****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous n'avons des compteurs individuels que depuis 6 mois (après plus d'un an d'attente), et notre facture d'eau à été faite au tantième pour les autres 6 mois, sans compteurs individuels, au lieu d'être faite au pro rata. Ce qui fait que nous payons pour les autres: certains appartements hébergent des familles de 10 personnes (c'est un autre problème) alors que nous ne sommes que deux, et même qu'un puisque j'ai passé plusieurs mois à l'étranger. Il est à noter que lors de la dernière AG le syndic avait promis une pose immédiate des compteurs individuels et un ajustement par rapport à la consommation réelle. Mon mari a expliqué cela à l'AG (le comptable du syndic nous l'avait confirmé), il s'est fait traité de menteur par le syndic qui a endormi l'affaire en parlant d'autre chose. Le quitus a été voté, sauf par nous, qu'en pensez vous?
Nous rencontrons d'importants problèmes avec ce syndic, qui ne se met au service que d'un propriétaire majoritaire à 66% par qq détournement de loi. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais nous n'avons pas notre mot à dire, les AG se passent très mal. Nous sommes de jeunes propriétaires démotivés. Tout conseil ou expérience vécue seront bienvenus .
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps...
-Pas de compteur individuel: répartition des charges suivant les tantièmes. Il n'est jamais pris en compte le nombre de personnes.
-Compteurs individuels: répartition des charges aux prorata des consommations individuelles.
Les voix d'un copropriétaire majoritaire (66%) sont réduites au montant des voix des autres copropriétaires (34%). Il suffit donc qu'un seul copropriétaire s'abstienne ou vote contre pour que ce copropriétaire obtienne la majorité simple.
Merci pour votre réponse. Mais je ne trouve pas cela normal de payer pour tout le monde, et notamment pour les familles très nombreuses, lorsqu'on a 6 mois de conso avec les compteurs: donc de conso réelle. Il suffisait d'ajuster, comme il l'avait dit lui même l'an dernier! Quand au propriétaire majoritaire, il a la majorité absolu car il détient ses appartements par 2 biais différents: lui même et son entreprise (ou association). Donc au final 'il fait la pluie et le beau temps' comme il dit. J'ai l'impression qu'on ne peut rien faire d'autre que de déménager.
De "J'ai l'impression qu'on ne peut rien faire d'autre que de déménager."
En effet, si vous ne voulez pas déménager, vous ne pouvez rien faire d'autre sans recours à la voix judiciaire:
-Pour attaquer les décisions qui serait prisent contraires à l'intérêt du syndicat. -Attaquer pour démontrer que s' "il détient ses appartements par 2 biais différents: lui même et son entreprise (ou association" cette détention n'a que pour but de contourner la loi sur la limitation des pouvoirs d'un majoritaire.
Ce n'est pas gagné d'avance, et de fait (1 vote contre ou 1 abstention) il aura pratiquement la majorité sauf pour les décisions à l'article 26.