****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'aimerais comprendre pourquoi le choix de l'option "frais réels", quand on tombe normalement sous le régime microfoncier ( < 15000 €, etc...), est irrévocable pendant 3 ans. Et même pendant 3, 6, 9, etc, un peu comme un bail
Je ne comprends pas le sens de cette mesure, si ce n'est de nous dissuader vivement de changer de régime, car je ne sais pas vous, mais moi je ne sais pas lire dans l'avenir, et je ne sais donc pas si dans 3 ans le µfoncier sera + ou - avantageux que le réel
Quelqu'un est-il déjà passé outre cette contrainte (et donc repassage anticipé en µfoncier) sans se faire taper sur les doigts ?
Je suppose que c'est lié a la clause indiquant que quand on délcare un déficit foncier sur UN logement, on doit le réintégrer si on vend le logement en question moins de 3 ans après. Il faut donc trois années bénéficiaires sur un logement pour que les impots aient acceptées avant une année ou plusieurs déficitaire(s).
Si on passe trop rapidement au microfoncier, ou il n'y y qu'un seul pot commun, on pourrait passer facilement outre cette condition.
Ce que je n'ai pas réussi à comprendre dans ce système c'est si on peut changer de régime n'importe quand dès lors qu'on a fait au moins 3 ans dans ce régime, pour, évidemment s'engager pour au moins 3 ans dans le nouveau régime. Qui peut me répondre ?
Jusqu'en 2006 (imposition des revenus de 2005), l'administration considé tacitement par périodes de 3 ans. Désormais, au-delà des 3 années pendant lesquelles l'option est irrévocable, le contribuable est considéré comer exerçant une option annuelle (et non plus triennale)pour le régime réel.(rép.Anciaux : A.N.5.9.2006 p.9342 n° 94953)