Auteur |
Sujet |
|
|
Bigarth
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 04 juin 2007 : 16:20:27
|
Bonjour,
Quel programmateur utiliser et comment s'en servir pour décaler le démarrage d'un sèche linge (heures creuses) sachant qu'avec le programmateur actuel (non intégré) le sèche linge se met "en veille" et ne démarre pas ? Merci
|
Bigarth |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 04 juin 2007 : 23:13:04
|
n'auriez vous pas oublié d'appuyer sur la touche "départ" de votre sèche linge ?????
comment voulez vous que le programmateur déclenche le démarrage.....??? |
Signaler un abus |
|
mandrake
Contributeur vétéran
103 réponses |
Posté - 05 juin 2007 : 09:02:30
|
sur mon lave-vaisselle et lave linge, j'ai mis ça :
c'est une prise programmable "mécanique", solide et simple d'utilisation |
Signaler un abus |
|
Bigarth
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 19:06:06
|
Bonsoir,
Je ne suis pas tout à fait stupide.....avant de m'inviter sur le forum j'ai quand même un peu réfléchi, une cervelle même dans la tête d'une femme, logiquement sert aussi à réfléchir...... Blague à part le sèche linge se met en veille car tant que le programmateur n'a pas atteint les heures de fonctionnement l'appareil se comporte comme si il y avait une panne d'électricité et donc ...ne démarre pas. Peut être que quelqu'un ou quelqu'une a une réponse à me donner à part me dire que je suis idiote. Merci |
Bigarth |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 19:37:50
|
Bigarth, si le programmateur de votre sèche linge est éléctronique effectivement cela peut poser un problème ( voir avec le fabricant ) Par compte avec un programmateur mécanique il suffit de positionner sur marche et que la prise alimentant le sèche linge soit raccordée à un contacteur J/N ou a un interupteur horaire réglé aux heures souhaitées comme expliqué par mandrake. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
Bigarth
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 21:30:53
|
Bonsoir, Merci de me répondre, le programme du sèche linge est électronique et je pense qu'effectivement là est le problème car à côté j'ai une machine à laver plus simple et je n'ai aucun problème. Peut-être existe-t-il l'équivalent d'un "départ différé" à installer entre la prise et le sèche linge ? Me suis-je bien exprimée ? Bonne soirée |
Bigarth |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 21:41:26
|
Pouvez-vous indiquer le model de votre SL?
Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y ait pas de départ différé en standard sur un appareil par ailleurs électronique (les 2 fonctions sont arrivées quasi à la même période, of course, car on a la fonction ds ce cas pour qq euros de plus).
|
Signaler un abus |
|
Bigarth
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 21:29:52
|
marque ARTHUR MARTIN , électrolux, acheté il y a environ 5 ans.
|
Bigarth |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 22:16:07
|
Citation : Initialement entré par Bigarth
marque ARTHUR MARTIN , électrolux, acheté il y a environ 5 ans.
je ne connais pas cette marque, mais j'ai vu qu'aujourd'hui, ts les models électroniques utilisent la fonction temporisation, et au contraire les models cde mécanique n'ont pas la fonction.
5 ans, ce devait être la limite, en effet.
Vous avez une référence que j'essaie de trouver un schéma? il n'y a peut-être pas gd chose à prévoir |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 23:46:57
|
Bigarth,
Je pense que si la référence du sèche linge Arthur Martin est ADC 5302 B il est souhaitable de consulter le fabricant car j'ai entendu parler de problème sur le programmateur électronique il semblerait qu'il refuse l'asservisement Jour/ Nuit.
Comme vous le conseil Ankou demander le schéma. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
Bigarth
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 16 juin 2007 : 22:42:57
|
Merci à vous. Je vais essayer de trouver cela. Je vous tiens au courant. Bonne soirée |
Bigarth |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|