ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 renseignement mur non mitoyen
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marlou1383
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  18:44:44  Voir le profil
bonjour à tous, je voudrais un petit renseignement svp, j'ai le mur de ma maison coté garage avec une chambre dessus qui est en limite de terrain, mon voisin a fait une pergola en métal et s'est arrêté a environ 10 cm de mon mur, il a planté des plantes grimpantes qui recouvrent mon mur sans se fixer dessus et des lauriers. je précise qu'il a laissé trés peu d'espace pour effectuer ces plantations 25 à 30 cm de terre du coté de mon mur. il a aussi creusé prés de mes fondations pour installer une canalisation de récupération des eaux usées et d'un tout à l'égout, je pense qu'il a fait un wc dans le petit abri qui est en prolongement de son garage à trois mètre de distance de ma construction. Sa maison est à trois mètre de la mienne, il a aussi le garage et la chambre au dessus comme chez moi.De part et d'autre de la construction nous avons un mur mitoyen, bon mais ce n'est pas le mur mitoyen qui me pause problème mais ma maison, que dit la réglementation la dessus. Je n'ai pas trouvé sur légisfrance code civil, ou j'ai trouvé des trucs un peu vagues, plantation à o,50 m d'un mur mitoyen ou non et hauteur de deux mètres,art 671 du code civil et un autre art 674 celui qui fait creusé un trou ou une fosse prés d'un mur mitoyen ou non est obligé de laisser la distance prescrite, c'est quoi la distance préscrite,sachant qu'il a creusé prés de mes fondations j'ai entendu le bruit se répercuter dans a maison dans ma maison.
Mon réglement de copropriété indique que les propriétaires devront respecter les servitudes qui grèvent peuvent ou pourront gréver l'ensemble immobilier ou chacune des maisons , qu'elles résultent de titres de propriété d'urbanisme ou de la situation naturelle des lieux ou du présent réglement de co propriété et plus généralement des conventions qui précédent et qui déterminent les droits et obligations des co propriétaires relativement aux choses communes eu aux choses privées. Un autre article indique également qu'aucune nouvelle construction ne pourra être édifiée à moins de 3 m de la limite du lot voisin. Voila , est-ce qu'il a le droit de planter des plantes le long de mon mur, merci des réponses et de faire sa canalisation.
que puis je faire, j'ai saisi le médiateur de la mairie, nous devons nous rencontRer pour les plantes, mais pour la canalisation il a l'air de s'en foutre et celui de la mairie aussi, je voudrais avoir desarticles précis pour me défendre, merci d'avance.
oui j'ai oublié de préciser en cas de nettoyage ou de ravallement de mon mur si des plantes sont plantées on fait comment, en tenant compte que je dois entrenir mon mur.

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - En direct des autres sites..."

Edité par - clemouel le 15 mars 2007 20:09:57
Signaler un abus

marlou1383
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  18:58:44  Voir le profil
est-ce que je mis ma question sur le bon forum svp, merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com