ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges ascenseur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

layssac
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  18:47:35  Voir le profil
bonjour,
voila ma question.
des travaux de renovations de l ascenceur son lancés, et cela avec une repartition au tantieme....(et oui..) 30% de payés.

l erreur a été vue que la répartition devait etre recalculée selon l utilité (cela est fait)
20 % entre temps de payés avec ancienne répartition

maintenant suite assemblée a été voté de payer l ensemble restant avec la nouvelle répartition et également les 1er 30%.(a la fin des travaux)

est ce normal ?
la nouvelle répartion n etant toujours pas au reglement de la copropriété ?

le probleme c est bien sur, que je vais payer bien plus que ce que j'ai emprunté au debut quand la montant nous a été communiqué....suite erreur du syndic !! ai je une porte de sortie au moins pour les 30% réglés avant le calcul de la repartions des charges utiles.(par une entreprises)
merci


Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  19:19:38  Voir le profil
De layssac
"des travaux de renovations de l ascenceur sont lancés,"

Donc il ne s'agit pas d'une intallation neuve, et comme vous dites:

"la nouvelle répartion n'etant toujours pas au reglement de la copropriété ?"

Pouvez-vous nous dire comment sont calculées les charges de fonctionnement de l'ascenseur?

Le règlement de copropriété s'applique tant qu'il n'est pas modifié régulièrement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

layssac
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  19:33:21  Voir le profil
[quote]Initialement entré par JB22

De layssac
"des travaux de renovations de l ascenceur sont lancés,"

Donc il ne s'agit pas d'une intallation neuve, et comme vous dites:

"la nouvelle répartion n'etant toujours pas au reglement de la copropriété ?"

Pouvez-vous nous dire comment sont calculées les charges de fonctionnement de l'ascenseur?

Le règlement de copropriété s'applique tant qu'il n'est pas modifié régulièrement.

elles ont ete calculées par des geometres experts qui ont réalisé des coefficient de situation rdc 1 1er 1.17 2eme 1.34 etc etc
mais aucune modifications du reglement chez un notaitre a ce jour. et surtout avant le vote des travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

layssac
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  19:38:37  Voir le profil
le syndic (fait ce qu il peut) s abrite sur le fait que la repartion de départ etait illégale, moi je veux bien, mais je possede un document du syndic qui m a permis d obtenir le prêt précisant ma part des travaux.....du montant calculé aux tantièmes, comme pour un ravalement de facade par exemple.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 14 mai 2007 :  23:20:24  Voir le profil
De layssac
"elles ont ete calculées par des geometres experts qui ont réalisé des coefficient de situation rdc 1 1er 1.17 2eme 1.34 etc etc"

Donc il existe bien une clé de répartition qui a été calculée suivant le critère d'utilité.
Cette clé est donc légale. Le syndic n'a pas qualité pour décrêter cette clé illégale.
La révision des charges ne peut être faite qu'à l'unanimité de tous les copropriétaires, ou suivant les dispositions, restrictives, de l'article 12 de la loi du 10 juillet 1965.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

layssac
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  06:44:40  Voir le profil
bonjour

oui mais au debut la part etait calculée au tantieme et maintenant elle est suivant le resultat des experts geometres donc le montant a changé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

layssac
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 15 mai 2007 :  06:46:13  Voir le profil
et pour etre plus clair lors du vote de la renovation elle n etait pas inscrite au reglement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com