****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Titre : "L'Anil attire l'attention sur les prêts à très long terme Date : 28/2/2007 Source : Seloger.com
Citation :Les offres de prêts à très long terme, de 25 à 50 ans, faisant florès, l'Agence national d'information sur le Logement (Anil) met en garde les emprunteurs contre l'allongement de la durée des prêts. En effet, même si ce procédé permet de devenir propriétaire pour l'équivalent d'un loyer, il ne faut pas oublier que durant les premières années, ce sont seulement des intérêts qui sont remboursés et très peu de capital. En cas de revente rapide dans une période où l'immobilier accuserait un fléchissement, la revente du logement peut s'avérer inférieure à celui du capital restant dû.
--> tiens on commence à causer "Negative Equity" ... future et triste expression qui sera à la mode ... d'ici quelques années !
--> Tiens, cette info est issu de <seloger.com> ... intéressant !
Pour les nouveaux, quelques posts sur la "Negative Equity" :
Il est fort probable que ceux qui ont acheté en 2006 ou qui achetent maintenant, et qui revendront dans 2/3 ans, devront faire un chèque pour vendre leur appart/maison.
Il est fort probable que ceux qui ont acheté en 2006 ou qui achetent maintenant, et qui revendront dans 2/3 ans, devront faire un chèque pour vendre leur appart/maison.
...... et plus que probable (donc avec une proba bien supérieure) que ceux qui conduisent mal auront un accident grave dans l'année ......
Je ne crois pas du tout à un phénomène généralisé de NE.
La proba d'apparition de phénomènes bien plus graves est bien plus importante.
Combien de NE a-t-on enregistré entre 1990 et 1998? Je n'en ai pas entendu parler ......
Citation :Initialement entré par Ankou Je ne crois pas du tout à un phénomène généralisé de NE. La proba d'apparition de phénomènes bien plus graves est bien plus importante. Combien de NE a-t-on enregistré entre 1990 et 1998? Je n'en ai pas entendu parler ......
on peut même se demander si le chiffre n'est jamais fourni tout simplement parce qu'il n'y a pas de cas suffisants importants pour faire une statistique. Vous avez raison Ankou, cette histoire de NE est grotesque.
C'est l'ANIL qui le dit. Et l'avis de l'ANIL est bien plus crédible que celui de nous autres. L'ANIL est l'Agence Nationale pour l'Information du Logement pour ceux qui l'ignorent.
Dites, quelles sont les raisons pour lesquelles vous vous fatiguez à dire que la hausse est éternelle ? Si vous ets AI, faites plutot pression sur les vendeurs pour qu'ils baissent leurs prix. Si vous etes marchands, dépéchez vous de vendre. Si vous voulez investir, c'est trop tard. Si vous avez investi il y a 8 ans, vous avez de belles PV potentielles. Si vous avez investi il y a 6 mois, z'etes chocolat.
Citation :Initialement entré par Scorpion Dites, quelles sont les raisons pour lesquelles vous vous fatiguez à dire que la hausse est éternelle ? Si vous ets AI, faites plutot pression sur les vendeurs pour qu'ils baissent leurs prix. Si vous etes marchands, dépéchez vous de vendre. Si vous voulez investir, c'est trop tard. Si vous avez investi il y a 8 ans, vous avez de belles PV potentielles. Si vous avez investi il y a 6 mois, z'etes chocolat.
Je n'ai pas besoin d'avoir un intérêt partisan pour dire ce que je pesne. L'immobilier sur le long terme, c'est du solide, du très solide. En ce moment, il y a un déchaînement de propagande baissière et j'essaie de dire ma part de vérité. L'investissement immobilier est un bon placement, ne faites pas peur aux gens avec des récits apocalyptiques.
Citation :Initialement entré par Scorpion Dites, quelles sont les raisons pour lesquelles vous vous fatiguez à dire que la hausse est éternelle ? Si vous ets AI, faites plutot pression sur les vendeurs pour qu'ils baissent leurs prix. Si vous etes marchands, dépéchez vous de vendre. Si vous voulez investir, c'est trop tard. Si vous avez investi il y a 8 ans, vous avez de belles PV potentielles. Si vous avez investi il y a 6 mois, z'etes chocolat.
Je n'ai pas besoin d'avoir un intérêt partisan pour dire ce que je pesne. L'immobilier sur le long terme, c'est du solide, du très solide. En ce moment, il y a un déchaînement de propagande baissière et j'essaie de dire ma part de vérité. L'investissement immobilier est un bon placement, ne faites pas peur aux gens avec des récits apocalyptiques.
L'immobilier a perdu 40% entre 91 et 95 il est bon que tout le monde le sache alors. Les US connaissent actuellement une crise majeure de l'immobilier avec une baisse des prix et un effondrement du nombre de transactions et de mise en chantier. Il est également bon que tout le monde le sache.