ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 CHAUFFAGE DANS COPROPrIeTE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mayaa
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  07:35:53  Voir le profil
Bonjour,

je suis dans une résidence de 48 appratemenrts, et a l'heure d'ajourd'hi, le chauffage marche encore. Je vous dis pas le montant des charges d'autant que tout est collectif. Javascript:insertsmilie('')

Le probleme c'ets que la question a été soulévé lors de l'AG sans etre une résolution, pour savoir comment etait fixé les dates de chauffe . on m'a reppondu que c'estait le conseil syndical qui décidait et qu'en raison des petits vieux qui etaient présents dans la résidence, il fallait conti buer à chauffer au cas ou il ferait froid . En effet, apres l'episode de la canicule , il ne faudrait pas que nos petits vieux meurent de froid!!!Javascript:insertsmilie('')

LE CS est composé majoritairement dJavascript:insertsmilie('')e perosnnes agées et notre ancienne présidente du cs etait ue dame agée de plus de 80 ans qui confond les ueors et les francs !!!!

J'aimerais quel recours il existe pour obtenir l'arret du chauffage, qui decide?????

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
on a commence à chauffer mi septembre !!!!!!


mayaa
Signaler un abus

cirdec71
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  09:49:08  Voir le profil
Bonjour,

Eternel débat que celui du chauffage. Président d'un CS, je connais les mêmes problèmes, entre ceux qui voudraient couper le chauffage en mars et ceux qui à moins de 24° sont frigorifiés.
La solution la meilleure passe par l'installation d'un système de régulation sur la chaufferie qui permet d'adapter son fonctionnement par rapport aux températures extérieures. Ainsi dans ma résidence, le chaufferie est toujours en marche mais les radiateur ne chauffent plus depuis trois semaines. Cela ne dispense pas bien entendu de couper le chauffage à un moment ou à un autre, sinon vous riquez de voir vos radiateurs fonctionner en août pour peu que la nuit ait été fraîche. Tout dépend aussi de votre type d'installation et de son âge.
L'idéal serait aussi de définir une bonne fois pour toute en AG une température maxi de chauffe qui serait respectée. N'oublions que la législation française impose une température moyenne de 19° dans les appartements lors de la période de chauffe. Mais tout est affaire de bon sens...
Cordialement,

Cirdec71
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chardon2bs
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  12:11:58  Voir le profil
Bonjour à tous,
Dans ma copropriété, le chauffage n'est plus arrêté (travaux en chaufferie, canalisations, etc. en 2004). Et mes locataires doivent donc fermer leurs radiateurs quand ils ont trop chaud e été... L'ennui c'est que les tuyaux eux continuent à chauffer. Donc, ce système de régulation de chauffage, cela m'intéresse. Est-ce sur du chauffage au gaz ?
Pour répondre à mayaa, normalement les dates de campagne de chauffe sont fixées par arrêté, chaque année (en tout cas à Paris). Mais si le CS propose une campagne plus longue, et que tout le monde est d'accord, il ne reste qu'à payer le surcout... En fait, avant les travaux, nous suivions rigoureusement les dates, ce qui ne réjouissait pas toujours les locataires, mais au moins on est "couvert"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cirdec71
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  14:32:37  Voir le profil
Bonjour,

En fait de régulation, il s'agit dans notre cas d'une sonde posée à l'air libre et qui enregistre les températures extérieures. Cette sonde est reliée à un programmateur (je ne sais pas si c'est le terme exact) dans l'armoire de commande de la chaufferie qui dispose d'un programme permettant de déclencher ou non les chaudières en fonction entre autres des indications de la sonde. L'idéal serait aussi d'avoir ce même type de sonde dans un appartement pour mieux affiner la température de chauffe. L'inconvénient de ce système réside dans son apparente complexité qui nécessite des réglages et surtout un suivi régulier.
Je précise que nous sommes chauffés au gaz.

Cirdec71
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cricrigu
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  18:06:14  Voir le profil
bonjour,

où trouve-t-on les dates publiées par la mairie de Paris?

merci

Citation :
Initialement entré par chardon2bs

Bonjour à tous,
Dans ma copropriété, le chauffage n'est plus arrêté (travaux en chaufferie, canalisations, etc. en 2004). Et mes locataires doivent donc fermer leurs radiateurs quand ils ont trop chaud e été... L'ennui c'est que les tuyaux eux continuent à chauffer. Donc, ce système de régulation de chauffage, cela m'intéresse. Est-ce sur du chauffage au gaz ?
Pour répondre à mayaa, normalement les dates de campagne de chauffe sont fixées par arrêté, chaque année (en tout cas à Paris). Mais si le CS propose une campagne plus longue, et que tout le monde est d'accord, il ne reste qu'à payer le surcout... En fait, avant les travaux, nous suivions rigoureusement les dates, ce qui ne réjouissait pas toujours les locataires, mais au moins on est "couvert"

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  23:20:28  Voir le profil  Voir la page de JPM


Merci à Cirdec 71 de rappeler la solution de bon sens qui permettrait à l'extrême rigueur de ne jamais couper le chauffage.

Il est stupéfiant de constater que certaines installations ne sont pas encore équipées de la fameuse sonde extérieure.

Je pense quand même que dans de nombreux cas, elle existe, mais les copropriétaires ne le savent pas car elle n'est pas vérifiée chaque année et elle fonctionne mal. Les radiateurs chauffent avec 24 dehors.

Pour information il y a même maintenant des régulations qui fonctionnent sur les chauffages à circulation de vapeur. Je ne parle pas des installations CPCU ou assimilèes avec échangeurs, mais de la vapeur qui circule dans les tuyaux et radiateurs. Ce mécanisme ancien était très difficile à réguler mais les bons chauffagistes arrivaient à placer la sonde dans un escalier non chauffé en la rendant inaccessible pour que personne ne la bricole.

Un bon syndic est celui qui fait régulièrement entretenir la régulation et qui fait vérifier périodiquement le rendement thermique de la chaudière sans en parler à personne



Signaler un abus Revenir en haut de la page

patrickm
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  05:08:13  Voir le profil
Bonjour,

Notre résidence est chauffée au gaz (tarif B2S).

En analysant nos charges, nous nous sommes aperçus que l'eau chaude est passée de 3,67 € TTC le m3 en 2003 à 6,68 € en 2006. Je précise qu'il n'y a pas eu de travaux ou autres modifications de l'installation.
Cela représente donc une augmentation d'environ 80%, alors que le gaz a augmenté de 20 à 25% durant la même période.

Cela vous paraît il "normal / justifiable" ?

Savez-vous si il existe une sorte d'"observatoire" des coûts d'eau chaude pour comparer ce que nous payons avec les autres résidences équivalentes.

Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  17:31:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par patrickm

Bonjour,

Notre résidence est chauffée au gaz (tarif B2S).

En analysant nos charges, nous nous sommes aperçus que l'eau chaude est passée de 3,67 € TTC le m3 en 2003 à 6,68 € en 2006. Je précise qu'il n'y a pas eu de travaux ou autres modifications de l'installation.
Cela représente donc une augmentation d'environ 80%, alors que le gaz a augmenté de 20 à 25% durant la même période.

Cela vous paraît il "normal / justifiable" ?

Savez-vous si il existe une sorte d'"observatoire" des coûts d'eau chaude pour comparer ce que nous payons avec les autres résidences équivalentes.

Merci d'avance.


patrickm bonjour,
A première vue cela n'est pas normal,ne pas confondre prix du m3 d'eau chaude et prix du m3 réchauffé.Il faut dans un premier temps savoir le montant du réchauffage de l'eau et ensuite le nombre de m3 d'eau chaude consommés et ensuite ajouter le prix du m3 d'eau froide.
Dans notre résidence (HLM) chauffage CPCU nous avons en 2003: réchauffage 23946 € pour une consommation de 4402 M3 ce qui fait un prix du m3 réchauffé de 5,44 € + 3,11 m3 d'eau froide soit un prix du m3 d'eau chaude de 8,55€. Pour 2005 : réchauffage 27729 € pour une consommation de 4724 m3 ce qui fait un prix du m3 réchauffé de 5,87 + 3,20 d'eau froide soit un prix du m3d'eau chaude de 9,07 € la hausse est de 6,08 %.
Dans votre cas une hausse de 80 % ne se justifie pas, il faut demander à voir le mode de calcul d'une part pour le chauffage + le réchauffage de l'eau.

Bon courage

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com