****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires de 3 logements dont 1 meublé. Nous avons réalisé, jusqu'à ce jour, une déclaration pour les 2 appartements non meublés en optant pour le régime aux frais réels ce qui nous permet de déclarer les travaux, les frais de gestion, etc... Pour le bien loué nous avons jusqu'à ce jour fait une déclaration BIC simplifiée, cad en appliquant la déduction forfaitaire. Ayant réalisé des travaux dans le meublé nous souhaiterions faire une déclaration BIC Frais réels mais je ne trouve pas la réponse à 2 questions : 1- J'ai vu dans un article qui spécifiait qu'il fallait faire une demande aux impôts pour pouvoir faire ce genre de déclaration. Est-ce vrai ? ou peut on la faire comme tout autre déclaration ? 2- J'ai vu, suite aux nouvelles lois sur l'imposition, que l'on pouvait ajouter l'amortissement du bien ? quelqu'un peut il m'en dire plus, cad par ex si je peux commencer cette année bien qu'ayant acheté le bien il y a plusieurs années.
Merci bcp pour votre aide.
*** Modération *** Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - Divers lois, décrets et jurisprudences"
Citation :Pour le bien loué nous avons jusqu'à ce jour fait une déclaration BIC simplifiée, cad en appliquant la déduction forfaitaire.
Vous voulez plutôt dire une déclaration au microbic, et précisément PAS au régime réel simplifié.
Citation :2- J'ai vu, suite aux nouvelles lois sur l'imposition, que l'on pouvait ajouter l'amortissement du bien ? quelqu'un peut il m'en dire plus, cad par ex si je peux commencer cette année bien qu'ayant acheté le bien il y a plusieurs années
Pour pouvoir amortir votre bien, il faut qu'il soit porté à votre bilan, ce qui n'est sans doute pas le cas, il aurait fallu que ce soit fait au début de la mise en exploitation de l'appartement.
Dans ce cas de figure, vous ne pouvez malheureusement pas amortir, et je crois que vous ne pouvez pas non plus déduire les intérêts d'emprunt lié à l'achat du bien, ni les frais divers, tels que assurance du logement (PNO).