****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon propriétaire parisien me demande de laisser installer chez moi un nouveau compteur d’eau. Il s'agit d'une mesure commune à la copropriété . 3 questions importantes pour moi : - a-t-il le droit de changer ainsi les conditions de location ? - je n’ai pas le temps ni l’argent (1 j congé à poser pour ce besoin) à consacrer pour accueillir le poseur de compteur, et absolument personne de confiance à qui confier mes clefs (et surtout pas audit propriétaire qui a souvent violé ma propriété privée). Puis-je refuser et sinon qui va payer cette journée perdue. - sinon, a-t-il le droit ensuite d’effectuer ensuite des réajustements de charges consécutives au nouveau système de comptage (de forfaitisées, mes charges en eau peuvent-elles passer aux « frais réels » ??). Merci bien de votre aide éclairée.
Ce n'est pas un changement proprement dit puisque c'est toute l'installation qui change pour tout l'immeuble. Vous devez vous conformer à sa demande. Essayez de trouver une possibilité pour les clés (demandez à une personne de confiance d'être présente?). si certains font de la résistance, les syndics résolvent le pbl en facturant aux copro en question un forfait (calculé large) en attendant que le compteur soit installé .. ce qui ne serait aucunement votre intérêt. Entre nous, il est svt plus intéressant pour le résident d'avoir un compteur individuel car vous payez vraiment votre propre consommation et pas celle au prorata des tantièmes qui n'est pas tjs avantageux pour une personne seule ... à moins que vous ne soyez grosse consommatrice
la consommation réelle se fera à partir de la mise en service du nouveau système. Il devra vous donner les relevés précis pour votre consommation (document du syndic).
Ne pas oublier que le locataire a l'obligation de donner accès au logement pour les travaux (loi 89).
Merci pour cette réponse, petite précision ce n'est pas un immeuble mais un lotissement. Je n'ai AUCUNE autre possibilité que prendre 1 j de congé, ne connaissant personne digne de confiance pour les clefs. Encore une fois qui me paye cette journée perdue ?
Si ma facture s'en trouve plus élévée, ai-je le droit de revenir au forfait (pour lesquel j'ai SIGNE LE BAIL) ?
"le locataire a l'obligation de donner accès au logement pour les travaux (loi 89)" --> possible de préciser les conditions svp : je loue un logement "en l'état" et n'en attend aucune amélioration. Donc à mon sens si travaux il y a, c'est uniquement suite à un sinistre.
Je sollicite un avis d'expert pour toutes ces questions, (peut-être l'êtes-vous Joulia ?) merci.
Autre chose aussi : mon propriétaire prend l'habitude de correspondre - ainsi fait pour l'objet de discussion actuel et autres quittances - en passant son courrier sous le portail (auparavant il entrait sans autorisation quand il n'y avait pas de verrou). Si possible il passe le week-end sans prévenir, espérant me voir (en semaine je travaille 12h/j), au mépris de ma vie privée (il m'a interpellé plusieurs fois dans le jardin en famille). Tout cela bien sûr me met hors de moi mais je me modère... j'enrage qd même, parfois absente 1 semaine de chez moi, de retrouver au retour un mot bien visible dans le jardin : ça me fait dire que les voleurs du coin ont été bien sympas de ne pas visiter ma demeure durant ce temps !! Ancien sportif, il peut faire les 100 mètres qui sépare le logement des boîtes aux lettres... bref voyez le genre : c'est moi le propriétaire, le logement m'appartient et je dispose des gens à l'intérieur. Autre chose à ce sujet, il profite de la piscine de copropriété alors que moi seule en paye les charges afférentes (il habite ailleurs et n'a qu'une propriété ici, où je loge). Les 1ers temps j'ai tenu tête avec fermeté, maintenant pour garder mon énergie je laisse faire, du moment que je ne vois pas sa tête...
Bref tout ça pour dire : son courrier je ne suis pas sensée l'avoir lu !