****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous et à toutes. Mon propriétaire refuse de me laisser changer l'évier de la cuisine. Lui est tout petit (genre 1m40 - 1m50) comparé à nous (plutot genre entre 1m75 et 2m) et refuse d'ecouter nos arguments concernant la "confortabilité" de l'installation. Comme beaucoup de "grands" en plus un peu "costauds", nous avons régulierement des pbs de dos et le simple fait de faire la vaisselle devient douloureux tellement l'evier est bas. Nous lui avons proposé plusieurs fois ce changement A NOS FRAIS en lui assurant que nous remettrions l'oginal à notre départ, en vain.
En outre, ma mere est handicapée et a beaucoup de mal a monter la "grande marche" d'entrée. Nous lui avons également demandé de pouvoir faire, toujours A NOTRE CHARGE, un petit plan incliné le long de la maison sur à peine un metre de long et même pas 80 cm de large... Ceci apres s'etre renseignés au cadastre afin de savoir a qui appartenait la parcelle (en fait toute petite rue propriétaire non passante) et s'etre assurés que cela ne generait pas les rares véhicules qui passent (nous, en général). Il refuse également.
A-t-il le droit de refuser d'une part une modification tout à fait justifiée et réversible (l'evier) et une amélioration eventuellement également réversible (un coup de marteau piqueur et bye bye la petite marche supplémentaire) a notre départ?
pour l'évier, si vous remettez tout à l'origine à votre départ, vous pouvez le faire mais sachez que tout dégat occasionné pourrait vous etre facturé après EDL de sortie
pour l'accès, n'est-il pas possible de faire une rampe en bois qui pourrait etre encore plus facilement démontable si besoin est car le commun des mortels dont le propriétaire doit faire partie ne possede pas de marteau-piquer
Sourire... merci pour cette réponse si rapide!!! vraiment! ce forum est toujours a la hauteur de sa réputation!
Pour l'evier... mon mari... Est.. plombier... achsoooo...
Pour la rampe, en bois, j'y ai bien pensé... le pb est que les jambes de ma mere refusent de grimper une marche aussi haute...(bien 50 cm de haut) et une rampe ne lui sera guere utile... ce qu'il faut s'est diviser le dénivelé par 2 pour qu'elle puisse monter (avec éventuellement une jolie rampe en bois, effectivement)..et descendre!
Pour le marteau piqueur, il est bien évident ds ma remarque, que le devoir de remettre la marche à sa hauteur initiale nous revenait car NOUS avons un marteau piqueur... Et meme si notre propriétaire est... macon.... et qu'il en possede un, nous pensions vraiment que cette modification (qui serait bien utile au commun des mortels également ) serait entierement a notre charge : construction comme destruction. Matériellement, pour un artisan comme mon chéri, ca ne représente pas grand chose a faire...
A votre avis... ai-je donc le droit, de la faire, cette petite marche?
le probleme de la marche à mon avis, c'est qu'elle n'est pas à l'intérieur de l'appartement et donc là, c'est à la copropriété de decider et non plus à vous. je ne saurais vous en dire plus, il faudrait des avis d'autres forumeurs
Qu'est-ce qui vous empeche de faire ce pan incliné avec un matérieu facilement enlevable quand vous partirez?
L'entrée donne sur quoi et est-elle privative?
Je ne suis pas certain que le cadastre soit l'interlocuter en revanche. Si cela ne gene personne, et qu'il n'y ait pas de copropriété (auquel cas il faut évidemment l'autorisation du propriétaire), il faut s'asssurer que les gens qui passent régulièrement ne vont pas tiquer et faire une réclamation.
le probleme de la marche à mon avis, c'est qu'elle n'est pas à l'intérieur de l'appartement et donc là, c'est à la copropriété de decider et non plus à vous. je ne saurais vous en dire plus, il faudrait des avis d'autres forumeurs
Merci Artem! C'est noté... Mais il n'y a pas de copropriété... Il n'y a qu'un propriétaire dont je suis locataire. Par contre, pour la rue... c'est justement le cadastre qui m'a dit qu'elle était "propriétaire", c'est a dire que chaque propriétaire détient la petite parcelle de rue qui est devant chaque maison... Si j'ai bien compris, si le propriétaire refuse, j'ai aucun recours?
Qu'est-ce qui vous empeche de faire ce pan incliné avec un matérieu facilement enlevable quand vous partirez?
L'entrée donne sur quoi et est-elle privative?
Je ne suis pas certain que le cadastre soit l'interlocuter en revanche. Si cela ne gene personne, et qu'il n'y ait pas de copropriété (auquel cas il faut évidemment l'autorisation du propriétaire), il faut s'asssurer que les gens qui passent régulièrement ne vont pas tiquer et faire une réclamation.
Il faut en savoir un peu plus.
hmmmm... c'est ce que le propriétaire m'a dit... Le pb est que j'ai essayé de faire un plan en bois que je pouvais placer uniquement qd ma mere venait... et c'est tres peu stable et toujours en train de glisser de part et d'autre de la porte.... Ceci dit... si un plan escamotable ne gene pas, pourquoi un plan en beton le ferait... erf...
Pour vous en dire plus, l'entree de la maison donne sur une ruelle, peu utilisée (si ce n'est par moi meme)et d'apres le cadastre chaque maison en détient une partie... Les autres maisons ayant leur propre entrée qui donne sur d'autres rues, nous sommes les seuls a avoir notre entree qui donne sur cette rue (la maison etant au carrefour d'une grosse rue et de cette petite ruelle, ancien cul de sac).
Je tiens bien evidemment a ne pas gener le passage etant donné que je luis la seule a l'utiliser....
Finalement, la seule personne a ne pas etre d'accord pour une marche en dur est mon propriétaire... Dans la mesure ou je ne dépasse pas la largeur de la maison (certaines partie, telle que la ventouse de la chaudiere, dépassent du péron...et n'ont jamais gené personne... d'ou ma facon de voir simplement cette marche qui ne sera pas plus large que la dite ventouse...)
En substance, votre conclusion est que si le propriétaire refuse, je n'ai plus qu'a faire installer une grue sur le toit et a faire rentrer ma mere ficelée comme un animal qu'on sort de l'eau?
Vraiment merci pour vos réponses en tous les cas!!!!!