ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Gardien a virer !!!!!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

k171081
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 mai 2007 :  00:11:30  Voir le profil
Bonjour a tous
Prenez votre courage a deux mains y a de la ligne a lire lolllll.

J'ai achete debut 2006 un jolie petite appartement dans une tres joile petite copro. C'est un ancien manoir rehabilite en appartement avec un peu d'espace vert. Lorsque nous avons achete il y avait un gardien. Nous emmenageons et personnes ne nous demande de payer les charges. Apres discutions avec certain copros arrivant ( nous sommes quasiment les premiers arrives), on se rends compte que tout le monde, sauf nous, a eu enormement de probleme avec la vendeuse qui est aussi syndic provisoire et majoritaire en nombre de m². La plupart des copro ayant de grand probleme avec leur logement ( fuite importante .....) essaye en vain de contacter la vendeuse qui est malheuresement notre seul contact. En vain. Madame ne reponds plus au tel et ne va meme pas chercher les lettres recommande. Un beau jour on recoit une jolie lettre qui nous convoc a la premiere reunion de copro. On organise donc une pres reunion entre copro sans elle dans le but de lui coupe l'herbe sous le pieds en se mettant d'accord. La question du gardien est aborde car dans les ordres du jour de la reunion de copro il ya une ligne le concernant. Pour info le gardien nous coute 80% des charges et passe son temps a se glander et a laver sa voiture. Il invite meme parfois des potes a venir boire une petite canette dans notre cours pendant son boulot.
Donc nous nous mettons d'accord pour ne pas renouvele son contrat. Surtout que ce dernier n'est pas fournit comme il devrait l'etre lors d'une reunion de copro ni aucun bulletin de salaire. Le jour de la reunion la vendeuse se fait representer par un avocat qui ne connait rien au dossier et qui est juste la pour dire oui a tout. Etant donne que cette avocat est majoritaire et qu'il a pour ordre d'embaucher le gardien, nous faisons annule la reunion car une personne n'a pas recu de convoc. Donc la reunion doit etre reporter. Les semaines et les mois passent sans que nous payont quoique se soit (charges et donc salaires du gardien). Apres plusieurs discutions avec lui, ce cher monsieur ne connait meme pas le nombre d'heure qu'il doit faire par jour, il sait juste qu'il passe au bureau de la vendeuse retirer son salaire en liquide tous les jeudis. Vous avez dit travail au noir ???? Fin d'annee 2006 et apres plusieur tantive vainne pour provoquer une assemble general (je viens de retrouver le terme exacte) et juste avant que ce ne soit un juge qu'il le fasse nous recevons nos convocation. Avec comme belle surprise un contrat de travail au nom du gardien qui date de mai 2006 soit presque 6 moix apres la premiere AG et notre refus de l'embauche. Nous allons donc a l'AG. RDV chez un notaire qui nous prete ses locos. Lors de cette reunion nous votons contre le faite que les espaces vert soit entretenu par le gardien en expliquant que nous n'etions par d'accord pour le garder. Ceci noter nous retournons chez nous sans avoir de nouveaux rien payer. Nous n'avons toujours pas a l'heure ou j'ecris les bulletins de salaires d'avant Mai 2006. Les jours passent et le gardiens est toujours la mais nous refusons de le payer estimant que nous ne sommes pas ces employes. (en plus vla le salaire enorme et le comble il touche une prime d'ancienete). Ce derniers decide donc de nous attaquer au prud'homme. Notre avocat tres confiant nous dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci puisque qu'il ne peut pas prouver son ancienete et que le dossier pu la magouille et le travail au noir.
Abracadabra nous avons perdu et nous voila obliger de payer le gardien. Nous avons donc decider de la prendre en main et nous lui avons demander son contrat de travail. il a eu beaucoup de mal a nous le fournir. Je vous passe les details mais maintenant il ne se tourne plus les pouces. Mais ce monsieur nous a sorti un contrat vieu de 5 ans ou il travaille pour une autre boite chez nous et pour laquelle il travaillait encore lorsqu'il a ete embauche en Mai 2006.
Comme si moi j'etais embauche a auchan et que j'allais bosser au leclerc. Ce dossier pu tellement la magouille que je ne comprends meme pas comment je peux etre la a vous ecrire pour trouver une solutions. Je devrait etre en train de me reposser car demain faut que je tonde car le gardien n'est plus la. Mais ca n'est pas le cas.
Nous voulons donc licencier se gardien et j'ai entendu dire que c'etait possible de dire que l'on voulait le virer car nous ferons son boulot a sa place sans rembaucher. Est ce possible ?? quel est la meilleur solution ?? la moins couteuse surtout ???
Merci a ceux qui on eu le courage de me lire j'espere avoir ete assez clair et avoir ecris en Francais la plupart du temps.
a+ Kevin
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com