ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Utilisation illicite de la cour commune
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mat-Chicken
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  22:36:33  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un logemment en copropriété avec une cour fermée de servitude (comme expliqué dans le réglement de copro). Nous sommes deux propriétaires à pouvoir jouir de cette cour sur cinq faisant partie de la copro...

Ma voisine avec les beaux jour se laisse aller en laissant sécher son linge, en mettant une pseudo table de jardin (tréteaux et planche), ses chaises, son barbecue au charbon et son chien qui urine et j'en passe...

Elle semble s'estimer dans son bon droit. Et comme un problème n'arrive jamais seul elle est elle même sydic bénévol, donc difficile de se plaindre des ses agissements.

Sachez tt de même que le dialogue n'ayant pas été une solution (ma femme s'est fait envoyée sur les roses...), nous avons contacté l'ARC qui est là pour l'aider à gérer la copro, elle ne souhaite évidement pas y aller pour une conciliation. J'ai RDV avec un autre conciliateur à la maison du droit et de la justice proche de mon domicile d'ici juillet.

J'epère que ce sera une solution mais j'espère aussi que vous pourrez m'en apporter d'autres qui pourons nous permettre d'exploiter toutes les pistes.

Et s'il vous plaît dites moi si je suis dingue ou si cette femmes n'a aucun réspect pour ses voisins.

Merci d'avance.
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 05 mai 2007 :  23:21:07  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Le syndic d'une copropriété professionnel ou bénévole est sensé connaitre les textes et le règlement de copropriété.
Il doit donner l'exemple et être le premier à les appliquer.
Si cette personne s'est faite élire pour se comporter comme vous le dites rappelez lui ,gentiment,que vous serez au regret de défendre vos droits.
Il est dommage que les choses se passent ainsi dans une petite copropriété , mais le monde n'est pas fait que d'enfants de choeur.
A t elle un contrat ?
Avez vous un CS et un règlement de fonctionnement du CS.
N' hésitez pas à relever toutes ses incartades ,dans tous les domaines, surtout avec l'appui des autres copropriétaires, sans quoi elle vous prendra le doigt, ensuite la main et après le bras et là, votre épouse réagira !
HI,HI,HI !

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mat-Chicken
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 mai 2007 :  11:39:18  Voir le profil
Merci pour ces précisions.

Nous avaons déjà fait une bonne poignée de photos pour appuyer nos dires. Les voisins ne semblent pas incommodés par ses divers abus. Certaines de leurs fenêtres donnent sur la rue a l'extérieur de la copro et n'ont donc pas qu'une seule source d'air "pur" dans leur logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 07 mai 2007 :  13:30:08  Voir le profil
Il me semble que vous devez partager cette cour au lieu de reciproquement s'interdire l'acces.

Que veut dire "une cour fermée de servitude", ou pourquoi pensez vous qu'il est interdit de déjeuner dans cette cour?

Seulement pour mieux comprendre,
Guymmo



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mat-Chicken
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 mai 2007 :  18:46:03  Voir le profil
Servidute signifie que la cour doit servir au passage des personnes pour l'accès au logement et ne doit pas être encombrée par divers objets. En fait dans un sens c'est comme s'il s'agissait d'un couloir dans un immeuble.

Il est vrai qu'ici les arrangements entre voisins peuvent permettre a chacun d'aller outre le réglement pour certains points.

Nous ne sommes pas hostiles à quelques repas organisés dehors même si nous ne souhaitons pas en profiter. Mais dans notre cas il ya des abus que je pense nous ne pouvons tolérer ex : le chien ou le linge. Malheureusement notre voisine ne veut pas faire de concessions.

Des idées sur les démarches à entreprendre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  11:06:36  Voir le profil
Evidemment, uriner dans la copropriété est inacceptable.
Envoyer ses copropriétaires sur les roses, surtout quand on est syndic, n'est pas bien non plus.
Mais apart de cela, il me semble que votre voisine est dans son bon droit d'utiliser la cour.
Il va falloir s'y habituer. Mon conseil: proposer un repas commun
En ce qui concerne le linge: c'est pas visible de l'extérieur du batiment et il est plus ecologique de le faire secher dehors. Pourquoi pas en profiter vous meme?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  12:00:52  Voir le profil
les jours de lessive....vous pouvez organiser un barbecue-sardines.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com