ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Nous donnons notre rue à la Mairie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

quicherche1
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  19:58:15  Voir le profil
Bonjour,

Notre copropriété à voté le fait de donner notre rue à la Mairie de manière a ce qu'ils se chargent des rénovations, payent l'éclairage et l'entretien des espaces verts. La mairie vient d'accepter et propose de signer cela chez le notaire. Que doit-on savoir avant de le faire? Que doit-on prévoir? A quoi faut-il penser avant de signer? Bref! Je souhaiterais avoir des conseils auxquels nous n'aurions pas pensé ni le syndic!
Signaler un abus

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  12:30:21  Voir le profil
A part définir précisemment ce qui restera du domaine privé et ce qui passera au domaine communal, sur la base d'un projet de parcellaire déjà bien affiné, ceci avant passage devant le notaire, et en portant une attention particulière sur les réseaux existants, je ne vois pas d'autre "piège" à éviter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

verojoa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 mai 2007 :  22:01:25  Voir le profil
bonsoir,
il serait bon de savoir si la valeur de vos logements ne serait pas affectée. De plus, la rue devenant domaine public, la mairie peut en faire ce qu'elle veut... par exemple l'élargir pour faire passer une rue à grande circulation...vous n'aurez plus aucun droit sur cette rue... prudence..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 03 mai 2007 :  23:10:36  Voir le profil  Voir la page de JPM


C'est avant de voter qu'il fallait réfléchir

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  12:15:19  Voir le profil  Voir la page de oldman24
C'est ce qui s'appelle avoir l'esprit d'escalier !
Mais, mieux vaut tard que jamais ! et s'il y a plus d'inconvénients ( nuisances diverses )que d'avantages rien empècherait le SDC de mettre sa résolution sous le coude,c'est à dire ne pas aller chez
le notaire et,peut être, ne pas sabler le champagne à la mairie !

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  14:16:52  Voir le profil
mais c'est trop tard Oldman24....

notre contributeur a écrit:

"La mairie vient d'accepter et propose de signer cela chez le notaire."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  14:40:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24

****** Modérateur ******

Cher Oldman, Pas besoin d'aller pleurer ! J'accours
Il y a des colères saines, mais votre réaction est disproportionnée pour une faute qui n'existe d'ailleurs pas. Nefer a formulé posément une observation qui laisse place au débat. Quiet !


nefer, vous exprimez ce que vous voulez et moi aussi.
Je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part, surtout tant que vous vous distinguerez au sommet des forums d'UI, avec autant de fautes d'orthographe, entre autres.
Si je m'exprime autement que vous, je crois avoir autant de liberté pour le faire,ayant participé à la libération de la Corse et de la France continentale .
Vous n'étiez peut être pas encote née.
Alors, en ce qui me concerne, écoutez et profitez de la pub "SILENCE"
" A bon entendeur salut",
Sans quoi vous irez , de nouveau, pleurnicher chez JPM pour lui dire que je suis "méchant avec vous ".
Bye, bye.

Salutations
François

Edité par - JPM le 04 mai 2007 18:14:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  15:02:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24


Vous n'étiez peut être pas encote née.




encoRe....

vous n'en savez rien..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  20:26:25  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Dear JPM,
I shall be "quiet" whem your friend will be " quiet"with me.
Une " colère saine " s'impose à une candidate à l'élection présidentielle .
Votre protégée ni moi n'en sommes là.
Je n'ai pas observé ses réflexions quand votre doigt glisse sur une touche voisine.Cela arrive souvent chez les uns et chez les autres.
Même ceux qui n'ont pas de problèmes avec leurs yeux (glaucomes ou autres)(voir ci-dessus)
So long.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CS Les badolles
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  15:12:09  Voir le profil
Bonjour
Que vient faire ces histoires deliberation de la corse si vous avez des problèmes passez directement par un autre canal pour vous disputer
Pace et saluta

avec universimmo dur de ne pas trouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  18:11:09  Voir le profil
Verojoa et oldman24 ont raison. Rien ne dit que la destination initiale de cette route ne sera pas modifiée dans le futur pour peut être desservir un petit terrain enclavé appartenant à la mairie et qui ne l'aurait pu l'être dans la situation actuelle : création d'une salle des fêtes, d'un complexe sportif et autre avec possibilité de squat de gens du voyages, de raves, etc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  12:05:30  Voir le profil
Bonjour.

Sans connaitre précisément comment se situe votre rue, dès lors qu'elle appartiendra au domaine public, outre que la circulation risque de devenir plus dense (si ce n'est pas une impasse), prévoyez le stationnement sauvage dans une rue qui vous était autrefois réservée.

Faire entretenir la chaussée et l'éclairage urbain peut entrainer plus de désagréments que d'avantages.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  15:11:18  Voir le profil
Bonjour.
J'apporte ma contribution. ( Histoire de rigoler ..un peu)

Ma copro est constituée de 2 immeubles et 6 villas. 127 lots au total.

Le syndic ( bénévole...! )est en place depuis 1979, date de début de construction.

Un espace vert situé entre les batiments et les villas a été cédé à la mairie.
Ceci sans vote de l'AG.
Magouille du syndic qui a toujours été adjoint dans les différentes municipalités .

Résultat des courses: Création d'une rue entre les villas et les immeubles.
Création d'un jardin municipal avec aire de jeux (fréquentée par des bandes jeunes fort bruyants et ne travaillant pas, parfois toute la nuit..)
Heureusement, j'habite de l'autre côté.. Mais quand même!

Enfin, je me demande qui ( à part le syndic..ou ses collaborateurs zélés du CS..)a pu vous faire croire que donner une partie de votre patrimoine à la mairie serait une bonne manoeuvre?
Peut on connaitre le texte de la résolution et les modalités de vote?


Oui, syndic ce devrait être un métier ...à responsabilités.

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  16:10:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lionelthomas74
.....Un espace vert situé entre les batiments et les villas a été cédé à la mairie.
Ceci sans vote de l'AG.

Dans ce cas, comment la Mairie peut prouver sa propriété sur les terrains concernés?

Je ne comprends pas bien! plein de choses, y compris le statisme des copros
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  18:43:32  Voir le profil
En réponse à Ankou.

Simple: le syndic ( bénévole )est syndic depuis le début.
Il fait la pluie et le beau temps avec l'autorité d'un prof à l'ancienne à la retraite et celle d'un notable adjoint à la mairie depuis la nuit des temps.
Le syndic dit. La copro se tait et dit oui.
( Sauf moi, le mouton noir..)

Et pour faire rectifier: Imaginez, si ce n'est pas prescrit les frais et délais du procés ...

Pourtant l'extrait du conservatoire des hypothèques obtenu l'an dernier concernant la composition de ma copro, considère que ce qui est....n'existe pas!
En effet, ceci correspond exactement à l'état descriptif de division inséré dans le règlement de copro qui date du début de la copro.

Cool.. notre belle France!

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  19:29:32  Voir le profil
Je ne suis pas expert, simple technicien de bon sens, mais ds ce cas, la loi est là pour défendre le citoyen, non?

Cette route existe bien?

Elle doit bien figurer qqpart!


Maintenant, à quel prix pour obtenir gain de cause? je ne sais! je passe la main ........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurentjacques66
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  16:19:33  Voir le profil
Bonjour
Il faut aussi analyser pour le futur le retrait obligatoire vis avis de la voirie devenu communale (en général 5 mêtres) si par hasard vous désiriez construire une annexe quelquonque ou un agrandissement vous serez désormais obligé de respecter cette distance.

laurent
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quicherche1
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  15:26:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lionelthomas74
Un espace vert situé entre les batiments et les villas a été cédé à la mairie.
Ceci sans vote de l'AG.


Curieux cette histoire. Dans notre copropriété, nous avons du voter à l'unanimité pour que la mairie puisse prendre notre impasse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kitoune
Contributeur senior

51 réponses

Posté - 28 mars 2008 :  17:20:48  Voir le profil
Pensez également à prévoir des choses toutes bêtes à 1ère vue mais qui au quotidien vous simplifierons la vie ...

Comme :
- le rythme de son nettoyage
- la prévision des travaux (car là ça va trainer !!!)
- la vérification de l'éclairage (bah voui 6 mois pour changer une ampoule c'est pas le top ! ... et puis faire venir un électricien en urgence en cas de problèmes sera de savoir à qui incombe quoi !!!)

- idem pensez aux canalisations qui peuvent vous appartenir dans le règlement de copro

... Bref il faut penser au moindre détail car en cas d'urgence sachez que votre mairie ne sera pas forcément réactive !


(chez nous le problème posé est que tout est signalé par notre CS et le gardien mais pas de grand succès derrière sauf quand on va remonter les bretelles au maire en lui précisant que la route est communale et qu'en cas d'accident il est responsable et que nous n'hésiterons pas à faire ce que de droit ...)

(mais bon j'espère qu'en AG vous avez relativement défini un minimum de choses car dans ces cas là chaque mot et virgule comptent !)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com