Auteur |
Sujet |
|
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 05 juin 2007 : 13:00:31
|
Bonjour.
Juste un exemple d'incompétence ne demandant aucune réponse particulière ...
J'ai reçu le 24 mai dernier (recommandé remis à la poste le 21 du même mois, cachet faisant foi) la convocation pour l'A.G. qui se tiendra le 11 juin prochain. Côté délai (3 semaines), c'est tout juste ...
Mais ce dont je voulais parler, c'est ceci : Le syndic met à l'ordre du jour une résolution de travaux concernant une des entrées de la copro. Il indique : 10 avenue A ... adresse qui n'appartient pas à la copropriété (elle commence au 12) alors que le devis, lui, concerne la bonne adresse : 10 square B... Cette dernière adresse étant géographiquement de l'autre côté de la copropriété.
Nous avons donc un syndic, G..., situé à Argenteuil qui ne connait pas l'adresse des résidences qu'il gère mais qui, en plus, ne relit ni l'ordre du jour, ni les devis. (le CS guère plus...).
Je m'interroge sur ce qui se passerait si la résolution était votée et qu'un opposant demandait son annulation ...
|
Amicalement |
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 05 juin 2007 : 14:31:39
|
Bonjour, Si vous ne pouvez pas compter sur votre syndic ni sur votre conseil syndcal c'est que tout va trés bien dans votre SDC. Mais qu'est ce qui vous empêcherait de demander la modication du projet de résolution -inacceptable- tel que vous le présentez, ou alors, être défaillante ou opposante dans les 2 mois qui suivront la notification du PV de l'AGO. La notication du PV vous donnerait la possibilité de voir si tout s'est passé conformement aux textes en vigueur. |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 05 juin 2007 : 19:17:16
|
"Je m'interroge sur ce qui se passerait si la résolution était votée et qu'un opposant demandait son annulation ..."
A mon avis l'opposant n'obtiendrait pas l'annulation pour ce simple motif d'un erreur d'adresse dans la question posée, d'autant qu'il n'y a pas d'erreur dans le devis et que c'est celui-ci qui est approuvé et voté. |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 05 juin 2007 : 19:42:22
|
Ce serait amusant de le vérifier car n'ayant aucun copropriétaire demeurant à cette adresse, personne n'est présent pour voter. Comme il s'agit de travaux de sécurité, seuls ceux demeurant à une adresse peuvent voter pour des travaux qui les concernent.
Cas d'école : l'adresse serait bonne mais celle du devis erronée. Les copropriétaires pourrait le refuser en argumentant que le coût présenté pour ne pas être le coût réel.
Donc dans ce cas-ci, présenter un devis pour une adresse qui n'existe pas ...
De toute façon, ce qui importe c'est qu'il existe des syndics et des CS qui ne sont même pas fichus de rédiger correctement un ordre du jour. Cela en dit long sur la qualité et le sérieux de ceux qui les composent.
|
Amicalement |
Edité par - colette le 05 juin 2007 19:44:48 |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 05 juin 2007 : 21:12:41
|
Je ne suis pas d'accord avec la possition de colette:
"Ce serait amusant de le vérifier car n'ayant aucun copropriétaire demeurant à cette adresse, personne n'est présent pour voter."
Tout d'abord se sont les copropriétaires qui doivent être convoqués dans les règles. Ensuite se sont les copropriétaires présents ou représentés qui peuvent voter. Ce n'est que si des travaux sont imputables, suivant le règlement de copropriété, à une catégorie de copropriétaires, par exemple des charges de Bâtiment, que seuls ces copropriétaires peuvent voter pour ces travaux.
"il existe des syndics et des CS qui ne sont même pas fichus de rédiger correctement un ordre du jour."
C'est exact, mais il peut aussi exister de bons syndics qui peuvent commettre des erreurs, nul n'est infaillible!... Quand au C.S. ce n'est pas lui qui rédige les convocations.
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 05 juin 2007 : 22:51:07
|
Le projet de résolution est bancal. Rien ne devrait empècher de le rectifier en AGO. |
Salutations François |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 05 juin 2007 : 23:46:07
|
Citation : Initialement entré par colette De toute façon, ce qui importe c'est qu'il existe des syndics et des CS qui ne sont même pas fichus de rédiger correctement un ordre du jour. Cela en dit long sur la qualité et le sérieux de ceux qui les composent.
Et il existe des copropriétaires dont le seul et unique but est de traquer LA faute et ce sans considération de son importance ou pas. En l'espèce la faute est anecdotique et mineure. |
Signaler un abus |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 00:04:41
|
Si la copropriété commence aux 12 et que les devis (dont la facture doit être le calque des devis !) concernent des travaux à faire au n° 10 de la rue Machin, mais pas la copropriété située au n° 12 de la rue Machin, ces devis doivents être rejetés et les travaux mentionnés également !
Les copropriétaires ne pouvant voter en connaissance de cause, compte tenu de l'incapacité majeure du syndic et du CS à contrôler des devis qui doivent être présentés à l'approbation des copropriétaires ! |
Signaler un abus |
|
Vlad
Contributeur senior
70 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 11:36:58
|
Citation : Initialement entré par air jordan Et il existe des copropriétaires dont le seul et unique but est de traquer LA faute et ce sans considération de son importance ou pas. En l'espèce la faute est anecdotique et mineure.
Et qui se complaisent à imaginer une annulation d'Ag pour ce qui n'est sans doute qu'une simple coquille
Cela relève de la psychanalyse, voire de la psychiatrie... |
Proverbe du mois : "Assemblée d'été, Copropriétaire bronzé" Humeur : Taquin Localisation : 22° grâce à la clim' |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 11:37:49
|
De Virginia W
"Les copropriétaires ne pouvant voter en connaissance de cause"
Les copropriétaires savent très bien que s'ils votent des travaux c'est pour leur résidence pas celle du voisin!
"l'incapacité majeure du syndic et du CS..."
Pour vous les mots n'ont pas beaucoup de sens. Je suis de l'avis de air jordan " la faute est anecdotique et mineure."
Une anecdote: Dans notre R.C. nous avons un extrait d'une lettre du Maire de la commune nous donnant l'adresse de la Résidence 26 Rue V..., lors de mon inscription sur les listes électorales, refus de m'inscrire sous le N°26 rue V..., inscription sous le N°369 rue P... la résidence est à l'angle de ces deux rues. Pas de porte sur la rue P, trois portes sur la rue V...un seul N°. |
Signaler un abus |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 19:29:41
|
Citation : Initialement entré par JB22
De Virginia W
"Les copropriétaires ne pouvant voter en connaissance de cause"
Les copropriétaires savent très bien que s'ils votent des travaux c'est pour leur résidence pas celle du voisin!
"l'incapacité majeure du syndic et du CS..."
Pour vous les mots n'ont pas beaucoup de sens. Je suis de l'avis de air jordan " la faute est anecdotique et mineure."
Une anecdote: Dans notre R.C. nous avons un extrait d'une lettre du Maire de la commune nous donnant l'adresse de la Résidence 26 Rue V..., lors de mon inscription sur les listes électorales, refus de m'inscrire sous le N°26 rue V..., inscription sous le N°369 rue P... la résidence est à l'angle de ces deux rues. Pas de porte sur la rue P, trois portes sur la rue V...un seul N°.
Suite au contrôle des comptes pour deux exercices comptables successifs, nous nous sommes rendu compte que nous avions payé des factures lourdes qui ne nous concernaient pas, puisque destinées à la copropriété voisine.
Question : Est une faute anecdotique et mineure ?? |
Signaler un abus |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 19:35:25
|
Citation : Initialement entré par Vlad
Citation : Initialement entré par air jordan Et il existe des copropriétaires dont le seul et unique but est de traquer LA faute et ce sans considération de son importance ou pas. En l'espèce la faute est anecdotique et mineure.
Et qui se complaisent à imaginer une annulation d'Ag pour ce qui n'est sans doute qu'une simple coquille
Cela relève de la psychanalyse, voire de la psychiatrie...
Syndic ? Peut être ! Mauvais syndic ? Sans doute !! Bronzé ? Peut être ! Mais en quoi cela nous regarde t-il ? Vous n'êtes pas rentré de congés et n'avez pas les pieds sur terre !
Voir ma réponse à JB22 |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 20:39:32
|
De Virginia W
"Suite au contrôle des comptes pour deux exercices comptables successifs, nous nous sommes rendu compte que nous avions payé des factures lourdes qui ne nous concernaient pas, puisque destinées à la copropriété voisine.
Question : Est une faute anecdotique et mineure ??"
Certainement pas, mais il s'agit de deux choses différentes qui n'ont aucun lien entres elles.
"Syndic ? Peut être ! Mauvais syndic ? Sans doute. Vous n'êtes pas rentré de congés et n'avez pas les pieds sur terre !! "
Et voilà les jugements sommaires et agressifs quand on dit pas les choses comme vous le souhaitez. Un peu de modération! |
Signaler un abus |
|
Virginia W
Pilier de forums
1650 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 21:11:53
|
Citation : Initialement entré par JB22
De Virginia W
"Suite au contrôle des comptes pour deux exercices comptables successifs, nous nous sommes rendu compte que nous avions payé des factures lourdes qui ne nous concernaient pas, puisque destinées à la copropriété voisine.
Question : Est une faute anecdotique et mineure ??"
Certainement pas, mais il s'agit de deux choses différentes qui n'ont aucun lien entres elles.
Croyez-vous ? Le n° 10 de la rue pourrait être une copropriété voisine non ?
Citation : colette Enregistré - 05 Jun 2007 : 19:42:22 Ce serait amusant de le vérifier car n'ayant aucun copropriétaire demeurant à cette adresse, personne n'est présent pour voter. Comme il s'agit de travaux de sécurité, seuls ceux demeurant à une adresse peuvent voter pour des travaux qui les concernent.
Cas d'école : l'adresse serait bonne mais celle du devis erronée. Les copropriétaires pourrait le refuser en argumentant que le coût présenté pour ne pas être le coût réel.
Donc dans ce cas-ci, présenter un devis pour une adresse qui n'existe pas ...
De toute façon, ce qui importe c'est qu'il existe des syndics et des CS qui ne sont même pas fichus de rédiger correctement un ordre du jour. Cela en dit long sur la qualité et le sérieux de ceux qui les composent.
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'initiatrice de ce sujet. Et elle a raison !!
Citation : "Syndic ? Peut être ! Mauvais syndic ? Sans doute. Vous n'êtes pas rentré de congés et n'avez pas les pieds sur terre !! "
Et voilà les jugements sommaires et agressifs quand on dit pas les choses comme vous le souhaitez. Un peu de modération!
Un syndic (professionnel ?) qui appelle ceci "une coquille" !!
C'est le genre de "détail" qui se voit comme le nez au milieu de la figure ! Ca veut dire qu'il n'y a pas, du tout, eu étude sérieuse des devis, ni par le syndic, ni par le CS ! |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 06 juin 2007 : 21:14:34
|
Remarquons qu'une fois de plus Colette est à l'origine d'un sujet..... sans par la suite y fournir un quelconque apport. Critiquer dans ce seul but est une attitude malsaine. C'est assez petit. |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 02:01:02
|
Citation : Initialement entré par air jordan
Remarquons qu'une fois de plus Colette est à l'origine d'un sujet..... sans par la suite y fournir un quelconque apport. Critiquer dans ce seul but est une attitude malsaine. C'est assez petit.
Elle avait quand même prévenu.... Citation : Juste un exemple d'incompétence ne demandant aucune réponse particulière ...
|
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 07 juin 2007 : 10:18:35
|
De Numero6
"Elle avait quand même prévenu....
Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Juste un exemple d'incompétence ne demandant aucune réponse particulière ..."
Alors que vient faire son post sur un Forum de discution. Interdiction d'avoir un point de vue différent...bravo! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|