ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 compteur divisionnaire en panne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stylobic
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  01:00:55  Voir le profil
bonjour,

nous louons l'étage d'une maison individuelle, et payons l'eau tous les semestres sur la base d'un compteur divisionaire.

alors que le propriétaire, qui habite le logement du bas relève l'index de notre compteur, il s'apperçoit que celui-ci est tombé en panne. le compteur nous est inaccessible, il est dans la cave du proprio, fermée a clef.

il voudrait facturer sur les bases de l'année derniere, or je ne suis pas d'accord vu qu'a cette époque, je trouvais justement les factures d'eau élevées, j'ai arrété tout arrosage, réduit la contenance de la chasse d'eau des toilettes, changé des joints de robinets fuyants investit dans un lave vaisselle de marque etc etc...tout ça pour réduire notre conso d'eau.

quelle solution envisager ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  02:00:03  Voir le profil
compteur en panne = pas de chiffre incontestable


donc soit accord à 'amiable....soit tribunal de proximité


mais m^me une société "fournisseur" d'eau ne peut pas facturer un immeuble si le compteur est en panne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stylobic
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 14 juin 2007 :  08:59:15  Voir le profil
merci pour votre réponse rapide...

Etant donné que la maison est vendue (pour un prix astronomique) dans 5 mois à un promoteur pour etre rasée et remplacée par un immeuble, je n'aurais aucun scrupule de payer les 30 euro de facture qui m'incombent. par contre, c'est le proprio qui va s'enquiller la quasi totalité de la conso d'eau et ça risque de ne pas lui plaire...

a bientot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stylobic
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  14:41:18  Voir le profil
me revoila,

le propriétaire n'est évidemment pas d'accord, et me demande de payer le meme montant que la derniere facture, est ce que je dois insister ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  17:35:13  Voir le profil
comme il ne peut pas justifier la consommation vous n'avez rien à payer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  18:38:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par stylobic

me revoila,

le propriétaire n'est évidemment pas d'accord, et me demande de payer le meme montant que la derniere facture, est ce que je dois insister ?


Envoyez le propriétaire aux pelotes. Ne payez que ce qui est inconstestable. Pas sur une estimation. S'il n'est pas content, qu'il se pourvoie au Tribunal.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stylobic
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  19:21:19  Voir le profil
je vais suivre vos conseils, en esperant que mon depot de garantie n'en soit pas imputé...

autre chose, je n'ai pas de notions de consommation d'eau, et selon les factures manuscrites que le propriétaire m'a remis, nous utiliserions entre 78 et 90 m3 d'eau par semestre.

pas de jardin a arroser, pas de piscine, mais un T4 80 m2 sans baignoire avec 2 adultes et 2 bébés (2 et 3 ans). est-ce le volume moyen pour ce type d'habitation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 16 juin 2007 :  23:06:19  Voir le profil
160 à 180 m3 par an...oui, cela parait raisonnable.Tout dépend de votre équipement (lave-vaisselle, lave-linge avec programme éco) Pour indication, 210 m2, un jardin peu arrosé, 1 ado et 2 préado qui se pomponnent en chantant (mais pas tout l'opéra quand même !)sous la douche = même consommation environ.

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stylobic
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  00:14:57  Voir le profil
:D qu'est ce que ça va etre quand les miens auront 15 and de plus !!
j'ai interet à commencer a mettre de coté...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stylobic
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  00:23:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

compteur en panne = pas de chiffre incontestable
mais m^me une société "fournisseur" d'eau ne peut pas facturer un immeuble si le compteur est en panne


auriez vous un texte ou jurisprudence s'y rapportant ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 juin 2007 :  03:13:42  Voir le profil
une charge récupérable....pour être imputé au locataire doit être justifiée par une facture: ici c'est la facture d'eau

et quand il y a un compteur divisionnaire, il doit faire l'objet d'un relevé ( chiffre x à la date du - chiffre Y à la date du )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stylobic
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  13:57:46  Voir le profil
des nouvelles:

Le propriétaire à du s'entretenir avec l'agence, celle-ci vient de nous envoyer une estimation de facture sur la base de la précédente.

De mon côté, je n'ai pas trouvé de texte de loi se rapportant aux charges récupérables dans le cas d'un compteur divisionnaire en panne...

J'aimerais beaucoups que vous m'aidiez à formuler ma réponse...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  14:38:58  Voir le profil
Si ça se trouve, il en a conclus du FAIT que la consommation avait beuacoup baissée que le compteur était en panne.

le compteur a t'il été rempalcé depuis?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stylobic
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 22 juin 2007 :  15:10:00  Voir le profil
oui le compteur a été changé et l'index est à ZERO, c'est d'ailleurs indiqué dans la lettre de l'agence.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

stylobic
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  23:32:54  Voir le profil
je relance ma demande: je n'ai aucune idée de ce que je peux avancer aupres de l'agence. j'ai eu beau chercher sur googe un texte se référent aux charges récupérables mais mon cas n'y figure pas.
il me faudrait des réferences solides, que je puisse faire figurer dans une lettre recommandé avec AR.
Une âme charitable va t'elle me donner un coup de main ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  08:40:53  Voir le profil
Pour moi c'est simple, vous avez un compteur divisionnaire, vous payer ce qui passe au compteur.

Si le compteur est en panne et a été remplacé, ce n'est pas votre problème. Vous n'avez pas a payer unforfait d'autant plus que si forfait il y a eu c'est votre paropirétiare qui l'a négocié, pas vous.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  09:39:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par stylobic



Etant donné que la maison est vendue (pour un prix astronomique) dans 5 mois à un promoteur pour etre rasée et remplacée par un immeuble,





CE N'EST PAS VOTRE PROBLEME





je n'aurais aucun scrupule de payer les 30 euro de facture qui m'incombent. par contre,



c'est le proprio qui va s'enquiller





MERCI POUR LE VOCABULAIRE....







la quasi totalité de la conso d'eau et ça risque de ne pas lui plaire...

a bientot

Signaler un abus Revenir en haut de la page

stylobic
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  13:11:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Citation :
Initialement entré par stylobic



Etant donné que la maison est vendue (pour un prix astronomique) dans 5 mois à un promoteur pour etre rasée et remplacée par un immeuble,





CE N'EST PAS VOTRE PROBLEME



c'est juste que je suis dehors dans quelques mois, c'est quand meme un peu le miens






je n'aurais aucun scrupule de payer les 30 euro de facture qui m'incombent. par contre,



c'est le proprio qui va s'enquiller





MERCI POUR LE VOCABULAIRE....


vocabulaire du sud, vous ne pouvez pas comprendre
et merci pour votre intervention qui va m'etre tres utile, j'ai bien compris que je vais devoir me débrouiller par moi meme.








la quasi totalité de la conso d'eau et ça risque de ne pas lui plaire...

a bientot



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  14:23:34  Voir le profil
Puisque vous voulez aider votre propriétaire, demandez lui copie des consos totales de l'année dernière et de l'année d'avant, et de l'estimation aui a été faite pour la conso de cette année, mais indiquez fermement que suite à l'an dernier vous avez fait des économies d'eau...

mais le forfait va FORCEMENT vous etre défavorable, puisque vous allez etre estimé sur la conso de l'an dernier.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com