ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 CLIMATISATION
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ATENS
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  12:50:12  Voir le profil
pour installer une climatisation dans une maison doit on avoir un élément dans chaque pièce ? peut-on sur un étage faire l'installation sur le palier en laissant les portes ouvertes celà suffit-il?
L'élément extérieur doit-il etre obligatoirement dehors ou peut-on l'installer dans les combles?
Signaler un abus

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  12:51:07  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Ca depend. Pour le crédit d'impôt (50% sur le matériel) i lfaut un bloc par pièce de vie (chambres, séjour...) sans la cuisine et les pièces secondaires (chambres d'ami, bureau..).
L'instalation d'un bloc sur le palier semble derisoire et plutôt inutile.
Deux choix sont possibles :
- une clim monobloc, nécessitant qu'un trou dans le mur (modèle dispo chez Lapeyre)
- une clim avec Spit (mono ou multi spit)

Le premier est beaucoup plus bruyant que le second.

Le bloc est à mettre à l'extérieur en été vous allez chauffer le comble donc les pièces, et le rendement thermique sera mauvais en plus du problème de condensation.

Ensuite la question de rendement, soit vous poser du bas de gamme (castorama, and co) avec des rendement de 3 et encore et qui cuhte vite avec la temperature, soit vous mettez du matériel haut de gamme (Mitsubiski, Daikin, Atlantic Futjisu...) qui ont des rendement de 4,5 et qui sont très performant meme en chute de température.

En terme de prix, pour ma maison j'ai investis 15000 euros TTC avec 6900 euros de crédit d'impot pour la pose de deux blocs extérieurs Mitsubishi de 8 kW, de sept blocs intérieurs de 2,2 kW et d'un dans le séjour de 5 kW avec detecteur infrarouge. Soit un cout réel de 9100 euros. Ce peut paraitre cher, mais en hiver avec les heures creuses et 0° à l'exterieur le kW de chauffage est de 16 cents pour 39 cents en gaz (avec le rendement de la chaudière)... sans commentaires...

Par contre, d'après mes infos, le crédit d'impôts s'arrête en décembre prochain, fallais pas rêver...

A vous de voir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ATENS
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  12:38:22  Voir le profil
si je comprends bien on peut installer plusieurs split sur un bloc extérieur afin d'en faire beneficier plusieurs pieces
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  12:44:43  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Oui et surtout ca permet d'avoir des blocs ayant de meilleures performances et limitent le bruit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ATENS
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  12:26:12  Voir le profil
merci pour vos réponses pécises
et pour le chauffage es ce suffisant ou faut-il un chauffage classique en +
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  08:39:33  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Avec du bon matériel oui, je connais quelqu'un qui n'a que ca en montagne, mais a quand même mis un chauffage élec de base en cas de grand froid.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ATENS
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  12:30:37  Voir le profil
ok merci beaucoup sur toulouse ca devrait aller on n'a jamais de grand froids
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  20:37:20  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
On ne sait jamais...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lemars
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 mai 2007 :  15:02:58  Voir le profil
Bonjour Tetelle,
Concernant votre clim Mitsu : peut on programmer avec la télécommande fournie sur 24h : style :
- 6h à 7h : 21°
- 7h à 18h : 16°
- 18h à 22h : 21°
- 22h à 6h : 18°

ET MA QUESTION EST : doit on reprogrammer TOUS les jours, ou la télécommande garde en mémoire et répète le programme tous les jours ?

Votre réponse est capitale dans le choix de mon matériel !

Vous remerciant par avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 20 mai 2007 :  13:45:53  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Je ovus le dirais l semaine prochaine, le mtériel est ans mon garage et la pose démarre demain (2 jours pour huits blocs).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tetelle
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  12:43:21  Voir le profil  Envoyer à tetelle un message ICQ
Super,

J'ai pu tester en froid, c'est silencieux et sain et en chaud (car il faisait froid ce week-end), c'est rapide et pas mal.

Pour la programmation, chaque bloc a sa télécommande programmable.

A plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lemars
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  08:14:05  Voir le profil
"Pour la programmation, chaque bloc a sa télécommande programmable."

Pouvez vous détailler sur le type de programme : journalier ? hebdomadaire ? quel est votre modèle de télécommande ?

Merci de votre aide

Lemars
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com