ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 climatisation donnant sur un jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

1valerie10
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 mai 2007 :  16:37:21  Voir le profil
bonjour
je suis copropriétaire dans une petite copropriété, sise dans un viel immeuble. Les rez de chaussée sont occupés par des magasins. Un de ces local a changé d'enseigne, et le gérant est en train d'installer une climatisation, donnant au rez de chaussée dans le petit jardin dont j'ai la jouissance exclusiven d'après le texte de la coprop.
J'ai demandé à cette personne d'installer sa clim côté rue, il refuse (les lignes seraient déjà montées).
L'extracteur extérieur de cette clim donnera sur le seul espace plan du jardin (qui est en pente), et nous avions l'intention
- d'installer une petite piscine "pot de yaourt" pour ma dernière fille, qui a un handicap, et qui joue très souvent à cet endroit là, -- ou ou bien d'en faire une terrasse, si nous n'avions pas l'autorisation pour une petite piscine, , afin d'y installer chaises et tables. Mais avec l'extracteur, ce petit endroit sera invivable.
(Il faut savoir que lorsque ous sommes arrivés dans cet endroit, une clim était déjà installée, que nous n'avons pas osé faire enlever).
Mes questions :
puis je empêcher cette personne d'installer sa clim ici ? Comment ?
- à quelle règlementation est soumise l'installation d'une clim, concernant son environnement extérieur
- dois je fair eune demande en coprop pour installer une petite pisicne ?
- y a t'il des dangers ou nuisances dans le fait de vivre à côté d'une clim, et d'en respirer les émanations ?
Signaler un abus

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  10:19:32  Voir le profil
Ce problème est général. Dès que des commerces sont implantés dans des copropriétés, les climatisations fleurissent et vous ne pourrez vous opposer à leurs implantations soit en façade, soit coté jardins. La seule chose qui est possible, c'est de s'entendre sur les réglages et les heures de fonctionnement pour limiter les bruits la nuit.

Je vis dans cet environnement et sommes entourés de ces appareils. Vous ne pourrez pas vous y opposer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  11:33:17  Voir le profil
erreur jean not: toute installation qui touche une partie commune doit être soumise à autorisation par un vote en AG

la demande de résolution doit être effectuée par le copropriétaire du lot

merci de nous préciser sur quel texte réglementaire vous vous fondez pour affirmer qu'un occupant d'un local commercial aurait des droits différents qu'un occupant d'un local d'habitation!!!!

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  12:30:49  Voir le profil
Nefer,
dans la pratique, les commerçants installent leur clim et vous ne pouvez que constater (Cf. 1 valerie10).

Nous le vivons tous les jours. Entre la théorie et la pratique, il y a un fossé. Ce que vous oubliez, vous n'êtes pas en copropriété : il y a les copropriétaires et les commerçants et eux vous diront qu'ils travaillent ( concrètement vous vous ne faites rien).

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  15:27:15  Voir le profil
jean not : désolé mais il ne faut pas généraliser

dans de nombreuses copropriétés, les textes réglementaires concernant la pose de climatiseur sont respectées....ou bien résolutions à l'ODJ pour poursuivre le copropriétaire

il ne faut pas laisser croire que tout le monde laisse faire, parce que ces transgressions proviennent de commerçant: au contraire il est plus facile de poursuivre le copropriétaire d'un local commercial puisque le locataire est clairement identifiée et que si necessaire la saisie des loyers sera plus aisé

sans compter que les copropriétaires qui habitent dans l'immeuble ne supporteront pas à très juste raison le bruit émanant des compresseurs...et qu'il sera très facile de faire intervenir un huissier.....(bref de lancer la procédure)

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com