ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Paiement:: cheque ou virement, qui decide?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  19:37:15  Voir le profil
En dessous de 2 mois d'arrieres locatifs (impayé au sens légal) le tribunal peut souveraienement refuser l'acuqisition de la clause résolutoire.
Surtout si le locataire vient pleurer au tribunal

D'expèrience il peut même le faire 3 fois de suite sans problème!!
Le malin peut aussi embrouiller les commandements auprès de l'huissier en payant en direct le propriétaire
et bloquer l'huissier plusieurs fois de suite

Le numéro de compte est une donnée privée confidentielle sa communication ne doit pas être automatique

Essayer de le donner dans un message spam venu d'afrique pour voir si vous avez confiance .....

J'ai vu 2 fois ce cas de figure en 15 ans, risque très faible mais à maîtriser!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  20:51:11  Voir le profil
J'avoue que l'argumentation de ARdL me souffle...

Car ... il n'y en n'a pas.

Le virement au compte du bailleur est bien une solution facile, certaine, et sans douleur. La prétendue confidentialité n'existe pas et n'est pas nécessaire (qu'est-ce qui est confidentiel? Mon numéro de compte? Certes non!), et ARdL je ne vois aucun argument dans vos derniers posts.


Pour votre exemple de spams venant d'Afrique (j'en ai souvent, je ne lis ni ne répond, j'avoue) vous avez eu donc des soucis, pouvez vous les expliciter?
Qu'est-il arrivé?


Citation :
Théoriquement (jurisprudence Botton) vous devez même demander l'origine des fonds à une personne qui vous invite au resto!!!!
En quoi cela change le schoses que ce soit un virement plutôt qu'un chèque?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 juin 2007 :  22:36:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ARdL:
Citation :
Le numéro de compte est une donnée privée confidentielle sa communication ne doit pas être automatique

Evidemment mon RIB (ou l'equivalent) ne figure pas sur mes cartes de visite ... mais je vis depuis plus de 25 ans maintenant à l'étranger où les chèques ne sont plus usités depuis belle lurette. Tous les paiements se font électroniquement, via bank transfert, sans que cette "donnée confidentielle" de l'ordre que vous citez pose le moindre problème .... j'ai donc du mal à vous suivre là-dessus.
Citation :
Le malin peut aussi embrouiller les commandements auprès de l'huissier en payant en direct le propriétaire
et bloquer l'huissier plusieurs fois de suite

En quoi le fait de payer directement au bailleur pose problème ? pourquoi bloquer l'huissier ? merci pour vos lumières.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Helby
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 juin 2007 :  19:01:07  Voir le profil
Pour moi, qui connais mal les traditions français, l'idée que le compte bancaire est une chose à cacher, est assez étonnante. Dans mes affaires, je recevoir tous le temps des factures à payer. C'est vraiment rare de recevoir une facture sans l'indication d'un compte bancaire. Assez souvent, on trouve le compte bancaire aussi dans le site web d'un commerçant. Si c'était vraiment une question de confiance, évidement je suis heureux d'avoir le confiance de presque tout le monde, sauf mon bailleur :-)

Sans connaitre les détails juridique français, je compris bien que un débiteur malfaisante peut faire de complications juridique, si pendant un procédure, il fait soudain des paiements tardive ou partielle. Mais est-ce que c'est vraiment un question de le moyenne de paiement ? Pourquoi on ne peut pas faire les même sort de complications en utilisant d'autres moyennes de paiement (par exemple le paiement en espèces, le mandat postal, et même le cheque si on a le preuve de le renvoie). Si le bailleur veut s'assurer contre tout malfaisance de ce type, il me semble qu'il lui reste seulement un option : D'utiliser ces immeubles soi-même et ne faire aucune location. Dans les affaires, on peut être tellement soucieux des tout les risques, que on devenir incapable de rien faire.

Dans mon cas, je a décide, que je ne veux pas continuer le bail. Je n'aime pas d'être le locataire chez quelqu'un, qui fait des problèmes, quand je veux lui paie. C'est trop ridicule.

Je trouve que c'est assez ironique, dans le cas actuelle, que le bailleur est incapable de retenir un locataire de bon qualité (solide, amiable, de longue terme, prêt à améliorations) parce-que il a tellement de "prudence", que son comportement devenir inacceptable de point de vue de la locataire. Peut-être que c'est un problème plus généralisée dans le locations d'immeubles, que on est tellement hypnotiser par les problèmes de locataires de mauvaise qualité, que on est incapable de développer le mentalité de service, qui est nécessaire pour attirer (et retenir) les clientes de bon qualité. Parmi mes amis en retraite, le majorité préfère d'acheter leur habitation, même si c'est souvent un proposition peu rationnelle du point de vue économique quand on a déjà atteindre l'âge de la retraite. Si on le demande, pourquoi il ne préfère pas le location, c'est une réponse assez typique, qu'on ne veut pas le trouble avec un bailleur. On se a déjà habitue d'être le propriétaire soi-même, et ne veux pas changer le position dans la retraite. Peut-être, pour le développent de le location d'immeubles comme une secteur contemporaine d'économie de service, il faut s'intéresser plus à le qualité (éducation, mentalité) de le bailleurs. Bien sur, comme dans les autres services, les bailleurs ont des problèmes avec des clientes de mauvaise qualité. Cependant, si on traite tous se clientes comme les clientes problématique, on risque de n'avoir que des clientes problématique.

Moi, j'ai déjà trouvé un autre appartement. Ca fait des troubles et des couts importantes, bien sur. Mais je préfère ca, plus que rester dans une relation du longue terme avec un bailleur difficile.

Je remercie tous les participants de ce discussion. Même si vous avez proposé des vues assez contradictoire, vous m'avez beaucoup aidé à juger mes expériences dans un sens objective.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 06 juin 2007 :  10:03:36  Voir le profil  Voir la page de artem
tout a fait, si vous partez sur de mauvaises bases, ca tournera mal tot ou tard. tant mieux que tout finisse bien pour vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com