ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 locataire insolvable rachète maison enchères
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

couetch
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 févr. 2007 :  15:42:17  Voir le profil
Bonjour,
j'étais propriétaire d'une maison dans un village de Loire Atlantique, ma maison ayant été saccagé par la précédente locataire, depuis décédée, un couple me demande de leur louer ma maison, habitant à 8000 kms, je leur fait un bail avec un an de loyers gratuits pour la remise en état de l'électricité et divers travaux. Puis au bout d'un an je leur loue la maison a un loyer inférieur au marché pour continuer la remise en état.
Un an après je me rends dans la maison, aucun travaux n'a été fait. De plus ils me doivent déjà un mois de loyer mais me dise que c'est les allocations logement qui paieront.
Je patiente un nouveau mois, toujours pas de loyers, je leur envoie un premier courrier, sans réponse, puis le mois suivant un 2 ème courrier en RAR qu'il n'ont pas retiré à la poste, puis encore un troisième en RAR, et toujours aucune réponse, il ne répondent plkus au téléphone, bref depuis 6 mois pas de nouvelles.
Ne pouvant plus rembourser mon crédit, car je comptais sur les loyers, ma maison est vendue aux enchères, et la : SURPRISE : mes locataires rachètent ma maison aux enchères.
Je téléphone à la CAF, qui me dit qu'il ne pouvait pas me verser la part d'allocation logement car il n'avait pas non plus payé le loyer de la maison qu'ils occupaient avant et il y avait une retenue à la base sur leurs Allocs.
Mieux, j'ai reçu la taxe d'habitation, il n'avait pas fait de changement d'adresse auprès des impôts, j'ai donc appelé les impôts, qui m'ont aussitôt enlevé cet impôts et ils vont leur envoyer.
Je vis dans un cauchemar, il devrait y avoir une loi pour qu'un locataire ne puisse pas acheter le bien qu'il occupe s'il n'est pas à jour de ses loyers !!
sinon c'est trop facile, on cherche un pigeon, on paie pas le loyer pour mettre le proprio dans les ennuis, et ensuite on rachète un bouchée de pain ? pour moi c'est du vol et de l'abus de confiance, et si je peux aller en justice rien que sur ces faits je pense que je le ferrais.
Donnez moi votre avis sur cette folle histoire que je vis en ce moment.
merci à tous

Edité par - couetch le 23 févr. 2007 15:43:08
Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com