****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai des soucis depuis plusieurs mois pour un soucis de conformité de chauffage: un circuit de chauffage pour deux apparts. Nous, radiateurs coupés, on a trop chaud et les voisins ont froid.
Mais le gérant ne veut pas en démordre: si j'ai trop chaud, je n'ai qu'à ouvrir les fenêtres (sic), lui va faire déplacer le thermostat d'ambiance chez les voisins.
Ce matin, je l'ai eu au téléphone: diverses menaces (genre, plus droit aux animaux du jour au lendemain...) et reflexions (si vous craignez la chaleur, allez vivre à Londres ou dans le nord... re-sic).
Bref, il a dit qu'il viendrait superviser les travaux du chauffagiste et il n'a pas voulu me dire quand ils viendront. Il a ajouté que si je n'ouvrai pas ou si je n'étais pas là, il utiliserait le double des clés en sa possession.
Je n'ai malheureusement pas le choix que de le laisser déplacer le thermostat, même si l'instllation n'est pas conforme. Cependant, mon compagnon veut être présent lors des travaux car nous avons des objets de valeur (ordis, écran, télé...) et que bon, moi je laisse pas rentrer les gens chez moi comme ça.
Je sais qu'il n'a pas le droit de rentrer chez nous comme ça, c'est une violation de domicile.
Seulement, j'ai peur qu'il refuse de dire à mon compagnon quand est ce qu'il viendra. Comment faire?
puisqu'il vous a clairement dit u'il a un double des clés, soit vous changez le barillet (que vous remettrez à votre départ) soit vous ajouter un verrou.
concernant le chauffage, le logement est il dans une copropriété ou est ce une maison divisée en 2 appartements avec un chauffage collectif???
J'ai bien pensé depuis hier à changer le barillet ou ajouter un verrou. Mais cela est interdit par le règlement intérieur.
En fait je suis dans une résidence étudiante. Les anciens appartements, qui étaient à l'origine des T4 ou T5 ont été séparés en 2. Mais le système de chauffage a été conservé: une chaudière et un thermostat d'ambiance pour deux apparts, les deux étant chez moi.
Idem pour le compteur electrique: un pour deux. Donc si ça disjoncte chez les voisins, je n'ai plus d'electricité et je dois sortir sur le palier pour remettre l'electricité...
Pour l'eau chaude, c'est plus vicieux: les voisins ont un chauffe-eau pour l'eau chaude de leur salle de bain. Mais leur pour leur cuisine, l'eau chaude est branchée sur la chaudière. Mon eau chaude à moi, cuissine et salle de bain, est branchée aussi sur la chaudière. Donc quand ils tirent de l'eau chaude pour faire leur vaisselle, si on se douche à ce moment, on prend une douche écossaise, et il faut attendre qu'ils aient fini pour finir de se doucher, le truc super agréable.
Voilà les soucis de l'appart, mais le "clash" vient surtout du chauffage.
En plus le chauffagiste qui est intervenu deux fois ici quand j'ai souligné le pb (nous trop chaud, voisins trop froid) ne tient pas le même discours au gérant que celui qu'il m'a tenu.
Il y a 5 "groupes" d'appartements comme le mien et celui de mes voisins (T2 couples/T2 colocation) et 4 "groupes" couplant un T3 et un T1 où le système est le même.
D'après ce que je sais, le soucis est le même partout, mais personne ne dit rien.
Je crois que j'ai tout dit.... Demain je vais essayer de joindre l'assistance juridique de la CNL et je verrais bien ce qu'ils me diront.
Merci de votre réponse.
Par contre je viens de me rendre compte que je me suis trompée de forum... Je n'avais pas vu que j'étais dans le forum colocation. Mes yeux ont du "bigler" si je puis dire. Désolée.