Auteur |
Sujet |
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 08:22:53
|
Ma mère avait faire chnager certaines de ses fenêtres il y a plsu de quinze ans et avait fait installer des doubles vitrages sur bois type Lapeyre.
Il se trouve que depuis quelques mois, le sparties ensoleillées notamment présntes des traces de coulure, d'un produit cireux type mastic, lequel s'accumule en certains endroits, et crée des taches insthétiques sur les doubles rideaux.
Quelqu'un connait-il les risques a long terme (inefficacité du double vitrage pusique non étanchéité par exemple), et peut-on se ocntenter de retirer ledit produit quand il réapparait?
Question subsidiaire: Si ce type de produit étanchéisant a une durée de vie limité, ce qui est manifestement le cas, y'a t'i un entretien prévu?
|
Festina lente |
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 16:18:28
|
Et chez toi, cher lecteur, ça ne coule point? Personne qui ne produise du ketchup de fenêtre sur le forum?
C'est mon sujet qui va finir par couler..... |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 08 juin 2007 16:19:11 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 16:32:57
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Et chez toi, cher lecteur, ça ne coule point? Personne qui ne produise du ketchup de fenêtre sur le forum?
C'est mon sujet qui va finir par couler.....
Faut arrêter les apéros !!! Conseil d'ami ... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 20:02:37
|
problème bien connu chez LAPEYRE en raison du produit utilisé à cette époque
il faut les ocntacter, prendre des photos .
ils ont procédé à de très nombreuses interventions au domicile des clients...... |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 20:31:31
|
c'est l'isolant style gel coat
Le changer c'est pas cher et moins long que la réclamation sauf pour 50 fenetres!! |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 20:32:37
|
Cela vire au marron caramel sur du jaune non ?
J'avais une locataire super cool et super clean donc je n'ai pas cherché de son coté !! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 08 juin 2007 : 21:22:49
|
plutôt marron caramel en effet.
Merci à tous. En effet, en rechechant maintenant sur Internet, je découvre que les fenêtres Lapeyre, comem vous me le dites, sont sujettes à ce problème lorsqu'elles ont été faites dans les années 90, et que a l'époque, cad dans le délais de la garantie décénale, Lapeyre a fait intervenir une ou deux sociétés sous-traitante pour remédier au problème, la plupart du temps avec succès.
L'opération consiste a enlever le mastic défectueux avec un couteau et le remplacer après nettoyage et dégraissage correct (trichlo pour certain, mais ce n'est plus en vente, ou white spirit puis alcool) par un mastic silicone.
Certains ont déposés les ouvrants, d'autres l'ont fait en place. Quelques rares posts indiquent uen casse pendant l'opération. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 09 juin 2007 09:05:59 |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 10 juin 2007 : 20:33:33
|
bonjour il s'agit d'un sinistre sériel qui concerne le fluage des bandes préformées Tremco (et vraiment seulement chez Lapeyre, hélas)et qui concerne quelques milliers de m2 de vitrages... une recherche sur Google avec "sinistres Tremco" vous en dira peut-être un peu plus. le mode réparatoire est le bon. am
nb; dsl, je n'ai rien pour la DO. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|