****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Une promesse de vente a été faite à un prix de 300 000euro. Une commission d'agence de 20 000 € doit être payée par l'acquéreur donc avec une incidence sur le prix pour celui-ci. Une autre commission de 10 000 € était prévue dans la promesse, payable par le vendeur, donc sans incidence sur l'acquéreur. Une DIA a été déposée et la mairie a renoncé à son droit de préemption. Maintenant, après discussions, la commission payable par le vendeur sera supprimée lors de la vente définitive, toutes les autres conditions restant inchangées. Cela ne modifie pas le coût de revient total pour l'acquéreur. Cependant, c'est une modification des "conditions de la vente" au sens général. Faut-il faire une nouvelle DIA (nous sommes coincés par le délai de 2 mois et voudrions l'éviter)? Merci pour vos lumières.
Si vous avez indiquez le détail de la transaction et notamment le montant de la commission sur la DIA initiale vous devez en refaire une autre. Dans le cas contraire si seul un montant total a été indiqué vous pouvez finaliser votre vente.
Si comme vous l'indiquez, ce jonglage sur les commissions n'a pas d'effet sur le montant qui a été indiqué lors de la DIA, j'irais dans le sens d'abrill.
Merci pour vos réponses. J'en déduis que la question est surtout formelle plutôt que sur le fond. Je pensais que ce qui était important pour la commune était de savoir si une modification des conditions avait une incidence sur ce qu'elle aurait pu avoir à payer en cas de préemption, c'est à dire le prix de vente plus la commission d'agence à la charge de l'acquéreur. Mais je pensais que, quel qu'en soit son montant, la commission payée à l'agence par le vendeur n'avait aucune influence sur l'acquéreur et ne changeait donc rien pour la commune. Comme nous n'avons pas le temps de refaire une DIA, nous (les vendeurs) devrons donc laisser cette clause dans l'acte final, payer la commission à l'agence et nous faire rembourser par celle-ci ensuite.