****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterais avoir quelques informations et/ou conseils concernant les procedures judiciaires contre des voisins bruyants. Je vous explique ma situation:
J'ai emménagé, dans un immeuble relativement récent, il y a un peu plus d'un an. Les premiers mois RAS. Mais au bout de quelques temps ... Cela a commencé par des "engueulades" de couple, à ce moment là, je me suis dis rien de grave, ça peut arriver! en plus, c'etait au printemps, toutes les fenetres etaient ouvertes. Et puis c'est devenu quotidien pendant presque 4 mois tous les soirs de 19h à 23h !!! Puis se sont ajoutés, la musique à fond à tel point que même les fenetres fermees je n'entendais plus ma tv! puis le ménage et les machines à laver, les meubles deplacés, les démarches d'éléphants,..., jusqu'à 23h passé! et puis tous ça de plus en plus tard!
Un soir 20h, après une journée épuisante, je rentre chez moi en esperant avoir un peu de calme car je fais des migraines assez violentes. Et malheureusement, ils avaient decidé de faire des travaux! Encore une fois, j'essaie de rester calme en me disant que cela ne va pas durer! alors je me couche avec un "oreiller sur la tete" et je prends mon mal en patience. Mais apres 2h30, je n'en peux plus, je me lève, attrape mon balai et comme une petite vieille je tape au plafond! (je sais pas terrible mais sur le coup avec ma migraine je ne ma sentais vraiment pas de monter.)Bref, ça marche donc je retourne me coucher.
Mais malheureusement, le lendemain matin, en partant travailler, sur l'autoroute avec mon fiancé nous failli avoir un accident! Quelle surprise .... on nous avait crevé les 4 pneus à coup de couteau! Nous sommes quasiment certains qu'il s'agot de notre voisine car mo fiancé travaille de nuit et lorsqu'il est rentré à 07h30 (càd 1/4 heure avant de repartir pour me deposer au travail) il a croisé notre voisine en "pyjama" l'ascenceur! Il l'a trouvée très mal à l'aise. Elle connait trés bien les heures auxquelles nous partons car tous les matins, elle part en même temps que nous et empreinte le même parcours.
Donc depuis cette aventure, je n'ose plus faire ou dire grand chose! J'en ai malgrès tout parlé à ma concierge, mais elle m'a juste dit "ah cette fois ci je ne m'en mêle pas!" ce qui me fais penser que les anciens locataires, ont eu le même soucis que nous.
Et ces derniers temps, je n'en peux plus! c'est le vacarme jusqu'à 2 voir 3h du matin! Actuellement, j'ai repris mes etudes donc entre les cours, les examens et le boulot, j'ai besoin de repos mais malheureusement c'est impossible.
Je me suis donc decidée à faire appel à la police mais uniquement les jours où c'est "musique à fond" car pour le reste ... Que puis-je faire? Comment faire cesser leur vacarme sans que cela ne dégenère en guerre totale? car au vu de ce qu'elle a fait à notre voiture, elle n'a peur de rien!
Avez-vous gardé vos 4 pneus crevés de côté,je sais c'est bête à dire mais c'est une preuve et il faut toujours gardé les preuves quand les gens sont malhonnêtes si c'est le cas montrez-les à la police en portant painte contre eux (confidentiellement car ils garderont le secret) n'ayez pas peur des représailles (même si je vous comprends tout à fait et ce n'est pas évident) car ils commettent un délit en faisant çà et les torts sont contre eux à condition d'être plus malin qu'eux c à dire : garder les preuves, rester honnête, faire appliquer les lois... Avez-vous essayer de mettre un petit mot dans leur boîte aux lettres stipulant ceci : LA LOI VOUS RAPPELLE QU'IL EST INTERDIT DE FAIRE DU BRUIT APRES 22 HEURES. MERCI DE L'APPLIQUER. J'ai déjà connu çà il y a qq années et j'ai mis ce mot et depuis plus rien (Bien sûr je n'ai pas signé :votre voisine.) Bon courage à vous.
il est déjà difficle d e "faire bouger" un bailleur dans ce genre de dossier...mais en l'absence de preuve écrite (plainte au commissariat, courrier au bailleur...) c'est mission impossible
donc il ne faut rien laisser passer.......
et puisque vous êtes en HLM, profitez en , ..après vos nombreuses plaintes écrites au bailleur, pour demander un échange d'appartement