ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Payer la totalité ou sa quote part suite à impayé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

joke_r
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  22:29:18  Voir le profil
Bonjour à tous,
Apres avoir lu et relu de nombreux posts sur les problemes de colocation, je me permet de vous demander ceci:

- J'ai signé conjointement avec ma compagne (concubinage) un contrat
de location.
- Pas de clause de solidarité pour les loyers !
- Caution locapass signée à deux avec clause de solidarité et prélevé
sur mon compte
- Suite à notre rupture, elle est partie apres qu'on ai donné congé au
bailleur le 30 MAI 2007
- Préavis de 3 mois ( fin AOUT )

Question :
Dois-je payer simplement ma quote part ou ai-je plutot interret, du fait que la caution est prélevée sur mon compte, à régler la totalité des loyers restant et me retourner contre elle ensuite ?
(apres courrier amiable bien entendu)

Quelle procedure engager apres tentative amiable ?

Merci à tous.

PS: J'ai vraiment lu pas mal de posts mais beaucoup parle de clause solidaires et d'autres disent que la réponse à déja ete donné ...
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 juin 2007 :  23:31:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous n'avez pas de clause de solidarité, payez votre part uniquement ! en avisant votre ex que vous ne payez que ....
par contre, si c'est vous qui avez payé le DG (depot de garantie), j'ai peur que le bailleur fasse le décompte final sur votre DG ... mais vous pourrez tjs vous retourner contre votre ex pour le paiement.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joke_r
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  00:12:19  Voir le profil
Donc si je paye la totalité du loyer, aucun recour pour moi ensuite ?

En tout cas, merci Joulia.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Colocataire
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  16:02:18  Voir le profil
Si pas de clause de solidarité, tu ne payes que ta part de loyer. si l'agence ou le propriétaire te demande la totalité du loyer, tu en avises ton ex-colocataire, car elle est toujours redevable de sa part. sinon, tu peux payer sa part (mais tu n'en es pas tenu) et te retourner ensuite contre elle (mise en demeure de payer et si pas de réponse saisir la justice).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joke_r
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  22:36:11  Voir le profil
Et bien merci à tous pour vos réponse !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com