****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a de cela 5 ans j'ai eu droit à un logement en location à travers le pourcent patronal, à l'époque c'était une société privée qui gérait le logement, sur le bail j'ai mis le nom de ma mère ainsi que le miens.
Ma mere n'a aucun revenu et vit avec moi, à l'époque nous cherchions un appart en location car nous ne pouvions rester chez mon beau père,
Alors en commencant à travailler j'ai eu l'opportunité d'avoir ce logement,
Depuis 5 ans, le gestionaire de la location est devenu une société hlm,
Aujourd'hui, j'ai 30ans, et souhaiterai beaucoup m'acheter un studio ou un petit F2 pour enfin pouvoir vivre seul et vivre un peu quoi .. ;-)
La question que je me pose, est de savoir si je peux partir de ce logement HLM et y laisser ma mère sans que cela ne pose un problème à la société HLM.
Ma mère n'a aucun revenu, mais je lui verse et continuerai à lui verser 600€ par mois, ce qui est un peu moins que le loyer, ( mais je suis pret à lui payer l'intégralité du loyer ainsi que son argent de poche )
Ce que j'aimerai savoir, c'est si légalement je peux la laisser dans l'appart ( elle est sur le bail ) et si ensuite elle peut bénéficier d'aides financières qui lui permettront de payer le loyer, tout en sachant que je lui verserai de l'argent bien entendu,
J'aimerai beaucoup en savoir un peu plus sur ce type de cas de figure,
Vous pouvez donner congé du logement, vous resterez cependant solidaire du paiement du loyer jusqu'a la prochaine echéance du bail. (si clause de solidarité)
Votre mère ne sera pas inquiétée rassurez vous.
Tant que vous figurerez sur le bail, votre mère aura du mal a toucher des allocations je pense, quoique si elle leur produit une copie de votre congé et vous une attestation de domicile ailleurs, c'est peut etre jouable avec la caf
Pas si sûr avec les HLM car certains organismes sociaux évaluent la taille de l'appart par rapport au nombre d'occupants ..... mais si c'est un F2, peut-être que cela fonctionnera (?) - A voir.
Effectivement, dans mon immeuble au moins 2 F4 sont occupés par une personne dont la famille a évolué,
Pour ma part il s'agit d'un petit f3,
Ma question est au sujet de cette phrase : "Par contre il est vrai qu'en cas de demande de logement plus petit, la demande sera prioritaire"
Dois je comprendre que si je fais une demande de logement plus petit, ma demande sera prioritaire ? Dans le cas ou je fais cette demarche, croyez vous qu'ils attribueront un petit logement hlm à une personne dont les seules ressources sont le peu de sous que lui donne son fils ?
Dans l'attente de vos réponses, et encore merci pour vos messages précédents, et votre accueil sur ce forum que je découvre
"Dans le cas ou je fais cette demarche, croyez vous qu'ils attribueront un petit logement hlm à une personne dont les seules ressources sont le peu de sous que lui donne son fils ?"
ceci n'est pas possible en France...
soit cette personne peut avoir le RMI...et il faut faire la demande, soit elle est retraité, soit c'est le "minimum vieillesse"....: mais il faut se préoccuper de faire les démarches!
Dernière question, btsimmo, les organismes hlm regardent la composition de la famille et ce uniquement à l'entrée,
Ma mère étant sur le bail avec moi, si je m'achère un appart et que je laisse dans le hlm ( f3 ) elle ne serait jamais inquiétée si les loyers sont payés comme d'habitude ?
Mon inquiètude justement vient de la, je me disais que si je m'en vais et que meme si je continue à lui payer les loyers, l'organisme peut quand meme l'inquiéter dans le sens où elle est seule dans un F3 ?