ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Nouvelles Mesures Fiscales - Immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 25 mai 2007 :  11:34:13  Voir le profil
Normalement non : il s'agit bien d'augmenter le nombre de propriétaires mais les détails ne sont pas connus.
(Sauf depuis le 6 mai, geste "commercial" inutile puisque l'accession s'est faite de toute façon).

Edité par - tuispserv le 25 mai 2007 11:37:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lbe66
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  10:26:41  Voir le profil
Parce tu va me faire croire que ce geste symbolique va aider les potentiels acheteurs à se payer un T3 à 200k€ !
Merci pour ta contribution Bisounours !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  21:55:04  Voir le profil
Le vrai probleme de l'immobilièr, c'est les prix qui ont augmentés bien plus que les salaires.
Cette volonté d'avoir une france de proprios n'a pour seul but que de faire tourner l'activité immobilière mais ne répond pas au attentes de Mr durand ou Martin: se loger pour un prix raisonnable. Sarkozy c'est le peroquet de Mikit: propriétaires = vendre. C'est ca la France libérale.
Ces mesure fiscales, c'est comme donner une bouteille d'oxygène a la dame aux camélias.
Le léger souffle de l'effet fiscal ne pourra repousser la tourmente qui arrive d'outre atlantique.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  10:56:41  Voir le profil
Les français eux-mêmes ne sont il pas responsable de la flambée des prix? Si ca monte c'est que ca se vend bien et si ça se vend bien c'est qu'il y a pleins d'acheteurs non?
Les français se sont tirer une balle dans le pied, tout simplement.

Alors à qui la faute? A l'état?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  13:40:17  Voir le profil
Les francais ont acheté hors de prix en pensant que se serait encore plus cher demain.
Pourquoi ont ils pensé une chose pareille? parce que le lobby immo relayé par les médias l'ont claironné et que l'état s'est bien abstenu de démentir car "quand le batiment va tout va"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  13:41:00  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par slk320

Les français eux-mêmes ne sont il pas responsable de la flambée des prix?

Tout à fait.
Citation :

Alors à qui la faute? A l'état?



Sur ce coup ci : oui.
... et indirectement, aux français qui ont voté pour ce gouverment.

Constatons tout de même que depuis l'annonce ( brouillonne ) de cette mesure, nous avons appris par tous les journaux que le secteur connaissaient des difficultés. Un véritable retournement de veste et de chiffres:

Un exemple:http://tinyurl.com/yuwf3h
Citation :

C'est une vraie bouffée d'oxygène dans un marché qui s'essouffle", se félicite Me Catherine Carély, notaire dans le Val-de-Marne.

Citation :
. "Nous avons fait un mois d'avril exécrable", reconnaît un promoteur.

Citation :
"Nous avons dû réactiver nos réseaux de vente pour écouler nos programmes", confirme Henry Buzy Cazaux, vice-président du promoteur Tagerim.

Citation :
"Le coup de frein dans la production de crédits immobiliers a été amorcé dès le 4e trimestre 2006, accusant une baisse de 0,4 % sur douze mois glissants, et s'est accentué au cours du 1er trimestre 2007, avec un recul de 5,7 % par rapport au trois mois précédents", analyse Laurent Quignon, de BNP Paribas.

Diantre, nous aurait-on menti ?

Enfin, le retournement du marché serait «légèrement différé».

<desproges>Etonnant, non ?</desproges>

Pour répondre à Walt92, les baissiers, ces jours-ci, sont dans tous les journaux.

--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.

Edité par - Turtle Crazy le 30 mai 2007 13:42:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  21:24:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy
[...]
Pour répondre à Walt92, les baissiers, ces jours-ci, sont dans tous les journaux.




Mais oui bien sûr.

Au fait c'était quoi la question ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  22:00:36  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy
[...]
Pour répondre à Walt92, les baissiers, ces jours-ci, sont dans tous les journaux.


Mais oui bien sûr.


«Le Monde» ne serait-il pas un journal ?
Citation :
Au fait c'était quoi la question ?

Toujours aussi prompt à vous dérober, n'est-ce pas ?

Une des questions, toujours en suspens, je vous l'ai posée il y a quelques articles déjà; elle était pourtant simple; il s'agissait d'étayer cette assertion qui affirmait que la mesure promise par M. Sarkozy allait entrainer une hausse des prix.
Nous n'avons toujours pas lu le moindre semblant d'argument de votre part...

Les élections terminées, le temps n'est plus à brailler avec ses petits camarades, non ?
Cela suppose, évidemment, que vous soyez capable de faire mieux.

--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.

Edité par - Turtle Crazy le 30 mai 2007 22:13:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 mai 2007 :  22:35:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy
[...]
Pour répondre à Walt92, les baissiers, ces jours-ci, sont dans tous les journaux.


Mais oui bien sûr.


«Le Monde» ne serait-il pas un journal ?
Citation :
Au fait c'était quoi la question ?

Toujours aussi prompt à vous dérober, n'est-ce pas ?

Une des questions, toujours en suspens, je vous l'ai posée il y a quelques articles déjà; elle était pourtant simple; il s'agissait d'étayer cette assertion qui affirmait que la mesure promise par M. Sarkozy allait entrainer une hausse des prix.
Nous n'avons toujours pas lu le moindre semblant d'argument de votre part...

Les élections terminées, le temps n'est plus à brailler avec ses petits camarades, non ?
Cela suppose, évidemment, que vous soyez capable de faire mieux.



On est pas pret de s'arreter de rire avec des gens comme vous !

1 - Le Monde est certes un journal, en difficulté de surcroit. Sinon ça va ? C'est quoi le rapport avec le fil(m) ?

2 - vous posez des questions sur un fil pour relancer le débat sur un autre dans une discussion sans lien. Vous seriez pas un peu compliqué, des fois ?

3 - Vous me demandez aujourd'hui de vous expliquer pourquoi la defiscalisation des intérets d'emprunt va entrainer une hausse des prix de l'immobilier ? Il faut que j'étaie en plus ? Allez Rue de Solférino. Il font des communiqués de presse sur ce thème. Ils vont vous expliquer tout ça au calme. Y a pas grand monde en ce moment, c'est la fermeture.

4 - plus vous racontez de contre-vérités en ce moment afin de décaler les transactions, plus forte la hausse sera à la rentrée. C'est pour cela que certains ont souhaité communiquer sur un "work in progress", de manière à étaler les ventes pour contenir la hausse.

Rien ne peut égaler un (bon) baissier en ce moment pour assurer une forte hausse demain.

Ne vous inquiétez pas, on reparlera de tout ça dans quelques semaines (après la raclée des Legislatives). Il n'y aura plus d'approximations.

Quand je pense que certains m'ont traité de réveur quand j'ai relayé cette info en lui accordant une importance sur l'évolution du marché immobilier ... Il ne le fera jamais qu'on me disait.

Mais oui, bien sûr.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BlBird
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  00:23:40  Voir le profil
Ah la mesure qui va tout sauver!! Chouette.

Alors voyons. Pour m'acheter quelque chose qui me conviendrait au minimum, il me manque (au mieux) 100 000€ au vu des prix actuels.

Grâce à NS, je vais économiser 5000€ sur mon prêt. Economies qui ne seront d'ailleurs pas prise en compte par les banques pour le prêt qu'elles daigneront m'accorder.

Ca y est, je suis sauvé.

Merci NS.

Edité par - BlBird le 31 mai 2007 00:24:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  08:07:51  Voir le profil
BlBird,

Si NS propose de vous faire gagner 5000€ sur votre prêt, que pensez vous que vous auriez gagnée avec la mère Ségo?
Vous ne voulez pas que l'etat fixe eux même les prix de l'immobilier quand même ! Vous n'avez qu'a vous débrouiller pour mieux gagner votre vie ou revoir vos prétention immobiliere à la baisse.

Il faut savoir vivre en fonction de ses moyens.

Edité par - slk320 le 31 mai 2007 08:08:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lbe66
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  11:50:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tuispserv

le niveau de la comparaison répond à celui du post précédent.

Il aurait pu aussi appliquer la réforme aux cinquante dernières années, c'est ça ?
Le but est de favoriser l'accession à la propriété et donc de s'adresser à ceux qui ne sont pas propriétaires et qui ne pourraient pas devenus propriétaires sans ce système.

C'est plus clair ?


Trahis par son maitre ! Dur à avaler !
Eh oui, le Sarko a viré de bord et il ne favorise plus l'accession à la propriété mais le remboursement d'un prêt.
Le comble c'est quand même que les secondo / tertio... accédant soit concerné.
Vive les législatives !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  14:29:52  Voir le profil
N'oubliez pas que la devise de la france comprend le mot "Egalité".
Trouveriez vous normal que ceux qui ont acheté récemment paient plus cher que ceux qui viennent d'acheter?
Non mais sans blague... Il veut faire gagner de l'argent à chacun et peu importe les circonstances ou la démagogie, seul le résultat compte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  15:35:10  Voir le profil
Pour revenir au sujet initial, ces annonces vont redonner un coup de fouet au marché.
Déjà certaines agences annoncent un doublement ou triplement des appels téléphoniques concernant ces réductions d'impots sur les intérêts.
L'effet psychologique va jouer à fond.
C'est une très bonne nouvelle qui relance un nouveau cercle vertueux.
Baisse des impots => soutien aux ménages les plus justes financièrement => augmentation des prix par l'effet de rareté lié à la forte demande d'achat => effet richesse des propriétaires => consommation => reprise + forte de l'économie => possibilité de baisse d'impots.
Merci au président d'avoir bien précisé les lignes fortes du projet !!
Je l'ai dit et répété, vous serez surpris de la vigueur de la hausse fin 2007. Je prédis autour de 10% de hausse.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  15:57:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep
[...]Je prédis autour de 10% de hausse.



Copieur

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  16:08:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par imothep
[...]Je prédis autour de 10% de hausse.



Copieur

Walt92



Vous êtes l'un des rares sur ce forum à avoir compris que nous sommes rentrés dans un nouveau rapport à l'immobilier depuis quelques années.
On peut trouver cela ridicule mais l'objectif N°1 d'une écrasante majorité de Français, c'est être propriétaire. Et ils font actuellement d'énormes sacrifices pour y arriver.
Selon moi, c'est le contre-coup psychologique de la mondialisation.
Autour de moi, je le constate très souvent.
Les Cassandre qui annoncent THE BIG KRACH depuis 3 ans finiront peut-être par comprendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:46:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par imothep
[...]Je prédis autour de 10% de hausse.



Copieur

Walt92



C'est le concours du plus fou?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  17:54:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Pour revenir au sujet initial, ces annonces vont redonner un coup de fouet au marché.
Déjà certaines agences annoncent un doublement ou triplement des appels téléphoniques concernant ces réductions d'impots sur les intérêts.
L'effet psychologique va jouer à fond.
C'est une très bonne nouvelle qui relance un nouveau cercle vertueux.
Baisse des impots => soutien aux ménages les plus justes financièrement => augmentation des prix par l'effet de rareté lié à la forte demande d'achat => effet richesse des propriétaires => consommation => reprise + forte de l'économie => possibilité de baisse d'impots.
Merci au président d'avoir bien précisé les lignes fortes du projet !!
Je l'ai dit et répété, vous serez surpris de la vigueur de la hausse fin 2007. Je prédis autour de 10% de hausse.





Je suis entièrement d'accord sur l'effet psychologique de la mesure, car je le constate autour de moi. Il est d'ailleurs étonnant (stupéfiant ?) de constater que les gens perdent tout sens commun lorsqu'ils entendent "baisse d'impot" : une personne réfléchit même à vendre et réacheter (mm endroit) pour profiter de la mesure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:16:52  Voir le profil
La mesure sera applicable a tous les propriétaires de leur résidence principale, vous lui direz que ce n'est pas la peine de repayer des frais de notaire pour rien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BlBird
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  18:51:12  Voir le profil
Laissons aux gens le temps de voir la portée financière de la mesure, et du niveau des prix actuels. On en reparle dans quelques mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com