Auteur |
Sujet |
|
|
cdeandrade
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 17:25:13
|
Bonjour,
pour la construction de notre maison, nous prévoyant un nouveau mode de chauffage : les miroirs chauffants.
Mais pour l'eau chaude sanitaire, nous sommes intéressés par les panneaux solaires. Quelqu'un peut-il m'expliquer son expérience ? Coût ? Installation ? Est-il vrai qu'on revend son énergie à EDF ? Comment ça s'organise tout ça ? Est-on obliger d'installer les panneaux sur le toit et vers le sud D ? Merci de votre aide.
Salutations à vous tous.
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 17:26:24
|
Qu'en pense l'ABF dans votre zone (si mes souvenirs sont bons ...) ? |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
cdeandrade
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 17:31:14
|
Citation : Initialement entré par wroomsi
Qu'en pense l'ABF dans votre zone (si mes souvenirs sont bons ...) ?
hehehe wroomsi, vous êtes très fort !
Ne me dites pas que je dois demander ça aussi aux ABF ? Je ne l'ai pas mis dans mon permis ..zut ! Que faire alors ? Modificatif ?...ils vont l'avoir mauvaise vu que le maire n'a pas tenu compte de leur avis pour le PC.... |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 17:39:32
|
oui, modificatif car modification de l'aspect des façades ou toitures...
tatez le terrain avant : les ABF n'aiment pas en général ! |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
tuispserv
Contributeur vétéran
110 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 15:45:21
|
C'est ça qui est dingue ! D'un côté on dit vive les énergies renouvelables et dans l'autre pouah berk ! Dans ma zone, l'ABF refuse strictement. |
Edité par - tuispserv le 23 mai 2007 15:49:10 |
Signaler un abus |
|
cdeandrade
Contributeur vétéran
147 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 16:41:03
|
ne serait-il utile de le mettre en place publique tout ceci ?? Car les ABF se prennent vraiment pour les rois...et pas les rois des intelligents si vous soyez ce que je veux dire !!
Un voisin de cette commune l'a fait sans en parler à l'ABF. J'ai appelé l'ABF qui m'a répondu sèchement en me disant de m'adresser au maire puisqu'il passait outre ses avis ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre : "il faut bien quelqu'un de censé dans tout ça.... car votre argument était que mes fenêtres ne se voyaient que sur Mars..." Elle m'a raccroché au nez...hehehe |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 16:50:15
|
je ne crois pas que cette auguste confrérie soit elle même en cause.
le problème vient plus surement de nos politiques, élus de tous bords, qui préfèrent donner à une administration le pouvoir de dire le beau sans en définir les contours.
à mon sens, à moins d'être à proximité directe du monument protégé, il faudrait que les panneaux solaires soient acceptés directement: à un moment, il faut arbitrer entre "beau" et protection de l'environnement, entre nuisance visuelle et production de gaz à effet de serre... et cet arbitrage ne doit pas être confié à une administration, aussi performante soit-elle : les lois doivent le prévoir ! |
Signaler un abus |
|
cdeandrade
Contributeur vétéran
147 réponses |
|
|
Sujet |
|
|