Auteur |
Sujet |
|
|
Mat-Chicken
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 22:36:33
|
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un logemment en copropriété avec une cour fermée de servitude (comme expliqué dans le réglement de copro). Nous sommes deux propriétaires à pouvoir jouir de cette cour sur cinq faisant partie de la copro...
Ma voisine avec les beaux jour se laisse aller en laissant sécher son linge, en mettant une pseudo table de jardin (tréteaux et planche), ses chaises, son barbecue au charbon et son chien qui urine et j'en passe...
Elle semble s'estimer dans son bon droit. Et comme un problème n'arrive jamais seul elle est elle même sydic bénévol, donc difficile de se plaindre des ses agissements.
Sachez tt de même que le dialogue n'ayant pas été une solution (ma femme s'est fait envoyée sur les roses...), nous avons contacté l'ARC qui est là pour l'aider à gérer la copro, elle ne souhaite évidement pas y aller pour une conciliation. J'ai RDV avec un autre conciliateur à la maison du droit et de la justice proche de mon domicile d'ici juillet.
J'epère que ce sera une solution mais j'espère aussi que vous pourrez m'en apporter d'autres qui pourons nous permettre d'exploiter toutes les pistes.
Et s'il vous plaît dites moi si je suis dingue ou si cette femmes n'a aucun réspect pour ses voisins.
Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 05 mai 2007 : 23:21:07
|
Le syndic d'une copropriété professionnel ou bénévole est sensé connaitre les textes et le règlement de copropriété. Il doit donner l'exemple et être le premier à les appliquer. Si cette personne s'est faite élire pour se comporter comme vous le dites rappelez lui ,gentiment,que vous serez au regret de défendre vos droits. Il est dommage que les choses se passent ainsi dans une petite copropriété , mais le monde n'est pas fait que d'enfants de choeur. A t elle un contrat ? Avez vous un CS et un règlement de fonctionnement du CS. N' hésitez pas à relever toutes ses incartades ,dans tous les domaines, surtout avec l'appui des autres copropriétaires, sans quoi elle vous prendra le doigt, ensuite la main et après le bras et là, votre épouse réagira ! HI,HI,HI ! |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
Mat-Chicken
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 06 mai 2007 : 11:39:18
|
Merci pour ces précisions.
Nous avaons déjà fait une bonne poignée de photos pour appuyer nos dires. Les voisins ne semblent pas incommodés par ses divers abus. Certaines de leurs fenêtres donnent sur la rue a l'extérieur de la copro et n'ont donc pas qu'une seule source d'air "pur" dans leur logement. |
Signaler un abus |
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 07 mai 2007 : 13:30:08
|
Il me semble que vous devez partager cette cour au lieu de reciproquement s'interdire l'acces.
Que veut dire "une cour fermée de servitude", ou pourquoi pensez vous qu'il est interdit de déjeuner dans cette cour?
Seulement pour mieux comprendre, Guymmo
|
Signaler un abus |
|
Mat-Chicken
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 08 mai 2007 : 18:46:03
|
Servidute signifie que la cour doit servir au passage des personnes pour l'accès au logement et ne doit pas être encombrée par divers objets. En fait dans un sens c'est comme s'il s'agissait d'un couloir dans un immeuble.
Il est vrai qu'ici les arrangements entre voisins peuvent permettre a chacun d'aller outre le réglement pour certains points.
Nous ne sommes pas hostiles à quelques repas organisés dehors même si nous ne souhaitons pas en profiter. Mais dans notre cas il ya des abus que je pense nous ne pouvons tolérer ex : le chien ou le linge. Malheureusement notre voisine ne veut pas faire de concessions.
Des idées sur les démarches à entreprendre ? |
Signaler un abus |
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 09 mai 2007 : 11:06:36
|
Evidemment, uriner dans la copropriété est inacceptable. Envoyer ses copropriétaires sur les roses, surtout quand on est syndic, n'est pas bien non plus. Mais apart de cela, il me semble que votre voisine est dans son bon droit d'utiliser la cour. Il va falloir s'y habituer. Mon conseil: proposer un repas commun En ce qui concerne le linge: c'est pas visible de l'extérieur du batiment et il est plus ecologique de le faire secher dehors. Pourquoi pas en profiter vous meme?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 mai 2007 : 12:00:52
|
les jours de lessive....vous pouvez organiser un barbecue-sardines..... |
Signaler un abus |
|
|