|
Auteur |
Sujet  |
|
|
penny2
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 29 mai 2007 : 23:20:27
|
Bonjour,
j'ai une maison sur un terrain a forte pente: le RdJardin est complétement enterré au niveau sud mais complétement déterré niveau nord. Ce RdJ a 2 pièces avec fenêtres qui donnent coté nord (où c'est déterré), un couloir, un garage de 37 m2 (ouverture cote nord) et au sud, là où c'est enterré, une salle de bains (colé à la limite sud, donc à une partie complètement sous terre et après ça se déterre de 5m2),la chaufferie (sans fenêtres, qui vient après la sdb, donc à 3/4 enterré, de 1m2), un couloir reliant la partie sud et la partie nord, une pièce au milieu de l'étage (donc, collé côté sud et à moitié déterré, bien sûr sans fenêtres) de 7,3m2, et une cave de 13,3m2, entre le garage et la pièce au milieu, qui est donc sous terre pour une bonne part (commence par le coté sud, donc son seul mur externe est complètement sous terre), mais pas complétement, sans fenêtres. Je précise que pour aller de l'escalier au garage je dois passer par la pièce aveugle au milieu et la cave (pour accès de l'intérieur). Que peux-je deduire de ma SHON? Je suppose que le garage est déductible, mais quid des autres pièces? Et, question annexe, la réduction de 5% s'applique aussi aux bâtiments existants?
Merci de votre aide, penny2
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 00:08:30
|
avez vous lu ce fil et les liens qu'il propose ?
tout est dedans. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Signaler un abus  |
|
penny2
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 05:39:41
|
Citation : Initialement entré par wroomsi
avez vous lu ce fil et les liens qu'il propose ?
tout est dedans.
Oui, je l'ai bien lu, mais je ne suis pas sure de mon cas: je comprends que les caves et chaufferies sans fenêtres sont exclues de la SHON, mais les miennes en sont pas entrerrées sur toute leur longueur, est-ce gênant? En plus, puis-je enlever de la SHON la pièce aveugle au milieu? Et quid pour la sdb?
D'ailleurs, est-ce que les balcons a plus de 2m de hauteur et de 12-15m2 de surface comptent dans la SHON?
Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair, penny2 |
Signaler un abus  |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 07:28:00
|
Citation : les caves et chaufferies sans fenêtres sont exclues de la SHON, mais les miennes en sont pas entrerrées sur toute leur longueur, est-ce gênant
La chaufferie est déductible dans tous les cas du fait que c'est une chaufferie. Les pièces qui ont des fenêtres doivent être comptées en SHON, sauf le garage qui est déductible lui aussi.
Les balcons ne comptent pas dans la SHON non plus. |
Cordialement, Romain |
Edité par - Space le 30 mai 2007 07:28:33 |
Signaler un abus  |
|
penny2
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 09:23:29
|
Citation : Initialement entré par Space
Citation : les caves et chaufferies sans fenêtres sont exclues de la SHON, mais les miennes en sont pas entrerrées sur toute leur longueur, est-ce gênant
La chaufferie est déductible dans tous les cas du fait que c'est une chaufferie. Les pièces qui ont des fenêtres doivent être comptées en SHON, sauf le garage qui est déductible lui aussi.
Les balcons ne comptent pas dans la SHON non plus.
Merci pour la réponse. Donc, je comprends que je ne compte pas dans la SHON le garage, la chaufferie et le balcon. Mais que fais-je de la cave (sans fenêtre et avec son seul mur extérieur compètement enterré) et de la pièce au milieu (pareil, sans fenêtre et avec le mur externe complètement enterré)?
Et quid de la déduction de 5%? Je peux la déduire (si je veux agrandir?) Et c'est commulatif avec les 5m2 de "cadeau" pour construction de sdb dans la rénovation?
Merci de vos réponses, et j'espère ne pas trop vous casser les pieds... |
Signaler un abus  |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 09:31:50
|
Citation : que fais-je de la cave (sans fenêtre et avec son seul mur extérieur compètement enterré) et de la pièce au milieu (pareil, sans fenêtre et avec le mur externe complètement enterré)?
Vous les comptez en SHOB mais pas en SHON.
Citation : Et quid de la déduction de 5%? Je peux la déduire (si je veux agrandir?)
De quels 5% parlez vous? Quand vous avez calculé la SHOB totale, vous faites les déductions (de tout ce qui ne comptera pas en SHON). Ensuite vous déduisez 5% pour l'épaisseur des murs et vous arrivez à la SHON totale. Et ce quel que soit le projet (agrandissement ou autre).
Citation : Et c'est commulatif avec les 5m2 de "cadeau" pour construction de sdb dans la rénovation?
Ca je ne maîtrise pas donc je laisse qqn d'autre répondre, mais oui, je pense que c'est "cumulable"
Citation : Merci de vos réponses, et j'espère ne pas trop vous casser les pieds...
Si vous cassiez les pieds aux forumistes, ils ne répondraient pas! |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus  |
|
penny2
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 13:17:43
|
Donc, ce n'est pas gênant que mes caves soient déterrés à l'intérieur de la maison (le mur extérieur est lui complètement enterré, sans même d'aération, d'ailleurs). En plus, les 2 pièces sont en enfilade, d'abord la pièce au milieu et après l'autre cave avant d'accéder au garage. Ce n'est pas gênant pour la déduction du SHON?
Et que fais-je de la SdB? Je suppose qu'il faut la compter dans le SHON, mais elle n'a qu'une bouche d'aération, et pas de fenêtre. Alors, je la compte ou pas?
Merci
Penny |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 13:36:25
|
la salle de bain, vous la comptez: ce n'est pas une cave et, bien qu'en sous-sol, sa hauteur est >1,8m. donc elle constitue de la SHON.
en fait, on parle d'amélioration du confort quand dansu ne maison on crée le premier sanitaire, par exemple. |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. 
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !  |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 30 mai 2007 13:37:10 |
Signaler un abus  |
|
penny2
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 14:35:49
|
Donc, la sdb compte. Les 2 autres pièces en enfilade avec un mur compètement enterré, elles comptent?
Et dans le garage, j'ai un dectochement de 1,3m2 dans le mur, il compte dans la supérficie du garage (et est donc déductible)?
Et a propos de 5m2, c'est au vue d'"amélioration de confort" dont vous parliez? Donc, je suppose que si des sanitaires existent, je ne peux pas les avoir... |
Signaler un abus  |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 14:40:29
|
Citation : Initialement entré par penny2
Donc, la sdb compte. Les 2 autres pièces en enfilade avec un mur compètement enterré, elles comptent?
dites que ce sont des cavesCitation :
Et dans le garage, j'ai un dectochement de 1,3m2 dans le mur, il compte dans la supérficie du garage (et est donc déductible)?
meuh oui, c'est pour le vélo ou la trotinette des enfants (stationnement d'un véhicule )Citation :
Et a propos de 5m2, c'est au vue d'"amélioration de confort" dont vous parliez? Donc, je suppose que si des sanitaires existent, je ne peux pas les avoir...
en effet, c'est mon avis, mais Laurent vous répondrait plus précisément |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
 |
|