****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis nouvelle sur ce forum, donc bonjour à toutes et à tous!
Je me permets de vous exposer ma situation acutelle :
Je louais un logement (P4 avec jardin) à un couple vivant en concubinage, ayant 2 enfants (maintenant 3). Le contrat de location (3 ans) est fait au nom de Monsieur, qui, 2 ans et demi plus tard nous adresse un préavis de départ par LR. Sa concubine reste dans les lieux, le concubin fait une déclaration comme quoi il abandonne le foyer et sa concubine perçoit l'allocation de parent isolé.
Elle nous avait demandé de lui faire une quittance de loyer à son nom pour percevoir elle-même les aides au logement, ce que nous avons fait. Depuis le départ de son concubin, elle n'a plus payé le loyer alors qu'elle percevait les aides au logement.
Donc, dès les 2 premiers impayés, avec l'aide d'un avocat, nous avons entamé une procédure pour essayer de rétablir la situation puis, aprés, procédure visant l'expulsion que nous avons obtenu fin juillet avec un délai de 3 mois pour la locataire. Ces 3 mois écoulés, la locataire a pu bénéficier de la période hivernale. L'huissier attend actuellement le délai de 2 mois pour savoir si le préfet lui accordera l'aide de la force publique pour l'expulsion qu'il n'obtiendra sans doute pas puisque cette personne a 3 enfants... Comme je l'ai lu dans d'autres posts : ça fait "désordre"...
Comment trouver un logement social à une personne ayant 21 mois d'impayés, étant sans revenu autre que les aides sociales?
Elle est suivie par plusieurs assistantes sociales dont une qui la tranquillise en lui disant qu'elle n'est pas "expulsable"! Je suis moi-même en contact avec le centre d'actions sociales ainsi qu'avec le service logement de la préfecture qui me dit que c'est la prochaine personne sur la liste d'attente... Mais pour le moment rien n'est fait.
Que pourrais-je faire pour que cette personne retrouve un logement sachant que toute cette affaire conditionne mon départ à la retraite prévu pour avril 2008 (le revenu de ce loyer devait compléter ma pension qui est assez "mince")?
Je fais une croix sur les 21 mois de loyers non perçus (que je ne récupèrerai jamais, vu la situation) et je souhaite simplement qu'elle ait un logement pour me permettre de récupérer le mien et le remettre en état!
Pur finir, je pense que les procédures sont trop longues et je désapprouve le fait qu'on nous impose une personne sans pouvoir simplement percevoir nous-mêmes les aides au logement!
Désolée d'avoir été aussi longue, et merci de m'apporter des conseils si vous le pouvez, toute aide sera la bienvenue!