Auteur |
Sujet |
|
|
ketti
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 21 févr. 2007 : 16:14:14
|
lors de notre prochaine assemblée générale nous changerons notre syndicat des copropriétaires en syndicat coopératif.
Pendant les 2 premières années notre syndic bénévole ne tenait aucun registre, il faut préciser que notre CS actuel (dont je ne fais pas partie) ainsi que des copros croyaient savoir comment administrer un syndicat de copros, tout le monde savait un peu et finalement personne ne savait.
Je ferai partie du conseil syndical coopératif en tant que trésorière. Je suis assez perfectionniste (seulement en compta et administration, heureusement) et même en n'étant pas syndic,je ne tolérerai plus cette forme de dangereux amateurisme, je voudrais donc connaître tous les registres qui doivent être tenus par le président-syndic et le CS. p.x. le carnet d'entretien le registre des PV...............etc...
et quels autres registres est-il préférable de tenir.
merci d'avance ketti
|
Signaler un abus
|
|
ketti
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 22 févr. 2007 : 10:05:06
|
comme personne ne semble vouloir me répondre, pourrait-on m'indiquer au moins ou je pourrais me renseigner?
|
Signaler un abus |
|
ketti
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 12:30:18
|
toujours pas de réponse,
il y a trois raisons:
1)tout le monde est parti aux sports d'hiver 2) ma question est tellement bête que personne ne daigne répondre 3) personne ne sait plus que moi sur ce sujet
il faut donc me renseigner autrepart
merci quand-même ketti |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 13:17:40
|
Il n'existe aucun registre propre au syndicat coopératif.
Tout syndicat de copropriétaire doit disposer d'un registre des procès verbaux d'assemblée et d'un carnet d'entretien. Ces documents sont permanents et doivent passer de syndic en syndic;
Il n'est pas obligatoire mais conseillé de tenir un registre des réunions du conseil syndical.
Par ailleurs il existe des documents divers : DUER, carnet pour les jeux d'enfants s'il y a lieu, carnet d'entretien de certains équipements.
Il y a les documents comptables : journaux, grand-livre, balances.
Mais surtout il faure le règlement de copropriété et l'état descriptif de division et une bonne documentation sur la copropriété.
|
Signaler un abus |
|
ketti
Contributeur actif
37 réponses |
Posté - 23 févr. 2007 : 14:20:16
|
merci de votre précieuse aide JPM
vous m'avez beaucoup aidé
maintenant je sais à quoi me tenir
Ketti
|
Signaler un abus |
|
casimiret
Pilier de forums
241 réponses |
Posté - 03 mars 2007 : 09:40:23
|
le president-syndic est seul responsable mais il peut évidemment déléguer une fonction de trésorerie à une autre personne, mais toujours sous sa propre responsabilité la formule coopérative fait souvent illusion, il ne faut pas oublier que la responsabilité juridique ne se partage pas. du moins c'est ce que je pense casi+ |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 04 mars 2007 : 18:29:53
|
Ce qui fait illusion, c'est le syndic non professionnel, en nom propre, titulaire d'un mandat personnel .... dès qu'il disparait, peu importe la raison, voire qui décède ....... Outre la famille, c'est aussi le syndicat qui pleure ...
Dans un syndicat coopératif, le pdt-syndic peut avoir un accident au fin fond de l'amazone, disparaitre 6 mois, voire décéder ..., sans que le syndicat ne soit dans l'illusion un seul instant ... |
Signaler un abus |
|
jeanCAN
Contributeur vétéran
118 réponses |
Posté - 09 mars 2007 : 08:16:49
|
Pour des renseignements complémentaires voir aussi le site de l'ARC www;unarc-asso.fr où se déplacer chez eux. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|