ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 travaux toiture non étanches!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bobette
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 mars 2007 :  15:39:42  Voir le profil
Je suis propriétaire d'un appartement sous les toits et au moment d'engager une rénovation complète, l'entrepreneur note 100% d'humidité dans le mur rampant sous le toit. Des travaux viennent d'être finis sur le toit et une voisine me dit que de l'eau coulait chez elle pendant les travaux, les ouvriers laissaient le toit non baché pendant la nuit. Par ailleurs une autre voisine me signale que des problèmes d'humidité (moins forts) existaient dans mon appartement, raison pour laquelle ces travaux auraient été engagés . Le vendeur de mon appartement déclare ne pas avoir été au courant. S'agit-il d'un vice caché?
Le syndic qui travaille depuis très (trop!) longtemps avec l' entrepreneur qui a refait la toiture - me l'a envoyé et ce dernier déclare le problème d'étanchéité ne se situe pas là où les travaux étaient engagés... Ce qui bien sûr inciterait les copropriétaires à engager de nouveaux travaux à leurs frais pour la plus grande chance du syndic et de l'entrepreneur..!
Mon assurance est prévenue, un expert devrait passer.
L'expert saura-t-il déceler si le problème d'étanchéité est lié aux travaux ou non?
Si le travail de l'entrepreneur est en cause, cela retarde-t-il le dédommagement pour travaux de peinture?
L'entrepreneur chargé de la rénovation dans mon appartement me suggère de refaire le mur à cet endroit-là pour éliminer l'humidité une fois l'étanchéité assurée) plutôt que d'attendre l'assèchement - très long- du mur avant de repeindre. L'assurance pourrait-elle prendre en charge ces travaux?
Merci de vos conseils!
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  17:33:57  Voir le profil
Citation :
L'expert saura-t-il déceler si le problème d'étanchéité est lié aux travaux ou non?

p'tete ben qu'oui, p'tete ben qu'non
Citation :
Si le travail de l'entrepreneur est en cause, cela retarde-t-il le dédommagement pour travaux de peinture?

oui. mais comme les travaux de peinture ne peuvent s'effectuer que sur un support sec, cette question ne se pose pas.
Citation :
L'assurance pourrait-elle prendre en charge ces travaux

je ne le pense pas.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  20:17:56  Voir le profil
votre "entrepreneur chargé de la rénovation dans " votre "appartement" vous " suggère de refaire le mur à cet endroit-là pour éliminer l'humidité une fois l'étanchéité assurée) plutôt que d'attendre l'assèchement - très long- du mur avant de repeindre".

vous demandez si "L'assurance pourrait-elle prendre en charge ces travaux?"

dès lors que votre "assurance est prévenue" et qu' "un expert devrait passer" c'est lui, l'espert, qu'il faut convaincre car c'est lui qui décidera de la suite à donner donc si oui ou non, pour éliminer l'humidité, il est souhaitable de refaire le mur ou d'attendre que celui-ci sèche.

il serait peut-être pas inutile de vous faire assister par votre entreprise, lors de l'expertise.... si celle-ci bien bien vous assister......

Edité par - rkl le 26 mars 2007 20:36:19

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 26 mars 2007 :  20:52:39  Voir le profil
Citation :
Le vendeur de mon appartement déclare ne pas avoir été au courant...
une autre voisine me signale que des problèmes d'humidité (moins forts) existaient dans mon appartement

le sinistre existant avant votre achat, votre assureur ne devrait pas intervenir.
par ailleurs, ne s'agissant que de dommages immobiliers, la réponse ne viendra que de l'assureur de la collectivité.
am

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com