ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 L'immobilier atteindrait son creux vers 2013.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  18:45:57  Voir le profil
Les Affaires

Article canadien.

17 mai 2007 | André Dubuc, Journal LesAffaires

Où s'en va le marché immobilier ? Vers le bas, selon un consultant en marketing de projets domiciliaires.

L'immobilier est une activité cyclique, rappelle Gilles Ouellet, président de Groupe Solutions, Marketing immobilier et auteur de La lettre immobilière, un bulletin d'information qu'il publie à l'intention de sa clientèle.

Dans son édition printanière, il s'intéresse aux cycles immobiliers. Historiquement, les cycles immobiliers durent en moyenne 18 ans aux États-Unis, écrit-il. Ça monte pendant 8 ans, puis ça descend pendant 9 ans. C'est comme ça depuis 1795.

Au Québec, les données disponibles commencent en 1966. Mais la théorie se vérifie depuis, soutient M. Ouellet.

Le sommet est derrière nous

Dans la province, le dernier creux a eu lieu en 1995, année pendant laquelle on a dénombré 20 000 logements neufs.

Par la suite, les mises en chantier ont progressé année après année pour atteindre un sommet de 58 500 unités en 2004. Depuis, l'activité sur les chantiers résidentiels est clairement à la baisse.

Le nombre de nouveaux logements est passé à 51 000, en 2005, à 48 000 en 2006, et ce nombre devrait reculer encore en 2007, selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement, organisme fédéral en matière d'habitation.

Prochain creux en 2013

En vertu de la théorie des cycles, la diminution des mises en chantier, qui a donc débuté après 2004, devrait durer jusqu'en 2013 environ, " où on peut s'attendre peut-être à 15 000 mises en chantier ", précise M. Ouellet.

Après ce creux, le cycle devrait entreprendre une nouvelle phase ascendante au grand plaisir des investisseurs. Mais la reprise ne sera pas forte, prévient-il, car la population du Québec va commencer à plafonner.

Viser les niches

Dans ce contexte, les promoteurs devront être prudents, recommande l'expert, viser des créneaux, abaisser leurs prix, et améliorer le marketing de leurs projets.

M. Ouellet cite trois ensembles qui ont su se démarquer ces dernières années à ces chapitres. Ce sont Les Mansardes Sainte-Thérèse, de Voyer & Tremblay, les triplex et quadruplex du Royal Saint-Martin à Laval, du promoteur Madeco et les quelque 800 condos des Terrasses Windsor, au centre-ville de Montréal.

Et la revente ?

Dans un entretien téléphonique, M. Ouellet ne s'est pas risqué à mettre une date sur la prochaine baisse dans le prix des maisons.

" Il suit celui de la construction neuve avec un décalage de 2 à 3 ans. Si la théorie des cycles se réalise, le marché de la revente aura atteint son sommet en 2006 ou 2007.

" On peut s'attendre à un ralentissement dans les ventes de logements existants au cours des prochaines années ", dit-il.




Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 mai 2007 18:49:48
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  19:15:54  Voir le profil
Il faudrait demander à cet expert si les cycles immo - depuis 1795 dixit et surligné en rouge par vous - sont identiques à ceux des cycles électoraux en France pour le PS ?

Car si vous pouvez un instant croire ce genre de fables, et ce doit être le cas puisque vous les rapportez, vous en êtes bien décevant.

Vous nous avez habitué à mieux Lenabot.

A quand la version immo de votre rebouteux et celle de votre guérisseur...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  19:50:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Vous nous avez habitué à mieux Lenabot.

A quand la version immo de votre rebouteux et celle de votre guérisseur...


Radotez, radotez, ca ne montera pas indéfiniment. Vous même avez eu cette lumineuse pensée : tant que des cons paieront ces prix là. A propos d'un achat de fiston.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  20:09:55  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Car si vous pouvez un instant croire ce genre de fables, et ce doit être le cas puisque vous les rapportez, vous en êtes bien décevant.

Vous nous avez habitué à mieux Lenabot.

A quand la version immo de votre rebouteux et celle de votre guérisseur...
--------------------------------------------------------------------------------



-c'est que des conneries
-et pourquoi donc
-parce que

Les "partisans de la hausse" avancaient plus d'arguments avant

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  20:24:44  Voir le profil
De papatrucmuche ex Morloc
Citation :
-c'est que des conneries
-et pourquoi donc
-parce que

Les "partisans de la hausse" avancaient plus d'arguments avant
Il est vrai que si je vous suis dans votre caisse de résonnance et non de raisonnement papatrucmuche, Lenabot nous a asséné

"-c'est que des conneries vérités
-et pourquoi donc
-parce que

Les "partisans de la hausse baisse" avancaient plus d'arguments avant"


Enfin, et puisque vous y croyez, je remonte le fil à la citation surlignée en rouge par lenabot :

"Historiquement, les cycles immobiliers durent en moyenne 18 ans aux États-Unis, écrit-il. Ça monte pendant 8 ans, puis ça descend pendant 9 ans. C'est comme ça depuis 1795."

Et il est ben vrai, qu'çà madame, c'est d'la prévision prévisionniste de première bourre...

Vous nous sortez quand la madame irma d'un pays de l'afrique francophone ou celle du défunt roi récemment dcd de îles Wallis et Futuna pour rester dans l'ambiance internationale francophone...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  20:49:05  Voir le profil
Papa Christophe. Regardez ne serait-ce qu'une courbe de Friggit. Cela devrait vous rappeler les cours de trigonométrie que l'on vous a dispensé dans l'enseignement secondaire. Demandez à votre fiston. Prof de techno je crois non ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 18 mai 2007 20:49:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 18 mai 2007 :  21:54:28  Voir le profil
Vu le cycle haussier que l'on vient de se prendre, presque 9 ans en fait, faut s'attendre désormais à un cycle baissier dévastateur. Et oui, nous allons payer nos excès passés. Un pays comme l'Espagne sera encore bien plus touché que le notre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  13:33:01  Voir le profil
;

Edité par - phillag le 19 mai 2007 13:35:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  13:43:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

;


Tiens ? Phillag frappé du syndrome "Mdm" avec un point virgule cette fois.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  14:00:30  Voir le profil
Citation :

;




Voici un discour minimaliste sans fioriture qui va a l'essentiel de la pensée de phillag.

Mais ne soyons pas mesquins, nous pouvons quand même apprécier dans cette déclaration une petite ouverture d'esprit. Habituellement avec phillag les positions sont plutot du genre "point barre", mais la, dans ce petit "point virgule", nous pouvons entrevoir une petite lueur d'espoir de guérison de son "autisme idéologique"

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  14:38:09  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Les prix ne baisseront pas, est-ce que le prix de la baguette ou du petit noir baissent ?

Par contre pour le même prix il faudra proposer plus d'options.

Les produits les plus chers ne sont pas généralement les plus excessifs quand on met bout à bout les prestations proposées et non offertes.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  14:40:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Les prix ne baisseront pas, est-ce que le prix de la baguette ou du petit noir baissent ?

Et Paris entre 1991 et 1997 ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 19 mai 2007 :  15:05:00  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Les prix n'ont pas baissé, ils ont plongé car la pierre n'était pas devenue un investissement de bon père de famille mais un produit hautement spéculatif.

Les zinzins ou invesisseurs institutionnels plutôt que de réguler la baisse l'ont accentuée et comment.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  08:46:27  Voir le profil
Je ne vois pas pourquoi vous vous tappez dessus pour savoir qui a donner la bonne prédiction.
Quoiqu'il en soit ca fait des années que beaucoup s'acharnent à dire "cette année c'est le krack" et pour l'instant, RIEN !
Quoiqu'il en soit moi je me sépare de mes biens pour placer en assurance vie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  01:36:32  Voir le profil
Citation :
Je ne vois pas pourquoi vous vous tappez dessus pour savoir qui a donner la bonne prédiction.
Quoiqu'il en soit ca fait des années que beaucoup s'acharnent à dire "cette année c'est le krack" et pour l'instant, RIEN !
Quoiqu'il en soit moi je me sépare de mes biens pour placer en assurance vie.


Vous nous prenez pour des truffes: On finit par la connaitre la manoeuvre de base qui consiste a se présenter comme étant neutre du genre "Si ca baisse c'est pas grave moi ca ne changera rien pour moi, mais de toute facon ca baissera pas". Et comme je suis neutre je suis crédible

"Quoiqu'il en soit ca fait des années que beaucoup s'acharnent à dire "cette année c'est le krack" et pour l'instant, RIEN !" :Moi ce genre de propos j'appelle ca une prédiction haussière déguisée, meme si ca ne dis pas ouvertement "ca ne baissera" , le but de la manoeuvre est bien d'amener le lecteur a le penser. Alors le "Je ne vois pas pourquoi vous vous tappez dessus pour savoir qui a donner la bonne prédiction." excusez moi mais dans le genre "je prend le lecteur pour un con" c'est bien gratiné

Lecteur de passage, voila un exemple de manipulation haussière basique de la part de quelqu'un qui sait plus que parfaitement "pourquoi vous vous tappez dessus pour savoir qui a donner la bonne prédiction": Et pourquoi donc un haussier irait "se taper dessus" pour imposer sa prédiction haussière? : simplement pour soutenir un marché pour lequel le rapport offre/demande n'est apparent au grand public que par ce qu'en disent les médias ( dont ce forum fait partie, aussi infime soit elle ). La tendance annoncée aujourd'hui conditionne le marché de demain: si tout le monde a l'espoir de prix a la baisse, les clients attendront pour acheter, le volume des transaction baissera ainsi que les prix. D'ou l'absolue necessité pour certains de tuer dans l'oeuf cet espoir de baisse afin de maintenir le volume des transactions.
( Et pour ceux qui me diront tu te repete papanoel je repond pas plus que le post auquel je répond )

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

slk320
Contributeur vétéran

174 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  08:18:46  Voir le profil
Papanoël, vous devriez ho combien urgemment soigner votre paranoïa !
Nous sommes sur un forum pour échanger nos idées, nos convictions et que sais-je encore.

Si vous voulez tout savoir je crois que l'immobilier ne baissera pas dans les prochains mois mais je suis en revanche certain qu'il ne montera plus. Cette pensée est elle proscrite?

Je ne suis pas convaincu que d'utiliser la methode Coué soit efficace en immobilier. Ca fait quelques années que beaucoup se répete: "ca va baisse, ca va baisser, ca va b...", mais toujours rien.
C'est un simple constat qui ne fait pas de moi un haussier pour autant, puisque comme dit précédemment je suis convaincu que les prix ne monteront plus. Appeler moi donc un "stagnassier" si ça vous fait plaisir !

Pour ce qui est de la baisse des prix, elle ne fait peur qu'a ceux qui risque la négative equity dans les années à venir et ce n'est pas mon cas. (J'ai acheté il y a 7 ans maintenant)

Pour conclure, je vous demanderais de bien vouloir rester correct quand vous vous adressez à moi. Il ne me semble pas vous avoir manquer de respect, donc faites de même.

Merci.


Edité par - slk320 le 23 mai 2007 08:21:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  18:28:49  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
J'ai bien aimé stagnassier.
Quel est son régime alimentaire ? :)
a+ le sourire




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 24 mai 2007 :  09:19:30  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par slk320
Si vous voulez tout savoir je crois que l'immobilier ne baissera pas dans les prochains mois mais je suis en revanche certain qu'il ne montera plus. Cette pensée est elle proscrite?



Proscrite ? Non, bien sûr.
Par contre, si, pour une fois sur ce groupe, ceux qui «pensent» pouvaient au moins essayer d'étayer leurs assertions, ce serait un grand pas en avant pour obtenir un véritable débat.

--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.

Edité par - Turtle Crazy le 24 mai 2007 09:20:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com