Auteur |
Sujet |
|
|
gilain
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 12 mai 2007 : 10:05:46
|
Plus je vous lis, plus j'ai des difficultés à comprendre. Je vais faire une déclaration de revenus de locations meublés pour la 1ère fois (Statut de LMP régime réel simplifié). Je loue un appartement meublé à paris. Quelqu'un peut il m'expliquer comment remplir les liasses2031 et 2033. En ce qui concerne les amortissements, j'ai cru comprendre qu'ils ne peuvent dépasser le total des revenus moins les charges. Donc au mieux le résultat est de zéro. Comment crée du déficit imputable sur le revenu global dans ces conditions. Sinon quel est l'interet du statut de LMP par rapport au LMNP... Une petite question supplémentaire les interets d'emprunts et leurs assurance doivent ils être passés en charges financières ou en autres charges? Merci de vos lumières
***moderation: transfert du forum bailleurs*****
|
lgilain |
Edité par - nefer le 12 mai 2007 19:43:21 |
Signaler un abus
|
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 12 mai 2007 : 12:16:09
|
Merci de ne pas poster le même post dans plusieurs forums...
Effectivement, vous aurez au mieux un résultat nul, mais uniquement dans le cas ou produits > charges.
Pour les charges, comptabilisez : Interets d'emprunts - Assurances - appels de fonds - taxes... Dans le cas ou vous n'auriez pas de crédit, vous aurez beaucoup de mal à avoir les charges inferieur au produits.
L'interêt de ce système résidant justement dans le fait que ces interêts viennent gonfler ces charges afin d'être déficitaire et de pouvoir les imputer au revenu global.(Pour le LMP uniquement)
Pour les interets d'emprunts: charges financières (de tête, compte 661100),pour les assurances: charges d'exploitation (compte 108000 et 616000
Plusieurs questions: 1)Comment pouvez vous être LMP avec un seul appart? En avez vous d'autres? 2)La date limite pour ces 2 déclarations était fixée au 02 Mai.Sans notion de compta, vous ne vous en sotirez pas.Pourquoi n'avez vous pas fait appel à un comptable? 3)Connaissez vous le statut de loueur en meublé? 4) Avez vous des notions de compta et de calcul d'amortissement?
|
Signaler un abus |
|
gilain
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 12 mai 2007 : 13:16:55
|
merci ninethangel00 je ne loue qu'un seul appartement à paris et j'ai un credit dessus donc des interets d'emprunts. Je n'ai pas de comptable et aucne notion de comptabilité.je ne connais pas réellement le statut de loueur en meublé, je ne loue cet appartement que depuis quelques mois. Je dois rencontrer le controleur fiscal prochainement. Que me conseillez vous, dois je preferer le statut de LMNP ou encore le micro-foncier? Encore merci pour vos conseils précieux... |
lgilain |
Signaler un abus |
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 12 mai 2007 : 18:55:54
|
Gilain, vous devriez acheter des bouquins concernant le statut de LMNP et consulter également le forum d'un peu plus près, vous y apprendrez plein de choses (utilisez le moteur de recherche).
Quelques précisions: La location meublée exclut le régime foncier et im)lique le régimer BIC. C'est une activité à part entière, impliquant une inscription à l'INSEE pour attribution d'un n° de SIRET (déclaration P0)
Ce type de location est soumis à trois régime: micro BIC - régime réel normal - régime normal simplifié.
Etant donné que vous avez dépassé la date limite, optez pour le micro BIC cette année... Pensez cependant à immobiliser vos biens. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 14 mai 2007 : 19:52:01
|
En complément de ce qui vous a deja été répondu:
Citation : Quelqu'un peut il m'expliquer comment remplir les liasses2031 et 2033.
Pas vraiment, c'est toute une longue histoire, mais il faut avoir fait sa comptabilité avant de remplir ces liasses. Sans l'avoir faite, vous ne pouvez pas remplir.
Citation : En ce qui concerne les amortissements, j'ai cru comprendre qu'ils ne peuvent dépasser le total des revenus moins les charges. Donc au mieux le résultat est de zéro.
Si, les mortissements sont ce qu'ils sont, ils sont comptablement calculés, mais la déduction en est fiscalement limitée. L'excédent non déductible est reporté, mis en réserve en quelque sorte.
Citation : Comment crée du déficit imputable sur le revenu global dans ces conditions.
On n'en crée pas vraiment, sauf l'année de l'achat de biens et dans certaines conditions seulement.
Citation : Sinon quel est l'interet du statut de LMP par rapport au LMNP...
On ne peut pas répondre comme ça. Allez lire les nombreux posts sur le sujet sur ce forum. Il faut plus de 23 000 euros de recettes, et etre inscrit au RCS pour y prétendre (ou alors pas 23 000 mais il faut que cela représente plus de 50% de vos revenus)
Citation : Une petite question supplémentaire les interets d'emprunts et leurs assurance doivent ils être passés en charges financières ou en autres charges?
Non, i y a des lignes comptables prévues à cet effet.
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
baldo
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 mai 2007 : 17:00:56
|
Citation : Initialement entré par ninethangel00
Effectivement, vous aurez au mieux un résultat nul, mais uniquement dans le cas ou produits > charges.
Pour les charges, comptabilisez : Interets d'emprunts - Assurances - appels de fonds - taxes... Dans le cas ou vous n'auriez pas de crédit, vous aurez beaucoup de mal à avoir les charges inferieur au produits.
L'interêt de ce système résidant justement dans le fait que ces interêts viennent gonfler ces charges afin d'être déficitaire et de pouvoir les imputer au revenu global.(Pour le LMP uniquement)
Pour les interets d'emprunts: charges financières (de tête, compte 661100),pour les assurances: charges d'exploitation (compte 108000 et 616000
Plusieurs questions: 1)Comment pouvez vous être LMP avec un seul appart? En avez vous d'autres? 2)La date limite pour ces 2 déclarations était fixée au 02 Mai.Sans notion de compta, vous ne vous en sotirez pas.Pourquoi n'avez vous pas fait appel à un comptable? 3)Connaissez vous le statut de loueur en meublé? 4) Avez vous des notions de compta et de calcul d'amortissement?
|
Signaler un abus |
|
baldo
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 mai 2007 : 17:10:40
|
Cher Ninethangel00,
Savez-vous à quel endroit de la 2042 (ou de la 2042 complémentaire) il convient d'imputer un déficit LMP constaté sur la 2031 ?
C'est notre 1ère année d'imputation et j'essaye de comprendre où et comment imputer ce déficit afin qu'il vienne bien en déduction du revenu global... Je n'ai malheureusement pas encore trouvé la bonne case !
Merci d'avance Bien à vous Marc
[/quote] |
Signaler un abus |
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 26 mai 2007 : 21:17:05
|
J'avoue que non, puisque je suis en LMNP, donc pas de déficit imputable à l'IR...malheureusement
Je vais m'y pancher un peu pour voir. Avez vous lu la notice, peut être qu'un nota y fait réference. |
Signaler un abus |
|
baldo
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 27 mai 2007 : 11:24:14
|
J'ai cherché dans la notice et envisagé un moment de déclarer le déficit sur la 2046 C - 5 B1 c-à-d Revenus Industriels et Commerciaux Professionnels mais il me semble que si je l'inscris ici, ces déficits seront déductibles des seuls revenus de même nature et non du revenu global.
Quelqu'un m'a suggéré de barrer les salaires sur la 2042 pré-remplie et de mettre le montant des salaires moins le déficit... mais cela me semble une imputation à la hussarde ! lol
En tout cas merci pour la réponse. Je vous indiquerai la réponse lorsque je l'aurai. |
Signaler un abus |
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 27 mai 2007 : 21:20:05
|
Il me semble avoir déjà entendu parler de cet imputation directe. A vérifier qaund même. |
Signaler un abus |
|
baldo
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 28 mai 2007 : 12:10:00
|
Après vérification auprès de mon comptable, il s'avère que le déficit LMP de la 2031 s'impute sur la 2042 Complémentaire en 5 B (revenus Ind et Com PROFESSIONNELS) - Rubrique déficits dans les cases KF à LM selon son cas... En inscrivant les déficits ici, ils remontent bien sur le revenu global. J'ai testé sur le simulateur de calcul d'impôt du ministère des finances et cela marche. That's all folks ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|