ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Qui paye l'eau après un déménagement ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

MURISAB
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  20:51:30  Voir le profil
Bonjour,
je me bats actuellement contre la SAUR qui ne tient compte d'aucun de mes courriers explicatifs concernant la consommation d'eau potable de mon ancien logement.
Ils veulent absolument que je paye cette consommation pour une période où j'avais déjà déménagé. Etant partie le 1er juin 2006 de la maison et le relevé ayant eu lieu en Novembre 2006, suis-je tenue de payer pour cette consommation qui de toute évidence, n'est pas de mon fait?
Je leur ai expédié de multiples courriers sur lesquels je leur explique que je n'habitais pas les lieux pour la période concernant le relevé mais comme je n'ai pas fait la résiliation à mon départ, croyant que la propriétaire s'en était chargée, ils considèrent que cette consommation d'eau m'incombe. Je leur ai pourtant bien expliqué qu'il s'agissait d'un malentendu en leur expédiant une copie du bail de location de mon nouveau logement, lequel prend effet le 1er juin !
Ils ne veulent toujours rien savoir et en plus de cette consommation que je n'ai pas faite, ils joignent des frais de retard etc...
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en plus, la SAUR a prélevé, sans autorisation sur mon compte bancaire, la somme concernant l'ancien logement alors que l'accord d'autorisation de prélèvement concernait le nouveau contrat ! Je me retrouve donc à payer deux consommations, celle de l'ancien logement et celle du nouveau !
J'ai bien évidemment renvoyé la SAUR à mon ancien propriétaire, étant seul responsable après mon départ, du compteur d'eau.
Quels recours pour régler cette histoire et faire entendre raison à ces cons dont on a l'impression qu'ils font exprès de ne rien comprendre ???
Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance !

Edité par - MURISAB le 15 mars 2007 20:57:30
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 mars 2007 :  21:05:44  Voir le profil
vous dites vous même:

"comme je n'ai pas fait la résiliation à mon départ,"

donc vous étiez toujours titulaire de l'abonnement.............

la copie du bail de votre nouveau logement n'a aucune valeur.......vous avez le droit d'avoir plusieurs résidences.........et donc plusieurs abonnements SAUR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MURISAB
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  09:28:47  Voir le profil
Mais puisque c'était un malentendu ! Dans ma situation, sans emploi, surrendettée, je vois mal comment j'aurais pu avoir plusieurs résidences !!! C'est hors de question, je ne paierai pas pour une consommation que je n'ai pas faite ! Votre réponse n'a pas de sens, la maison que j'habitais n'étais pas la mienne, je n'en étais pas propriétaire !!! Seriez vous employé à la SAUR ??? lol!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  10:48:57  Voir le profil  Voir la page de artem
avez vous fait un relevé des compteurs à votre départ ? quelqu'un a-t-il emmenagé après vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  11:34:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MURISAB

Mais puisque c'était un malentendu ! Dans ma situation, sans emploi, surrendettée, je vois mal comment j'aurais pu avoir plusieurs résidences !!! C'est hors de question, je ne paierai pas pour une consommation que je n'ai pas faite ! Votre réponse n'a pas de sens, la maison que j'habitais n'étais pas la mienne, je n'en étais pas propriétaire !!! Seriez vous employé à la SAUR ??? lol!


Le problème de fond est que vous n'avez pas pensé à résilier l'abonnement d'eau et à faire un dernier relevé d'index.

Ceci dit, essayez de joindre à la SAUR tous documents justificatifs de la résiliation de votre bail (copie du LRAR, et l'état des lieux par exemple).

Question qui n'est pas innocente, un nouveau locataire vous a suivi ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 16 mars 2007 11:34:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 mars 2007 :  19:02:55  Voir le profil
Murisab, il y a eu consommation d'eau, il faut donc que quelqu'un la paye.

Vosu n'avez pas fait dilligence pour vous désabonner, et c'était bein a vous de le faire, donc la SAUR est totu a fait dans son droit.

Si vous lui amenez le réel consommateur de cette eau, et que celui-ci accepte de payer, la SAUR ne vous embêtera plus, mais c'est sans doute la seule solution pour qu'elle change d'avis.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  06:08:28  Voir le profil
Citation :
Mais puisque c'était un malentendu ! Dans ma situation, sans emploi, surrendettée, je vois mal comment j'aurais pu avoir plusieurs résidences !!! C'est hors de question, je ne paierai pas pour une consommation que je n'ai pas faite ! Votre réponse n'a pas de sens, la maison que j'habitais n'étais pas la mienne, je n'en étais pas propriétaire !!! Seriez vous employé à la SAUR ??? lol!

Vous avez tout faux en raisonnant comme cela. Vous êtes dans le plus grand contresens.

Ce qui vous arrive, c'est que vous n'avez pas pris la mesure de ce qui était sous votre seule responsabilité. Vous aviez un contrat direct avec la SAUR, tout comme vous deviez avoir un contrat direct avec EDF. Quand vous avez quitté les lieux, vous avez du résilier EDF, alors, ce qui vous arrive, c'est que vous n'avez pas résilié l'eau.

Et votre propriétaire n'a pas à le faire à votre place.

La SAUR veut qu'on lui paie l'eau c'est normal.

S'il y a un nouveau locatire dans votre ancien logement et s'il ne s'est pas abonné. Et oui, s'il s'abonne, c'est vrai, cela résilie votre ancien contrat sans que vous ayez à prendre la peine de le faire. S'il ne s'est pas abonné, vous pouvez éventuellement chercher à le lui reprocher. Mais si vous n'avez pas fait de relevé (contradictoire avec votre propriétaire, il faut un minimum d'aspect contradictoire) le jour de votre état des lieux de sortie, vous n'avez aucun repère juridiquement valable.

Ce que vous avez fait s'appelle tout simplement une bêtise. L'expérience, c'est le nom qu'on donne à nos erreurs ! Vous ne recommencerez plus.

Pour vous adoucir le souci, un seul moyen : allez expliquer votre cas à l'aide sociale de votre secteur... Il n'est, juridiquement, pas possible de trouver quelqu'un d'autre que vous pour payer... Les preuves pour faire autrement, il n'y en a aucune...

Ce qui est certain, c'est que si la consommation depuis votre départ est importante, c'est que les lieux sont habités. Si le nouvel habitant n'a pas pris d'abonnement, il vous a porté tort ! Mais vous l'avez cherché en ne résiliant pas le vôtre. Le propriétaire, il est inattaquable. Il n'a pas à se méler des affaires privées de ses locataires. Alors, ce n'est pas à la SAUR de faire une quote mal taillée pour lui demander des sous, c'est à vous de chercher à récupérer auprès du locataire la somme de sa consommation d'eau qu'on vous demande de payer.

Et toutes les explications de ce message peuvent aussi bien s'appliquer à l'eau qu'à d'autres domaines. Elles ne découlent que d'une aproche d'analyse. Comme on aborde n'importe que problème de math dès le collège !

Quand on vous dit que vous vous êtes mis tout seul dans de sales draps et que vous devez payer la SAUR, ce n'est pas parce que nous sommes employés à la SAUR, ni chez un autre distributeur d'eau !

Et la logique qui dit que si vous êtes sans le sous, vous ne pouvez pas avoir 2 logements en même temps, vous l'oubliez... même si vous avez les preuves de la résiliation du bail de l'ancien logement. Elle est hors sujet pour votre cas.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MURISAB
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  10:15:50  Voir le profil
Je tiens à vous remercier tous pour l'intérêt que vous avez porté à ma question. J'aurais bien évidemment préféré lire tout autre chose, malheureusement, il semble qu'il n'y ai pour moi aucun début de solution pour ce problème ! Je continuerai néanmoins à me battre pour défendre mes intérêts car les lois sont ce qu'elles sont mais tout juriste vous dira que "le droit est un art, le droit est une science". Je nourris donc l'espoir d'une issue favorable, même si ce n'est à priori pas envisageable.
J'ai quand même pour moi ma bonne foi ! et ça, aucune loi ne me l'enlèvera.
Encore merci,
bien à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  10:20:05  Voir le profil  Voir la page de artem
copiez/collez SVP ici la réponse que vous m'avez faite par mail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 mars 2007 :  10:31:06  Voir le profil
Citation :
Je continuerai néanmoins à me battre pour défendre mes intérêts
Tout le monde se bat pour son intérêt.
C'est le propre de l'homme évolué de comprendre qu'il y a besoin des lois pour que le moindre petit problème ne dégénère en un pugilat ou une guerre.

Ca se fait beaucoup en France de nos jours de dire que la loi est injuste par nature, et d'un autre côté que la constitution française est la meilleure du monde. On est ainsi peu avare de contradictions.

Citation :
Quels recours pour régler cette histoire et faire entendre raison à ces cons dont on a l'impression qu'ils font exprès de ne rien comprendre ???
Et précisément, quand on respecte les lois ou les contrats signés, non, on n'est pas con. Désolé...

Quant à votre expression 'faire entendre raison', elle envisageait de passer pas la loi ou par d'autres méthodes?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 17 mars 2007 10:33:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MURISAB
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  13:24:59  Voir le profil
dans le cas présent, ce n'est pas "respecter les lois ou les contrats signés" qui fait qu'on est des cons, mais plutôt se planquer derrière quand on a nulle envie de composer avec la réalité humaine des choses ! Et là, je suis désolée mais si, on l'est !!! Tous les jours dans les tribunaux celà se vérifie et il arrive plus souvent qu'on peut le penser que les juges, qui eux, sont humains, en fassent la démonstration ! "La loi n'est juste que si elle est humaine"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MURISAB
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  13:26:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

copiez/collez SVP ici la réponse que vous m'avez faite par mail


Désolée, je ne l'ai plus et ne m'en souviens pas. J'en ai tellement écrit des messages !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  17:19:52  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Réponse de MURISAB par mail

Bonjour,
le relevé des compteurs ont été fait par l'agence qui a établi l'état des lieux. Je n'ai pu être présente ce jour là et j'ai signé l'état des lieux à l'agence. Lorsque j'ai regardé de plus près, seul, le relevé edf avait été effectué, rien en ce qui concerne l'eau. Pour votre question sur la reprise du logement par un autre locataire, effectivement, mais les nouveux locataires n'ont emménagé que le 2 janvier 2007, donc, la consommation en question ne les concerne pas. C'est la propriétaire qui a bénéficié du branchement pendant cette période.
Merci de votre intervention.
Bien à vous.



donc si je comprends bien, après votre départ, la propriétaire a emménagé dans votre appartement. pourquoi ne pas essayer de récupérer au prorata la consommation d'eau auprès d'elle directement ???

ps : la majorité des clients mails gardent des copies des mails envoyés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  17:20:23  Voir le profil
Murisab, traiter quelqu'un de con tout en demandant ici s'il a raison, il y a quelque chose qui choque dans votre raisonnement.

Vous pouvez vous en prendre aux juges, et à tout le monde y compris sur ce forum, mais vous vous fourvoyez...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MURISAB
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  22:35:26  Voir le profil
Ok ribouldingue, je ne demande pas qui a raison, je le sais pour ce qui est du fond. C'est au sujet de la forme que je prends des infos. Maintenant savez vous à quoi je pense le matin en me levant, le soir avant de m'endormir ? Je me demande combien de temps je vais réussir à tenir, combien de mois, d'années il va encore me falloir pour arriver un jour à souffler un peu, pour arriver à dormir, à manger correctement pour que mes gosses aient ce qui leur faut. Je me demande qui ou quoi va encore venir ajouter à cette guerre que je mène pour ne pas me laisser sombrer. Bien entendu ça n'interresse personne, mais celà suffit à donner un ton pouvant prêter à confusion quant à mes véritables dispositions envers les gens participant à ce forum. Et oui ribouldingue, quand la vie ne vous épargne rien, vous acceptez difficilement les jugements insensibles, les petites phrases assassines, surtout lorsque vous recherchez un peu de soutient en même temps que des tuyaux pouvant vous apporter un début de lueur d'espoir pour vous aider à vous en sortir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MURISAB
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 18 mars 2007 :  22:38:36  Voir le profil
artem, ma propriétaire n'a pas emménagé dans la maison, elle y a fait des travaux pendant tout l'été. Quant à savoir s'il m'est possible de m'arranger avec elle, hélas, c'est non ! Il ne me reste qu'à payer, c'est assez évident car je suis menacée de coupure.
Je vous remercie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 mars 2007 :  08:25:49  Voir le profil
Citation :
Et oui ribouldingue, quand la vie ne vous épargne rien, vous acceptez difficilement les jugements insensibles, les petites phrases assassines, surtout lorsque vous recherchez un peu de soutient en même temps que des tuyaux pouvant vous apporter un début de lueur d'espoir pour vous aider à vous en sortir.
Je comprends ce que vous voulez dire, mes phrases sont peut-être assassines, mais elles ne se veulent pas ainsi, et je vous souhaite de tout coeur d'y arriver, puisque la vie ne vous épargne pas.
Revenez sur le forum quand vous voulez ou quand vous en avez besoin, il est la pour cela, et je n'en suis qu'un des participant, même pas un important.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MURISAB
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 19 mars 2007 :  15:45:20  Voir le profil
Je vous remercie, ça fait du bien. Je baisse les bras, je les paierai voilà tout. Bien à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com