ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 travaux privatifs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

merynat
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  14:03:00  Voir le profil
bj pouvez m'eclairer sur un probleme assez particulier;un coprorprietaire a decide de refaire totalement son appartement,et de percer des murs porteurs,l'architecte de notre immeuble a donné son accord sous reserves de sonder les murs et plafonds ,de faire un constat par huissier chez les proprios mitoyens ,et de prendre une assurance dommage.Sans accord de l'AG les travaux ont ete effectué,et bien surles consequences ont ete desastreuses pour certains voisins(cheminées bouchées,planchers fissurés de plusieurs centimetres etc)l'executeur des travaux refuse de dédommager les proprios leses,et bien sur impossible de s'attaquer à l'assurance puisqu'elle n'a pas été souscrite: Quel recours possible:Merci de me renseigner
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 mars 2007 :  14:15:52  Voir le profil
le syndic devait intervenr de suite et faire un référé suspensif

maintenant que les dégâts eistent, chaque occupant lésé doit faire une déclaration à son assurance...et le syndic à celle de l'immeuble
Signaler un abus Revenir en haut de la page

merynat
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  08:20:07  Voir le profil
Merci de votre reponse claire et precise ,donc tout proprio peut faire des travaux touchant les parties communes ,à la copropriete de reagir immediatement (le syndic),afin de couvrir les proprios lésés,cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  11:17:32  Voir le profil
Non : tout copropriétaire peut réaliser des travaux privatifs sur parties communes sous réserve de le demander au syndicat et d'y être dument autorisé par l'AG.

Dans le cas contraire, il encourt la sanction des tribunaux pendant 10 ans : remise en état d'origine.

Ceci sans compter sa responsabilité personnelle qui est engagée dans le cas où d'autre copropriétaires et/ou le syndicat auraient à subir un préjudice en raison des travaux intempestifs réalisés sans autorisation ... ce qui semble être le cas ici !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

merynat
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  19:25:27  Voir le profil
Merci,mais la procedure doit etre longue ,et couteuse,je vais essayer la concertation,merci en tout cas de vos precisions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 mars 2007 :  22:01:04  Voir le profil  Voir la page de oldman24
merynat,
Ne vous faites pas trop d'illusions !
Rien n'est fait dans la copropriété pour les copropriétaires !
ou alors pas grand chose !

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 11 mars 2007 21:01:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

shabala
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 mars 2007 :  10:52:58  Voir le profil
Je suis d'accord avec ce constat.
Moi j'ai un projet de séparer mes lots c'est à dire que je suis copropriétaire d'un appt au 5ème étage et d'une chambre de bonne au dessus réunis par un escalier intérieur et je voudrai retirer cet escalier et reboucher la trémie créee au plafond, est ce que vous pensez que je devrais informer le syndic ou même demander une autorisation de travaux car le but étant d'en faire 2 lots bien distincts comme c'était à l'origine d'ailleurs chaque lot ayant conservé une entrée indépendance. Mais je ne sais pas si pour ce genre de travaux à savoir fermer une trémie, il faut une autorisation ? Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chardon2bs
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  12:13:12  Voir le profil
Bonjour à tous,
Nouvelle inscrite sur le forum que je lis depuis quelque temps, avec beaucoup d'intérêt, merci aux participant qui sont souvent très précis, c'est super.
Mon expérience personnelle sur le sujet développé est plutôt déprimante : je suis en co-propriété avec un majoritaire 90 % de l'immeuble), qui pour garder le contrôle de la copro, a donné deux lots à sa fille. Résultat : il a supprimé des murs porteurs dans ses lots, supprimé les planchers pour les remplacer par des dalles béton + marbre, crée des salles de bain dans des pièces sèches, passé ses canalisations où bon lui semblait, y compris dans les anciens WC de l'escalier de service (de facto supprimés)et annexé dux couloirs communs. Le tout sans autorisation...
Lors des faits, nous avions un administrateur provisoire qui a refusé de faire un référé (vu l'opposition du copropriétaire) et déclaré que ces travaux seraient régularisés lors d'une prochaine AG... J'ai demandé au TGI la remise en état, sans succès, puis devant la cour d'appel (même résultat). Au motif que je ne pouvais pas prouver un préjudice personnel et distinct de celui de la copropriété. J'ai donc introduit un pourvoi en cassation, pendant actuellement. D'ici qu'il ait abouti, il est clair qu'il aura fait voter les travaux...
La réponse du syndic, puis de l'administrateur provisoire, puis du nouveau syndic, est toujours la même : il paie 90 % des charges, donc il a 90 % de droits sur les parties communes, bref, tout va bien, circulez, il n'y a rien à voir.
Donc si le syndicat refuse de poursuivre, il faut de la ténacité et quasiment une certaine dose d'inconscience, vu qu'on se retrouve tout seul y compris devant la justice qui finalement protège les malhonnêtes et non les innocents...
Bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com