****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, je viens d'instaler un récupérateur d'eau dans mon allée, branché sur la gouttière. Pour cela j'ai du couper un morceau de la gouttière de 7 cm de haut. La gouttière étant évidemment partie commune aurais-je du demander l'accord de mon copropriétaire? Nous ne sommes que deux et ils nous posent ce problème, bien qu'ils ne se soient pas génés pour changer une fenêtre, et fait divers travaux dans les parties communes sans notre accord. Depuis nous avons régularisé. Merci
Citation :La gouttière étant évidemment partie commune aurais-je du demander l'accord de mon copropriétaire?
Vous n'avez pas de 'copropriétaire', vous avez un propriétaire.
Votre question venant d'un locataire aurait du se trouver dans la rubrique location, non pas dans celle de la copropriété.
Vous auriez du bien entendu demander l'autorisation a votre propriétaire qui aurait juger ou non s'il devait demander l'autorisation de la copropriété (en pratique ou certainement).
Quant aux agissements des autres copropriétaires:
1/ ils ne sont pas un argument (ce n'est pas parce que l'un agit mal que l'on est autorisé du coup à en faire autant) 2/ ils ne vous regardent pas directement, puisque vous n'avez de contrat qu'envers votre propriétaire, et non pas la copropriété.
Citation :fait divers travaux dans les parties communes sans notre accord.
En tant que locataire, vous n'avez aucun accord a donner ni aucun pouvoir à en donner un. En revanceh, vosu pouvez transmettre toute remarque à votre propriétaire.
A relire, votre question n'est pas claire, quand vous dites 'nous ne sommes que deux', est-ce deux occupants, ou deux copropriétaires dans la copropriété?
Si c'est la seconde réponse, alors mon premier post est erronné, mais oui, bien entendu qu'il falalit demander l'autorisaton avant de couper un morceau de partie commune. Le problème risque de survenir du fait que ce ne sont que des autorisations orales, il faudrait les consigner par écrit, par exemple lors des AG si il y en a (et théoriquement il doit y en avoir). A deux, la vie risque de rapidement devenir difficile avec ce genre de petits arrangements non écrits.
Désolé pour mon manque de précision. Noussommes deux copropriétaires. Nous avons depuis régularisé la situation par un accord écrit. Merci pour votre aide.