ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Déjà essayé un courtier en travaux?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 juin 2007 :  17:14:33  Voir le profil
J'ai un grand chantier dans le Sud (immeuble avec un cartain nombre d'appartements en rénovation et 3 a pratiquement construire) et nous avons, mon architecte et moi-même le plus grand mal a trouver les artisans qui pourraient faire le travail correctement en rentrant dans le budget (Il semble que tous les artisans de la région soient surbookés, et d'autant plus qu'on approche de juillet).

Mon archi m'a proposé de passer une annonce dans le journal avec appel d'offre sur les différents lots, il a deja fait ca et ca a marché, mais ça marcherait pour les lots non urgents, en revanche je viens de contacter un courtier en travaux pour les interventions pressées.

Mon fil est relatif à ce (ces) courtiers.
C'est me semble t'il sur Internet un nouveau métier, et j'en ai deja repéré deux. J'en fait venir un, qui par chance est distant de moins de 15 km du chantier, et semble prêts a trouver qui il faut pour une intervention même rapide.

1 / Avez-vous, les uns ou les autres, une expérience de leur utilisation, une idée de ce que le courtier touche (Le site indique qu'il n'y a aucun paiment pour le client, c'est une rétrocession de l'artisan), êtes-vous content de cette manière de faire, et les artisans présentés font-ils toujours l'affaire.

J'avoue que j'ai pris un architecte qui n'est pas sur place, sur les conseils du CAUE du département, et je comprends qu'il galère a trouver car j'avais moi-même déjà un peu galéré avant de le prendre quand je cherchais des devis.

2/ De même si quelqu'un a l'expérience d'un appel d'offre pour particulier par annonce dans le journal, n'hésitez pas, je suis aussi preneur.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 juin 2007 17:17:30
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  10:31:17  Voir le profil
sur Paris j'ai un ami qui a utilisé ce système....il n'a pas eu de problèmes, mais je ne connais pas le coût...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  11:36:14  Voir le profil
C'est sûr que trouver des artisans dans le sud à l'approche du mois de juillet, çela ne doit pas être évident.
C'est en Provence ou le Sud-ouest ?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  11:41:02  Voir le profil
languedoc roussillon.
Le problème n'est pas limité au mois de juillet, nous galérons depuis plusieurs mois

Festina lente

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 25 juin 2007 :  15:57:23  Voir le profil
Si c'est comme dans mon village, ils sont effectivement surbookés...

rouga
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  16:02:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

J'ai un grand chantier dans le Sud (immeuble avec un cartain nombre d'appartements en rénovation et 3 a pratiquement construire) et nous avons, mon architecte et moi-même le plus grand mal a trouver les artisans qui pourraient faire le travail correctement en rentrant dans le budget (Il semble que tous les artisans de la région soient surbookés, et d'autant plus qu'on approche de juillet).

Mon archi m'a proposé de passer une annonce dans le journal avec appel d'offre sur les différents lots, il a deja fait ca et ca a marché, mais ça marcherait pour les lots non urgents, en revanche je viens de contacter un courtier en travaux pour les interventions pressées.

C'est me semble t'il sur Internet un nouveau métier, et j'en ai deja repéré deux. J'en fait venir un, qui par chance est distant de moins de 15 km du chantier, et semble prêts a trouver qui il faut pour une intervention même rapide.

1 / Avez-vous, les uns ou les autres, une expérience de leur utilisation, une idée de ce que le courtier touche (Le site indique qu'il n'y a aucun paiment pour le client, c'est une rétrocession de l'artisan), êtes-vous content de cette manière de faire, et les artisans présentés font-ils toujours l'affaire.

J'avoue que j'ai pris un architecte qui n'est pas sur place, sur les conseils du CAUE du département, et je comprends qu'il galère a trouver car j'avais moi-même déjà un peu galéré avant de le prendre quand je cherchais des devis.

2/ De même si quelqu'un a l'expérience d'un appel d'offre pour particulier par annonce dans le journal, n'hésitez pas, je suis aussi preneur.

rouga
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  16:07:41  Voir le profil
Courtier très bien dans le var à sainte-maxime mf-services très bonne organisation,
Citation :

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 juil. 2007 :  17:24:39  Voir le profil
Merci Rouga. J'attends de mon côté mon premier devis pour me faire une idée, mais pour l'instant côté organisation, information, disponibilité, tout est parfait. Je reviendrais faire un point quand j'aurais plus de billes.

Festina lente

RoroM
Contributeur vétéran

130 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  00:01:33  Voir le profil
Citation :

J'ai personnellement déjà fais appel à un courtier en travaux. Je ne suis pas mécontent du travail effectué et du prix proposé. Pour m'en rendre compte, je me suis adressé à des entrepreneurs en parallèle. Les prix tiennent la route. Depuis, plutot que de courir aprés les artisans, je le contacte. C'est trés pratique lorsque les travaux nécessitent plusieurs corps de métier. Il vient 1 fois pour se rendre compte des corps de métier à faire intervenir et des travaux à effectuer et ensuite une 2eme visite avec tous les corps de métier qui préparent leurs devis. Ils transmettent tout au courtier qui nous les remet. Aprés le choix fait, vous payez les artisans directement.

Avantages : Pas de surcoût (ils payent 1 commission au courtier qui est en fait leur commercial) et gain de temps (donc d'argent) surtout si vous êtes loin.

Inconvénient : Ils ont un nombre d'artisans restreint (mais tous les corps de métier).

Non personnellement j'en suis content et travaille avec eux sur plusieurs projets et n'ai pas eu à m'en plaindre.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 juil. 2007 :  10:35:38  Voir le profil
Mon retour à mon tour:

Le courtier a été très professionnel concernant la prise de rendez-vous. Il est venu avec un életcricien dont il s'est assuré qu'il pouvait démarer le chantier a la date désirée (la smeaine d'après).

Nous avons eu le devis deux jours parès, non pas de l'artisan, mais du courtier, accompagné des documents nécessiares (attestations d'assurance décénale et de chantier). Le divs ets présenté correctement (ce qui n'est pas toujours le cas des artisans) et le prix est honnête, mais on ne peut pas dire que c'est pas cher, c'est juste dans les prix.

Nous avons fait coter deux autres lots, non urgents, et pour ces deux la, il s'avère que le devis est 20 % au-dessus de ce qu'il devrait être, mais nous négocions, car il apparait que l'artisan a du grain amoudre (il accepte aisément des suppléments d'intervention soit-disant inclus dans le prix);

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com