****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'habite dans un immeuble de 4 étages, et plus précisément au second. Nous sommes sommes tous propriétaires habitant dans l'immeuble sauf au 4ème (l'appartement est vide mais était habité jusqu'au mois de mars par des squatteurs - expulsé par la justice et les forces de l'ordre depuis -)
Hors au mois de Février, il y a eut un dégats des eaux chez moi. La fuite provenait du 4ème.
J'ai donc contacté le syndic de l'immeuble afin qu'il fasse quelque chose. Un plombier est intervenu en recherche de fuite mais n'a rien trouvé de formidable (la fuite était pourtant flagrante au 4ème)
Le hic, c'est que cela coule toujours chez moi depuis février... et là, je ne sais plus du tout quoi faire... Lorsque je rentre chez moi, cela sent la moississure de partout, la plupart des meubles dans la cuisines sont foutus, il y a 100% d'huminité dans les murs, et tous les jours je me prend des coups de jus avec la gazinière/four, le lave linge, le lave vaisselle...
Ce ne serait que pour moi, je laisserai cela suivre son court pour les réparations, mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai une fille de 4 ans et demi et que je commence sérieusement à avoir peur pour sa santé (c'est assez fragile quand même à cet age là).
Pour info, la hotte s'est descellée du mur il y a 3 semaines alors que ma femme était juste à coté. C'est une hotte à l'ancienne, avec un pourtour en chêne massif... C'est l'évier en pierre qui l'a prit à la place de ma femme... L'évier en pierre est cassé à l'endroit de l'impact.
Je n'en peux plus de vivre dans cette situation.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire afin que tout s'accélère (recherche de fuite d'eau, réparation de fuite) avant que je pete un boulon et que je recherche moi même la fuite d'eau dans tout l'immeuble à grand coup de masse ?
Merci beaucoup d'avoir lu ce long mail.... et Merci de vos futurs messages
alain avez-vous dejà déclaré le degat des eaux à votre assurance ? c'est la 1ere chose à faire en urgence (normalement dasn les 5 jours du sinistre).
sinon, si c'est fait et puisque la fuite vient du 4ème, il faut mettre en demeure le proprio du 4ème de procéder aux réparations, si ca vient de son lot et de sa partie privative. sinon le syndic peut aussi intervenir. voyez également si vous avez une assurance assistance juridique, de facon qu'elle vous épaule (c'est le moment ou jamais).
Il faut recentrer le debat !! En cas de fuite d'eau la 1ere chose à faire ce n'est pas de déclarer le sinistre bon sang !!!! mais de : 1 rechercher la cause de la fuite 2 réparer la cause de la fuite
Demandez au syndic ce que le plombier mandate par ses soins à fait ! Il établit généralement un rapport mentionnant la cause de la fuite. Questionnez votre syndic. Faites intervenir de votre propre chef un plombier si votre syndic est inerte ! A vous lire vous ne connaissez pas la cause exacte de la fuite.
En cas de fuite d'eau la 1ere chose à faire ce n'est pas de déclarer le sinistre bon sang !!!! mais de : 1 rechercher la cause de la fuite 2 réparer la cause de la fuite
Permettez moi Air Jordan de rigoler à cette réponse .... encore faut-il que les personnes lésées aient accès à la "source" de la fuite (c'est justement le cas de le dire ) et surtout ait accès au syndic !!!!!!!! ... on ne vous voit pas bcp sur les forums locataires (et pour cause ... ce n'est pas votre rayon) mais passez faire un tour et lisez un peu mieux les pbl que des locataires rencontrent avec des dégats des eaux et vous vous rendrez compte que y'a pas mal d'eau qui peut s´écouler avant que:
1) le syndic réagisse (en considérant qu'on puisse l'atteindre) 2) que le plombier ramène ses semelles pour explorer/trouver une éventuelle origine ... 3) et que la cause soit trouvée et que les réparations commencent.
alors quand je dis que les assurances doivent être prévenues, OUI SANS AUCUN DOUTE ET URGEMMENT..... bien évidemment que toutes les bonnes volontés doivent aussi se mobiliser pour trouver la cause.
je fais réf aux locataires mais c'est la même chose pour les proprios .... je suis passée par là et malgré une relative bonne réactivité du syndic en question (et j'en pratique plusieurs), cela a quand même pris plusieurs mois avant que quelqu'un vienne voir l'origine ....
cela a quand même pris plusieurs mois avant que quelqu'un vienne voir l'origine ....
Et bien Joulia cela est anormal : Une fuite doit être réparée tres rapidement et dans le pire des cas une recherche de fuite doit être exécutée ! Je suis moi meme syndic pro. Je travaille avec 3 plombiers réactifs qui peuvent intervenir rapidement : Sinon c'est tres simple, il ne travaillent plus avec moi Je persiste à dire que la déclaration est secondaire ! Il faut réparer la fuite d'abord . L'assurance couvre les consequences d'un dommage pas plus !
Je suis d'accord : la recherche de fuite c'est LE problème, une fois que l'assurance est prévenue. Car, si l'assureur va prendre en charge les réparations locatives, il ne va pas arrêter la fuite, qui en plus coûte de l'eau au SDC...
C'est sûr que si l'origine de la fuite est sur des canalisations communes, et que le syndic ne réagit guère, Naos a un problème.Vous dites que le syndic a fait faire une recherche de fuites et que le plombier n'a rien trouvé, mais où a-t-il cherché (parties communes ou appartement squatté) ? Air Jordan répond en syndic consciencieux, je suppose que beaucoup d'entre nous aimeraient l'avoir comme syndic, moi en premier, parce que franchement, mon syndic n'est pas du tout réactif pour ces problèmes de vie courante. Et pourtant, ce sont eux qui pourrissent la vie des coprpriétés. Naos, est-ce que le propriétaire du 4ème a fait faire une recherche de fuite chez lui, et que son plombier est sûr que ce ne sont pas les squatteurs qui ont coupé (et récupéré) des canalisations en cuivre par exemple ? Si la fuite vient de cet appartement, cela concerne plus le propriétaire de l'appartement que le syndic, non ? Qu'en pense Air Jordan ?
Air Jordan répond en syndic consciencieux, je suppose que beaucoup d'entre nous aimeraient l'avoir comme syndic, moi en premier, parce que franchement Si la fuite vient de cet appartement, cela concerne plus le propriétaire de l'appartement que le syndic, non ? Qu'en pense Air Jordan ?
Merci chardon2bs !c'est tres gentil de votre part Si la fuite est privative, c'est évidemment un problème entre les deux propriétaires et le syndic n'a en principe rien à faire.........sauf que : Une fuite privative peut entrainer des dommages aux parties communes, des dommages immobiliers également. Le syndicat peut être lésé. Ma pratique en tant que syndic en cas de fuite privative : Je ne lache pas le propriétaire tant qu'il n'a pas fait réparé et qu'il ne m'a pas communiqué une facture justifiant la réparation. En cas de refus de sa part, ou mauvaise volonté je propose même l'intervention de mes plombiers. Certains ne vont pas apprécier sur ce forum mais il m'arrive même de "forcer" les interventions et faire intervenir mes plombiers et imputer sur le compte individuel du concerné la facture de réparation. Au minimum,le propriétaire responsable d'une fuite privative a toujours droit à une lettre de ma part lui mettant "gentillement" la pression.