****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous venons d'acquerir une partie de longère dont le permis a été accepté. Dans notre projet nous allons créer 2 ouvertures (1 au RDC dans le salon- et 1 au 1er niveau dans une chambre)celles ci se situent sur le pignon EST, afin d'apporter de la luminosté. Hors un poteau EDF MT(installé en 2002)se situe devant ces ouvertures. Les frais de déplacement étant élevés nous souhaiterions savoir si certaines normes existent concernant: * la distance réglementaire d'installation d'un poteau EDF par rapport à une habitation, car celui ci colle le pignon- * la sécurité, accessibilité du poteau par un adulte ou un enfant par l'ouverture du 1er niveau
Pourriez vous me donner d'autres raisons qui pourraient faire pencher la balance de notre côté afin de revoir à la baisse le coût d'un tel déplacement?
Autre question, notre tableau élèctrique, situé juste à côté du poteau EDF et installé par un professionnel avant notre acquisition, est entouré de mousse Polyuréthane, un ami nous a précisé que c'était formellement interdit.Que faut il faire?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
*** Modération *** Sujet déplacé du forum "Tous autres thèmes - Appel à "tuyaux"
ce poteau est-il installé dans votre propriété et l'installation de ce poteau a t elle fait l'objet de l'instauration d'une servitude ?
il faut commencer par ça, en allant vérifier sur vos titres de propriété (extrait du regsitre des hypothèques) et dans la liste des servitudes administratives annexées au POS/PLU de votre commune.
après ça, on fouillera plus avant la question de la sécurité.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 juin 2007 13:45:32
vous avez un poteau MT pour alimenter une longère ? quelle gourmandise ! êtes ferroniers, industriels ? .... pour info, MT, c'est entre 1000 et 50000 Volts en courant alternatif !!!
ce n'est pas le plan de cadastre qui vous dira ça, ni la commune. c'est votre connaissance de la limite de la propriété, par bornage ou par repères dans le registre des hypothèques : le chemin, à vous ou à la commune ? En êtes vous sûr ?
il a été ponctuellement modifié par les 3 arrêtés successifs suivants : * Arrêté, 2007-01-26, modifiant l'arrêté du 17 mai 2001 modifié fixant les conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les distributions d'énergie électrique
* Arrêté, 2006-05-10, modifiant l'arrêté du 17 mai 2001, modifié par l'arrêté du 26 avril 2002, fixant les conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les distributions d'énergie électrique
* Arrêté, 2002-04-26, modifiant les arrêtés du 2 avril 1991 et du 17 mai 2001 fixant les conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les distributions d'énergie électrique
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 juin 2007 14:03:06
alors si ce poteau est bien sur le domaine communal, s'il respecte les dispositions de l'arrêté que je vous ai transmis, il faut payer... ou s'habituer.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !