ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Besoin d'un conseil pour un dégat des eaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Naos
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  18:07:54  Voir le profil
Bonjour à toutes et à tous

j'habite dans un immeuble de 4 étages, et plus précisément au second.
Nous sommes sommes tous propriétaires habitant dans l'immeuble sauf au 4ème (l'appartement est vide mais était habité jusqu'au mois de mars par des squatteurs - expulsé par la justice et les forces de l'ordre depuis -)

Hors au mois de Février, il y a eut un dégats des eaux chez moi. La fuite provenait du 4ème.

J'ai donc contacté le syndic de l'immeuble afin qu'il fasse quelque chose. Un plombier est intervenu en recherche de fuite mais n'a rien trouvé de formidable (la fuite était pourtant flagrante au 4ème)

Le hic, c'est que cela coule toujours chez moi depuis février... et là, je ne sais plus du tout quoi faire... Lorsque je rentre chez moi, cela sent la moississure de partout, la plupart des meubles dans la cuisines sont foutus, il y a 100% d'huminité dans les murs, et tous les jours je me prend des coups de jus avec la gazinière/four, le lave linge, le lave vaisselle...

Ce ne serait que pour moi, je laisserai cela suivre son court pour les réparations, mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai une fille de 4 ans et demi et que je commence sérieusement à avoir peur pour sa santé (c'est assez fragile quand même à cet age là).

Pour info, la hotte s'est descellée du mur il y a 3 semaines alors que ma femme était juste à coté. C'est une hotte à l'ancienne, avec un pourtour en chêne massif... C'est l'évier en pierre qui l'a prit à la place de ma femme... L'évier en pierre est cassé à l'endroit de l'impact.

Je n'en peux plus de vivre dans cette situation.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire afin que tout s'accélère (recherche de fuite d'eau, réparation de fuite) avant que je pete un boulon et que je recherche moi même la fuite d'eau dans tout l'immeuble à grand coup de masse ?

Merci beaucoup d'avoir lu ce long mail.... et Merci de vos futurs messages

Alain
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  18:14:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
alain
avez-vous dejà déclaré le degat des eaux à votre assurance ? c'est la 1ere chose à faire en urgence (normalement dasn les 5 jours du sinistre).

sinon, si c'est fait et puisque la fuite vient du 4ème, il faut mettre en demeure le proprio du 4ème de procéder aux réparations, si ca vient de son lot et de sa partie privative.
sinon le syndic peut aussi intervenir.
voyez également si vous avez une assurance assistance juridique, de facon qu'elle vous épaule (c'est le moment ou jamais).

sinon regardez bien ce tipp qui vous donnera pas mal d'infos ... TIPP assurance/dégât eaux : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896

et respirez un bon coup avant de prendre la masse



Cordialement,

Edité par - Joulia le 24 avr. 2007 18:15:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Naos
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  18:17:18  Voir le profil
Bonjour

j'ai effectivement envoyé un courrier à l'assurance et fait une déclaration dans les 5 jours

Tout à été fait dans les temps je pense....

Merci pour votre réponse, je vais aller y faire un tour

Alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  00:08:09  Voir le profil
Bonsoir,

Il faut recentrer le debat !!
En cas de fuite d'eau la 1ere chose à faire ce n'est pas de déclarer le sinistre bon sang !!!! mais de :
1 rechercher la cause de la fuite
2 réparer la cause de la fuite

Demandez au syndic ce que le plombier mandate par ses soins à fait !
Il établit généralement un rapport mentionnant la cause de la fuite.
Questionnez votre syndic.
Faites intervenir de votre propre chef un plombier si votre syndic est inerte !
A vous lire vous ne connaissez pas la cause exacte de la fuite.

Edité par - air jordan le 25 avr. 2007 00:09:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  10:37:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :

Il faut recentrer le debat !!

En cas de fuite d'eau la 1ere chose à faire ce n'est pas de déclarer le sinistre bon sang !!!! mais de :
1 rechercher la cause de la fuite
2 réparer la cause de la fuite




Permettez moi Air Jordan de rigoler à cette réponse .... encore faut-il que les personnes lésées aient accès à la "source" de la fuite (c'est justement le cas de le dire ) et surtout ait accès au syndic !!!!!!!!
... on ne vous voit pas bcp sur les forums locataires (et pour cause ... ce n'est pas votre rayon) mais passez faire un tour et lisez un peu mieux les pbl que des locataires rencontrent avec des dégats des eaux et vous vous rendrez compte que y'a pas mal d'eau qui peut s´écouler avant que:

1) le syndic réagisse (en considérant qu'on puisse l'atteindre)
2) que le plombier ramène ses semelles pour explorer/trouver une éventuelle origine ...
3) et que la cause soit trouvée et que les réparations commencent.

alors quand je dis que les assurances doivent être prévenues, OUI SANS AUCUN DOUTE ET URGEMMENT..... bien évidemment que toutes les bonnes volontés doivent aussi se mobiliser pour trouver la cause.

Merci d'avoir recentré le débat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  10:40:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je fais réf aux locataires mais c'est la même chose pour les proprios .... je suis passée par là et malgré une relative bonne réactivité du syndic en question (et j'en pratique plusieurs), cela a quand même pris plusieurs mois avant que quelqu'un vienne voir l'origine ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  23:23:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

cela a quand même pris plusieurs mois avant que quelqu'un vienne voir l'origine ....



Et bien Joulia cela est anormal :
Une fuite doit être réparée tres rapidement et dans le pire des cas une recherche de fuite doit être exécutée !
Je suis moi meme syndic pro.
Je travaille avec 3 plombiers réactifs qui peuvent intervenir rapidement : Sinon c'est tres simple, il ne travaillent plus avec moi
Je persiste à dire que la déclaration est secondaire !
Il faut réparer la fuite d'abord .
L'assurance couvre les consequences d'un dommage pas plus !

Edité par - air jordan le 25 avr. 2007 23:25:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chardon2bs
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  16:34:59  Voir le profil
Je suis d'accord : la recherche de fuite c'est LE problème, une fois que l'assurance est prévenue. Car, si l'assureur va prendre en charge les réparations locatives, il ne va pas arrêter la fuite, qui en plus coûte de l'eau au SDC...

C'est sûr que si l'origine de la fuite est sur des canalisations communes, et que le syndic ne réagit guère, Naos a un problème.Vous dites que le syndic a fait faire une recherche de fuites et que le plombier n'a rien trouvé, mais où a-t-il cherché (parties communes ou appartement squatté) ? Air Jordan répond en syndic consciencieux, je suppose que beaucoup d'entre nous aimeraient l'avoir comme syndic, moi en premier, parce que franchement, mon syndic n'est pas du tout réactif pour ces problèmes de vie courante. Et pourtant, ce sont eux qui pourrissent la vie des coprpriétés.
Naos, est-ce que le propriétaire du 4ème a fait faire une recherche de fuite chez lui, et que son plombier est sûr que ce ne sont pas les squatteurs qui ont coupé (et récupéré) des canalisations en cuivre par exemple ? Si la fuite vient de cet appartement, cela concerne plus le propriétaire de l'appartement que le syndic, non ?
Qu'en pense Air Jordan ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 27 avr. 2007 :  19:04:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chardon2bs

Air Jordan répond en syndic consciencieux, je suppose que beaucoup d'entre nous aimeraient l'avoir comme syndic, moi en premier, parce que franchement
Si la fuite vient de cet appartement, cela concerne plus le propriétaire de l'appartement que le syndic, non ?
Qu'en pense Air Jordan ?




Merci chardon2bs !c'est tres gentil de votre part
Si la fuite est privative, c'est évidemment un problème entre les deux propriétaires et le syndic n'a en principe rien à faire.........sauf que :
Une fuite privative peut entrainer des dommages aux parties communes, des dommages immobiliers également.
Le syndicat peut être lésé.
Ma pratique en tant que syndic en cas de fuite privative : Je ne lache pas le propriétaire tant qu'il n'a pas fait réparé et qu'il ne m'a pas communiqué une facture justifiant la réparation.
En cas de refus de sa part, ou mauvaise volonté je propose même l'intervention de mes plombiers.
Certains ne vont pas apprécier sur ce forum mais il m'arrive même de "forcer" les interventions et faire intervenir mes plombiers et imputer sur le compte individuel du concerné la facture de réparation.
Au minimum,le propriétaire responsable d'une fuite privative a toujours droit à une lettre de ma part lui mettant "gentillement" la pression.

Edité par - air jordan le 27 avr. 2007 19:08:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com