profil
oui j'ai signé un bail.

au sujet de l'état des lieux d'entrée, ils ne m'ont pas donné le choix, mais bon, j'epsère que ça ira...

par contre,j'ai une questiion????

une agence a t elle le droit de refuser la location à quelqu'un qui a le FSL (mm si il a un bonnnn garant)?????

urgent svp

car un monsieur est venu visiter, il serai ok pr le prendre... mais il a un garant, et le fsl

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kaltmail
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  11:45:08  Voir le profil
concernant mon logement, je préfère que ça passe par moi... tant que je paye le loyer...puisque je suis encore sous préavis

je ferai l'état des lieux à la repriz de l'appart'

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  14:05:32  Voir le profil
Citation :
une agence a t elle le droit de refuser la location à quelqu'un qui a le FSL (mm si il a un bonnnn garant)?????
L'agence et ou le propriétaire ont le droit de refuser pour n'importe quelle bonne raison.

Ils n'ont pas le droit de faire de discrimination (sexe, couleur de peau, âge...). Il est rarissime qu'ils vous donnent la raison, et ne sont pas obligé de la donner et vu les risques qu'ils prendraient a la donner, ils ne le feront pas.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 16 févr. 2007 19:57:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  13:10:46  Voir le profil
kaltmail
Bonjour,

Décontractez-vous kaltmail. Je comprends effectivement votre désarroi.
Vous avez l'impression d'avoir fait, ou de tenté de faire les choses pour que tout se passe bien. Et vous souhaiteriez qu'en retour cela se passe bien et que l'on tienne compte de votre engagement par exemple, n'est-ce pas

Mais la réalité n'est pas celle là ou pour tout le monde en out cas.

Les faits :
1°Vous avez trouvé un logement, une occasion pour vous, vous l'avez prise, et tant mieux !
2°J'espère que vous avez délivré un congé au propriétaire (ou à l'agence) en recommandé avec accusé de réception (rar)
3°Vous êtes responsable de votre loyer pendant 3 mois.

Dans ce cas, si vous en donnez la possibilité au propriétaire de récupérer les lieux avant la fin des 3 mois, la date s'arrêtera à la nouvelle location par un nouveau locataire.
Et dans ce cas c'est une possibilité, kaltmail, et non une obligation.
Cela ne s'adresse pas spécialement à vous, beaucoup d'agence réagissent comme cela. Quoi qu'il en soit vous êtes responsable pendant 3 mois même si avez remis les clès et que vous ne l'habitez plus.

Maintenant ce que je vais vous dire, n'est plus légale. Donc en ma qualité de conseilleur n'en prendre que si vous souhaitez en prendre.

Pendant 3 mois
(je ne parle pas de la nouelle caution que vous avez dû donner pour entrer dans les lieux + le paiement des échéances n court, tout cela doit vous mettre dans une situation financière difficile, et c'est certainement la raison pour laquelle en présentant de nouveaux locataires vous souhaiteriez qe l'agnce les prenne, vous sortant de votre mauvais pas financier)
Donc pendant 3 mois à compté de la délivrance du congé en RAR vous êtez responsble du paiement des loyers et charges. A la fin des 3 mois, dans les 2 mois qui suivent le propriétaire (ou l'agence) devra vous restituer le dépôt de garantie que vous avez versé dans les lieux.
(Même si tous les propriétaires ne sont pas comme cela, beaucoup ne le rembourse pas en totalité, certaine fois à juste titre, d'autres à interpretation personelle, je ne dirai pas plus voir certaines agences connues sur ce site)
Si vous retenez sur les dernieres échéances le montant d votre d^épôt de garantie, que risquez vous ?
Est-ce un chose à faire ?

A titre personnel, je le ferai, si j'avais le moindre doute envers l'agence (ou le propriétaire), ou si j'avais besoin d'argent.
Alors vous conseillez...

Mais que risquez vous ?
Cela dépendra de l'agence et de vous.

1° Un commandement de payer par huissier, et dans ce cas cela n'a pas beaucoups de sens = pas de danger, ne pas payer et ne pas se laisser impressionner.
2° Une saisie conservatoire du compte bancaire, c'est le plus dangereux, mais attention elle se retournera contre votre propriétaire s'il ne vous a pas assigné devant le tribunal dans le délais de 1 mois après la saisie. A ce niveau c'est de la volonté du propriétaire et de l'agence et ce serait ridicule, notamment vu (même si la somme est importante pour vous) au vu des montants restant à devoir.
Dans ce 2ème cas s'il n'y a pa d'argent sur votre compte bancaire le jour de la saisie, ilne sera saisi que ce qu'il y a c'est à dire Zéro.

Donc à vous de voir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  15:29:55  Voir le profil
libab: vous oubliez de dire qu'une saisie sur le compte bancaire entraine des frais pour le titulaire du compte............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kaltmail
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  22:49:34  Voir le profil
bonsoir,

merci pour vos conseil, en gros, je peux , ne pas payer (tout de suite)...

je veux leur montrer mon mécontentement

d'autre part, j'envisage d'écrire un courrier à l'agence et aussi envoyer une copie à mon garant (qui me soutient) mais auussi au propriétaire de l'appartement (pour lui expliquer comment l'agence gère les choses....comme par exemple aller chercher un courrier posté le 27 décembre, que le 8 janvier , ce qui m'oblige à rester le 8 avril au lieu du 28 ou 29 mars !!!!!!!!!!!!!!), bref... qu'en pensez vous????

quelu'un peut me donner des conseils pour écrire cette lettre (choses importante à dire , choses à ne pas dire lol = merci beaucouppppppp).

il y a qq qui a visité l'appart' et qui est d'accord pour le prendre. Je vais aller avec lui regler les papiers

mais il a le fsl , et un très bon garant , j'epsère que ça ira... je vous tiendrez au courant

mais svp que pensez vous de cette idée de lettre, car je veux qu'il reste des traces de ce courrier

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  09:54:41  Voir le profil  Voir la page de artem
la seule chose que je vous conseillerai de ne pas faire, c'est dire dans un courrier LRAR que vous n'allez pas payer les mois de préavis et qu'ils n'ont qu'à les prélever sur votre DG, dans le cas bien entendu où vous suivez le conseil de libab. ca serait pareil à se tirer une balle dans le pied...

pour le reste, decrivez les divers problemes que vous rencontrez et ce que vous attendez en retour. et si vous voulez notre avis, une fois finie, copier là ici

je voudrais juste émettre une remarque sur votre mécontantement concernant la date de retrait du courrier. faut dire que vous l'aviez posté pendant les fetes de fin d'année et de nombreuses boites ferment en cette période donc je trouve que vos reproches à ce sujet sont quelque peu exagérées et c'était plutot à vous de l'anticiper
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  10:26:11  Voir le profil
[quote]Initialement entré par nefer

libab: vous oubliez de dire qu'une saisie sur le compte bancaire entraine des frais pour le titulaire du compte............
[/quote]


Au niveau de la banque, est-ce cela que vous voulez dire NEFER ? = VRAI
Ceci dit pour un propriétaire faire une saisie conservatoire du compte bancaire, après y avoir réfléchi, sauf si de grandes sommes sont mises en jeu, sauf s'il veut en faire une question de principe courant des 2 dernieres échéances, en devant rembourser un DG n'a pas beaucoup d'intérêt.
Mais comme je le dis, les bons conseilleurs...
Chaque cas est personnel, j'expose les faits et pas de jugement NEFER, dans ce cas de ma part.


artem Enregistré - 19 Feb 2007 : 09:54:41
--------------------------------------------------------------------------------
la seule chose que je vous conseillerai de ne pas faire, c'est dire dans un courrier LRAR que vous n'allez pas payer les mois de préavis et qu'ils n'ont qu'à les prélever sur votre DG, dans le cas bien entendu où vous suivez le conseil de libab. ca serait pareil à se tirer une balle dans le pied...



Tout à fait NE RIEN FAIRE PAR ECRIT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kaltmail
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  12:27:43  Voir le profil
bonjour et merci bcp pr vos conseils

en fait, ds mon courrier, je veux juste dire que je suis ds une difficulté financière, et exposer les problèmes , mais en aucun cas, par écrit je dirai que je ne paierai pas

par contre, en ce qui concerne mon mécontentement au sujet du courrier, c'est que j'ai été en contact avec l'agence après mon courrier et l'agence était ouverte... d'ailleurs, lorsque je leur demandais des nouvelles car je n'avais pas l'accusé de reception,la personne qui se charge du dossier m'a dit que le préavis serai pris en compte au 1er avril , et de ne pas m'inquiéter...

c'est pour ça que je suis en colère...

je suis démotivée pour tout là...

j'y vais cet après midi, car un mec est ok... mais j'imagine qu'ils vont refuser !!!! car le mec bénéficie du FSL (un jour ils ont refusé qq qui avait le fsl !!!!!!!)

voilà

je vous tiens au courant ce soir
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com