ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vente avec mandat exclu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mimi-lou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  19:47:14  Voir le profil
Bonjour, peut-etre quelqu'un pourra m'eclairer sur le mandat d'exclusivité.
Le commercial que je viens de rencontrer m'a expliqué que suite à un accord récent entre les principales societes d'agences immobilieres, l'exclusivité ne dure que 8 jours, au bout de ces 8 jours les autres sociétés ont egalement acces au bien à vendre et la commission se partagent alors entre l'agence qui a effectué la vente et celle qui avait l'exclu.
Avez vous souscrit à ce type de mandat ? pourriez vous me confirmer ce nouvel accord entre les societes d'agences ?
Merci par avance.
Mimi
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  20:21:43  Voir le profil
C'est de la flûte tout ça. J'ai déjà entendu cette rengaine il y a quinze ans. Le résultat, les AI se battent comme des chiffonniers pour conclure. Car évidemment personne ne veut partager.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  20:39:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mimi-lou

Bonjour, peut-etre quelqu'un pourra m'eclairer sur le mandat d'exclusivité.
Le commercial que je viens de rencontrer m'a expliqué que suite à un accord récent entre les principales societes d'agences immobilieres, l'exclusivité ne dure que 8 jours, au bout de ces 8 jours les autres sociétés ont egalement acces au bien à vendre et la commission se partagent alors entre l'agence qui a effectué la vente et celle qui avait l'exclu.
Avez vous souscrit à ce type de mandat ? pourriez vous me confirmer ce nouvel accord entre les societes d'agences ?
Merci par avance.
Mimi


Il s'agit probablement du FFIP, fichier français immobilier des professionnels, auquel adhèrent les plus importants réseaux d'agences : Orpi, Century 21, Era, Laforêt, Guy Hoquet, Cimm Immobilier... Tout mandat exclusif entré par une agence adhérente est porté à connaissance des autres. C'est redoutablement efficace, et de plus en plus de ventes se font en inter agences.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 01 mai 2007 :  21:29:19  Voir le profil
Je pense comme JCm qu'il s'agit d'un systeme de regroupement d'agence.
Cela ne change pas grand chose au principe d'exclusivité, il s'agit juste pour l'agence de faire jouer la clause de délégation de mandat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

CedricB
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  11:01:36  Voir le profil
Le ffip redoutablement efficace :) :)
Blague à part il s'agit sans doute de cela, en effet chaque agence à 7 jours pour mettre ses mandat exclu dans la besace commune. Mais beaucoup de gens regrette de mettre en vente leur bien par ce biais..... Debarquement intempestif de conseillers de tout bord qui ne connaissent pas la maison/l'appartement,qui essaie de tirer la couverture vers eux chacun leur tour, et qui ne communique que très peu entre eux...
C'est aussi intelligent que de donner 15 Mandat simples à 15 agences differentes :)

Mais ce n'est que mon avis

"Chaque chose ne vaut que le prix qu'on est prêt à y mettre"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mimi-lou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 mai 2007 :  11:12:34  Voir le profil
Bonjour,
Je vous remercie pour ces renseignements , il me semble en effet qu'il m'a parlé du FFIP .
Mimi
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com